Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Changer d'offre

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer mon offre ADSL ma boite sosh pour une offre fibre livebox up orange serie limité OCS+NETFLIX mais il ne me propose pas, j'ai l'impression que je dois résilier mon offre actuel puis reprendre ce forfait en fibre en sachant qu'il y a des frais d'activation de 40Euros.

 

Pour info, l'offre fibre que me propose sosh a un débit de 300Mbits/s descendant & ascendant, je trouve ça minime.

 

Merci pour votre aide.

5 réponses5

Bonjour @soufianez 

 

Le mieux serait d'aller en boutique orange pour faire le changement d'offre voulue.

300mbits vous trouvez ça minime?

Pensez a une majorité qui sont encore en ADSL a 12 ou 15 méga 😬😅

Bonjour,

 

Il faut bien avoir en tête la cible marketing de Sosh : des abonnements individuels, ou pour un petit foyer, avec l'essentiel, notamment la TV en option (et via un décodeur vieillissant). Dans ce cadre, 300Mb/s, c'est bien assez. Pour avoir été "upgradé" à 1Gb/s sur une offre Orange (sans surcout), je n'ai pas réellement constaté de différence de confort d'usage.

 

Les sites ne tirent pas partie de ce débit supplémentaire et certainement pas le Wifi non plus. Pour tirer parti des 1Gb/s (ou plus), il faut avoir au moins 4 ou 5 utilisateurs simultanés, avec plusieurs TV, des ordinateurs/tablettes/smartphones/objets connectés reliés en Ethernet et en Wifi via des répéteurs...

 

Effectivement, pour migrer vers une offre Orange (sans résilier et re-souscrire), le plus simple est peut-être de s'adresse à une boutique Orange. A noter que les promos de souscription ne sont pas possibles dans ce cas.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@stephrem85  a écrit :

Bonjour @soufianez 

 

Le mieux serait d'aller en boutique orange pour faire le changement d'offre voulue.

300mbits vous trouvez ça minime?

Pensez a une majorité qui sont encore en ADSL a 12 ou 15 méga 😬😅


Bonjour @stephrem85,

 

Merci pour votre réactivité.

Ce n'est pas minime mais j'anticipe car je sais que j'aurais plusieurs appareils qui seront connecté à mon réseau wifi.

 

Pour info, je suis avec l'offre ma boîte sosh 15Mbps théorique et avec 2 pc connecté au réseau wifi, c'est la catastrophe! Surtout lorsque nous sommes en télétravail.

 

En testant ma ligne, je me rends compte que je suis en dessous de 10Mbps donc il y a toujours la théorie et la réalité.



Y a pas de quoi 😉

 

par contre je vous remets le commentaire de @ziv 


 Pour tirer parti des 1Gb/s (ou plus) ou moins 300 mégas chez sosh 😉il faut avoir au moins 4 ou 5 utilisateurs simultanés, avec plusieurs TV, des ordinateurs/tablettes/smartphones/objets connectés reliés de préférence en Ethernet et en Wifi via des répéteurs..

Le Wifi, c'est pratique mais c'est pas performant.

 

En situation de télétravail, avec un VPN connecté et éventuellement des conférences audio/vidéo où il faut avoir un minimum de qualité de service, il faut très clairement privilégier la connexion Ethernet.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...