le 23-03-2022 10:16 - dernière modification le 24-03-2022 11:40 par Matthieu_R
Bonjour, actuellement j'ai un forfait mobile série limitée sosh à 11.99€ 40GO et je voudrai activer l'option VOLTE mais l'option n'apparait pas dans réseau mobile de mon smarphone. Samsung A32 5 (il est bien compatible VOLTE)
Merci de me donner la marche à suivre afin de me connecter
Merci d'avance
le 23-03-2022 10:24
Bonjour,
Chez Orange l'option s'active toute seule sur les mobiles compatibles, sous 48h maximum, et il n'apparaît ni menu dans les paramètres ni icône dans la barre de statut.
Si vous passez un appel et restez en 4G/LTE, c'est que c'est actif.
le 23-03-2022 10:24
Bonjour,
Chez Orange l'option s'active toute seule sur les mobiles compatibles, sous 48h maximum, et il n'apparaît ni menu dans les paramètres ni icône dans la barre de statut.
Si vous passez un appel et restez en 4G/LTE, c'est que c'est actif.
le 23-03-2022 11:12
Bonjour, je 'avais pas de réseau téléphonique mais j'avais la 4G et je n'ai pas pu téléphoner alors je me demande si j'ai bien l'option Volte
le 23-03-2022 12:02
En fait il y a 2 possibilités si vous lancez un appel :
- si vous êtes sous couverture 4G/LTE et que l'option VoLTE est active, la barre de statut continuera à afficher 4G/LTE pendant l'appel,
- sinon, le mobile basculera en 3G/H pendant l'appel (éventuellement 2G) et reviendra sur 4G/LTE ensuite.
Dans des cas rarissimes (panne partielle principalement), il est possible d'avoir de la couverture 4G et pas 3G ni 2G. Dans ce cas si la VoLTE n'est pas active, l'appel ne pourra se faire.
le 23-03-2022 13:10
J'avais bien la 4G mais pas possiblité de téléphoner alors pour moi je n'ais pas l'option VOLTE
le 23-03-2022 14:38
Le A32 5G est bien compatible VoLTE chez Orange, mais seulement s'il s'agit d'un mobile en version Europe.
A-t-il été acheté chez Orange (c'est la meilleure garantie) ou sur une boutique en ligne proposant des modèles Europe ? S'agit-il du modèle "SM-A326U" ?
A-t-il été mis en service depuis plus de 48h ?
Avez vous testé ailleurs que chez vous ce qui se passe quand vous tentez un appel (en ville) ?
le 24-03-2022 15:56
Bonjour @Raymondi4 ,
Est ce que votre mobile a été acquis en France?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-03-2022 16:42
Oui, acheté à Carrefour
24-03-2022 17:35 - modifié 24-03-2022 17:39
Bonsoir @Raymondi4,
Afin de vous apporter mon aide concernant l'option VoLTE sur votre mobile, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne soirée
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-03-2022 16:25
L,option Volte ne fonctionne pas chez SOSH , car mon portable possède cette option et elle fonctionnait sur le réseau Bouygues, l'option se trouve dans la gestion de la carte SIM et elle ne si trouve plus depuis que j'ai la carte SIM de chez SOSH.
J'espère avoir bien répondu à ta question.