Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Conditions à Tahiti

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai souscris au plus gros forfait à 24,99/mois et je dois me rendre à Tahiti pendant 1 mois prochainement.

 

J'aimerai savoir clairement si mon forfait appels/sms/internet sera accessible et débité de la même manière qu'en France métropolitaine svp, pourriez-vous me dire exactement ce qu'il en est svp ?

 

Merci d'avance,

 

Nico

9 réponses9

Bonjour,

 

La Polynésie Francaise n'est pas un DOM (et n'est pas dans la liste des COM éligibles) donc les conditions de la métropole ne s'appliquent pas.

 

cf https://www.sosh.fr/international et taper "Polynésie Francaise".

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour votre réponse, mais je n'arrive pas à m'identifier et ce n'est pas clair pour moi... :EnReflexion:

 

Aurais-je de la 3 ou 4G là bas ?

Bonjour,

 

Je ne pense pas que le téléphone capte le réseau à Tahiti. Après une recherche sur le forum, c'est expliqué que le seul opérateur aux archipels des Tuamotu est un opérateur nommé Vini qui n'est pas accord avec Orange.

 

Ce que je vous conseille de faire, c'est de prendre une mobicarte à Tahiti.

 

Cordialement.

Oui mais pas gratuitement. Les pass disponibles étant peu intéressants, je recommande plutôt de voir s'il n'y a pas des SIM locales ou de privilégier le Wifi sur place.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci beaucoup pour vos réponses c'est très sympa ! :PouceLeve:

 

Seulement je pêche encore... qu'est ce que les mobicartes ? où puis je en trouver ou trouver sur internet comment en commander ?

 

 

"mobicarte" ce sont les cartes prépayées d'Orange en France. Alors, c'est pas ça du tout qu'il faut.

 

Sur place, il faudra trouver des cartes prépayées de l'opérateur local adaptées aux touristes.

 

cf http://www.vini.pf/mobile/international/visiteurs-internationaux

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci Merci !

Ce qui veut dire que même pour les appels il va me falloir ce genre de carte sim ?

Oui hehe

Je voulais dire carte prépayée.

 

Merci pour la clarification :Content:

Ce qu'il faut en retenir : profite de ton séjour et reste le plus loin possible de ton mobile car sinon ça te coutera cher sur place :ClinDoeil:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...