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SMS ou appel téléphonique de Google

Bonjour,

Je reçois de Google un mail indiquant qu'ils vont modifier leurs "sécurités" et que désormais 2 sécurités seront mises en place pour vérifications de mon compte.

Ces sécurités se feront soit par téléphone ou envoi de sms (en précisant que chez certains opérateurs de téléphonie ce sera payant).

Je désire donc savoir si ce sera gratuit ou payant pour mon forfait SOSH.

Je n'ai pas pu poser cette question au Service Clients car aucune thématique ne correspond.

Il me faut tout de même une réponse précise car je ne connais pas si ces sms seront très fréquents ou pas.

Je vous remercie beaucoup de votre réponse.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

L'authentification à deux facteurs est une technique d'authentification forte courante, qui existe depuis plusieurs années et qui fait partie des bonnes pratiques. Certaines banques l'utilisent pour valider des opérations sensibles (un transfert d'argent par exemple). La réception des SMS avec un code temporaire est gratuite.

 

A noter qu'il y a d'autres méthodes proposées qui ne nécessitent pas de recevoir un SMS :

cf https://support.google.com/accounts/answer/185839

 

Tu peux aussi la désactiver sur des appareils que tu considères comme "sûrs" (par exemple, un ordinateur fixe qui reste toujours chez toi ou un smartphone que tu es seul à utiliser et qui est déjà suffisamment protégé par une empreinte digitale ou un mot de passe robuste).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 100 Go 4G/5G?
Quand un produit est moins cher, ça n'est pas sans raison

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

L'authentification à deux facteurs est une technique d'authentification forte courante, qui existe depuis plusieurs années et qui fait partie des bonnes pratiques. Certaines banques l'utilisent pour valider des opérations sensibles (un transfert d'argent par exemple). La réception des SMS avec un code temporaire est gratuite.

 

A noter qu'il y a d'autres méthodes proposées qui ne nécessitent pas de recevoir un SMS :

cf https://support.google.com/accounts/answer/185839

 

Tu peux aussi la désactiver sur des appareils que tu considères comme "sûrs" (par exemple, un ordinateur fixe qui reste toujours chez toi ou un smartphone que tu es seul à utiliser et qui est déjà suffisamment protégé par une empreinte digitale ou un mot de passe robuste).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 100 Go 4G/5G?
Quand un produit est moins cher, ça n'est pas sans raison

Un très grand merci pour votre réponse.