le 04-12-2025 12:21
Est ce qu’une personne « officielle » de Sosh peut me confirmer comment ne pas être facturé à l’étranger des appels reçus mais non répondus ?
merci d’avance
le 04-12-2025 12:37
Et 👋 👋 👋
Ne pas laisser le répondeur prendre l'appel est le seul moyen de ne pas être facturés, selon les réponses données sur le forum.
Le répondeur n'étant pas désactivable, il faut refuser l'appel. Oui, c'est 😱
05-12-2025 12:34 - modifié 05-12-2025 12:34
Bonjour @Benoit61200 ,
Il existe une astuce très simple pour éviter de recevoir des appels lorsque vous êtes à l’étranger, et ainsi éviter toute facturation. Il suffit de mettre en place un renvoi d’appel systématique vers votre messagerie vocale (888) avant de quitter la France.
De cette façon, lorsque vous serez à l’étranger, votre téléphone ne sonnera pas, vos correspondants seront automatiquement dirigés vers votre messagerie vocale, hébergée en France, sans que l’appel ne soit transféré à l’international.
Je précise qu’il est important de mettre en place ce renvoi en France.
Si vous le mettez en place une fois à l’étranger, l’opération sera considérée comme un renvoi effectué depuis l’international et pourra être facturée en hors-forfait.
le 05-12-2025 12:52
Bonjour
merci pour cette info. J’avoue y avoir pensé et j’ai soumis cette possibilité à un web conseiller Sosh qui m’a dit de ne surtout pas faire de renvois car les appels faits étaient quand même facturés…
Pour ce webconseiller il n’y a pas d’autre solution que de demander le remboursement de ces appels au retour, remboursement qui etait toujours fait. Par contre il m’a dit que si il y avait des facturations sur renvois d’appels il n’y aurait pas de remboursement…
c’est bien compliqué …
merci à vous 🙏🙏🙏