Activer Service WoWIFI

pitch33
Mini sosheur

Bonjour,

J'ai été contacté récemment par Orange, m'informant de l'existance du service WoWIFI.

L'accès réseau mobile étant quasi nul à mon domicile, ce service m'intéresse particulièrement.

 

J'ai donc suivi le processus reçu par mail.

Cependant, il se trouve que l'option n'existe pas sur mon tel (Galaxy S7 Edge).

 

En faisant quelques recherches sur internet, il semblerait que celà soit dû au fait que mon téléphone n'est pas "formaté" par Orange.

J'ai lu aussi qu'il est peut être possible d'activer ce service à distance en contactant le service client.

 

Je n'ai pas accès au chat en direct, donc je me permet de poster ici pour savoir ce qu'il en est réellement.

 

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Effectivement, sur des mobiles Samsung, les services VoLTE et VoWifi ne peuvent être activés que sur les mobiles avec "ROM Orange".

 

A ce jour, il n'est pas question que cela change (ou, au minimum, on ne sait pas quand ça changera) :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

 

Un conseiller n'y pourra rien. Certains promettent une activation mais elle ne peut techniquement aboutir si le mobile n'est pas éligible.

 

Les solution sont donc :

- acheter un autre mobile Samsung chez Sosh ou Orange, ou un iPhone

- "flasher" une ROM Orange via le logiciel Odin (solution gratuite mais risqué si l'on ne s'y connait pas)

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Effectivement, sur des mobiles Samsung, les services VoLTE et VoWifi ne peuvent être activés que sur les mobiles avec "ROM Orange".

 

A ce jour, il n'est pas question que cela change (ou, au minimum, on ne sait pas quand ça changera) :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

 

Un conseiller n'y pourra rien. Certains promettent une activation mais elle ne peut techniquement aboutir si le mobile n'est pas éligible.

 

Les solution sont donc :

- acheter un autre mobile Samsung chez Sosh ou Orange, ou un iPhone

- "flasher" une ROM Orange via le logiciel Odin (solution gratuite mais risqué si l'on ne s'y connait pas)

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

pitch33
Mini sosheur
Merci pour votre retour / confirmation.