Vous l'ignoriez peut être mais le LG G Flex dispose d'un revêtement arrière auto-réparant conçu pour le protéger des rayures.

Concrètement, après deux semaines d'utilisation, comment se porte votre coque ?

12 Commentaires
Pour moi, la coque cache les rayures, mais ne les enlèves pas... Une rayure d'ongle ne se voit pas en effet sur le coup, mais en inclinant le mobile, elle est toujours là...

J’avais très hâte de tester cette fameuse coque qui tel « Wolverine » se régénère seule.

La 1ère fois que j’ai montré le smartphone en public ça n’a pas manqué on m’a demandé ce qu’il avait de spécial.

1er effet kisskool : il est incurvé et se redresse

2ème effet kisskool : il se répare seul

 

« Ah bon ? Vas-y on test ».

 

Bon ok mais bon j’ai signé une décharge et donné mon RIB moi je veux pas qu’on me fasse payer ce mobile si je l’éclate ;-)

 

Ok on range le couteau, va pour la (petite) clés.

 

Bon on va faire une petite rayure et voir comment ça se répare… c’était il y a 10j. L’éraflure est toujours présente. Et pourtant elle n’était pas bien violente. Certes elle semble se voir un peu moins mais je me demande si ce n’est pas simplement dû au revêtement strié.

 

Tout ça pour dire que si j’étais perplexe à la découverte de cette fonctionnalité, je suis après ce test plutôt déçus car elle ne répond pas à la promesse qui est faite.

 

Dommage.

J'ai pas osé le passer au cutter mais sa coque a résisté aux 27 kilos de Cocaïne :smileyhappy:

IMG_0431.jpg

De notre côté on a tenté la tronçonneuse, ça a plutôt pas mal marché

 

bd G Flex.jpg

 

Merci à tous pour vos avis !

Le LG G Flex dispose donc d'une coque avec un revetement auto-réparant mais dans le fait celle-ci est assez pratique.. Les traces de doigts se font mais s'enlevent assez facilement avec un chiffon.

 

Un bon point pour LG qui ici fait preuve d'un plastique remarquable. 

La coque du LG G Flex est comment dire... Juste parfaite. En 15 jours d'utilisation intensive elle est intacte. Certes les traces de doigts sont nombreux mais disparaissent aussitôt avec un chiffon doux.

 

 

Points posstifs:

  • Coque avec revêtement "Self Healing"; 
  • Coque armonieuse; 
  • Bonne prise main. 

Point négatif: 

  • Beaucoup de trace de doigts.

 

Et bien je ne dois pas avoir le même téléphone ni la même coque que d'autres... ou contrairement à eux je l'utilise.

 

 

Pour ma part la coque n'est pas du tout auto-réparante, une petite griffe faite il y a 10 jours en connaissance de ce test est toujours bien présente et est visible sans trop chercher d'angle spécial.

Et croyez moi, vu qu'ils ont mon RIB, je n'y suis pas allé comme un bourrin....

 

Egalement, ce mobile je l'utilise tous les jours (comme un vrai mobile quoi...), et ne rentrant pas dans une poche je suis obligé de le poser à chaque fois que je m'assois : la coque est déjà "usée" sur les points de contacts avec la table...

 

Qui plus est, il est arrivé qu'elle se déclipse lééégèrement dans un coin en le remettant à plat pour une démonstration.

 

 

Donc sérieusement non, cette coque n'est pas une vraie coque auto-réparante et anti-rayures... Et pour ce qui est des trâces de doigts, elles s'en vont facilement vu qu'elle est lisse, c'est tout, rien de miraculeux. :smileyfrustrated:

 

 

Bonjour tout le monde,

Pour ma part ayant utilisé le LG G Flex quotidiennement dans ma poche avec des clés ou dans mon sac de cours avec différentes affaires, le LG a pris quelques petites rayures d'usage, et bien depuis le début du test, j'en ai vu aucune "s'autoréparer" comme LG nous le promet. Les rayures perdurent, seul l'effet strié du dos permet de les amoindrir en fonction de l'angle de vue.

 

 

 

Le passage en mode "******" était l'occasion parfaite pour tester la solidité du LG G Flex et voir si la coque allait en prendre un coup. J'ai décidé de vraiment mettre le téléphone à l'épreuve : en vrac dans le sac avec clés & matériel en métal, posée du téléphone sur des pierres, etc.

 

Verdict ?

 

Plusieurs micro-rayures sur la coque, de l'ordre des 5mm pour les plus grandes. Pas de grosses rayures, mais je ne sais pas si c'est le "Self Healing" qui a opéré ou juste qu'il n'y a pas eu de dégat majeur. Le revêtement en bandes brillantes fait qu'on ne remarque les rayures que sous les reflets du soleil, ce qui est assez plaisant mais bon, la promesse de l'auto-réparation n'est pas tenue apparemment.

 

Autre point, comme je pose le téléphone face écran vers la table (pour voir la LED de notification à l'arrière), les fentes entre l'écran et la coque commencent bien à prendre les poussières. C'est énervant quand même après quelques jours !

Concernant la coque pour ma part elle est nickel

J'ai utilisé le téléphone tout les jours sans changer mes habitudes

dans mon sac comme il n'a pas de housse ni de coque, je l'ai mis dans un gant


je n'ai pas pu voir si la coque se réparait elle même étant donné que la mienne n'est pas abimée

 

niveau traces de doigts rien de nouveau par rapport aux autres coques, elles se retirent facilement

 

 

Pour ma part, la coque est PRESQUE intacte !

 

Quelques rayures sont apparues suite au test des clés mais bon. Il devait y avoir une faille.

 

Mais niveau traces de doigts, elles partent vraiment facilement.

La coque resiste bien aux rayures : elles sont peu visibles à l'oeil nu, et ça évite de devoir habiller le smartphone d'une coque supplémentaire : un bon point donc ;-)