Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Coupure internet intempestive

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y aurait possibilité de m'expliquer comment ça focntionne la résiliation svp ?

 

Lundi j'ai fait la demande pour changer de forfait mobile et internet auprès d'un autre fournisseur bien moins cher. Bizarrement aujourd'hui je n'ai plus internet chez moi.

J'ai du mal à comprendre comment ça se fait alors que le changement de fournisseur mobile sera effectué le 23/04, que je n'ai pas encore envoyé de lettre de résiliation pour la partie internet justement pour ne pas avoir des jours sans internet chez moi en attendant la nouvelle box ! donc je ne devrais pas théoriquement avoir de coupure internet. Surtout que j'ai payé mon forfait pour ce mois-ci !!!!

 

Quand bien même la demande soit faite par le nouvel opérateur pour les changements (j'en doute pour la partie box), c'est écrit mot pour mot dans la FAQ "

La résiliation :

  • Prend effet 10 jours après votre demande.
  • Entraîne l'interruption de vos services mobile et internet, ainsi que de votre espace client."

Pourtant ça ne fait pas 10 jours encore !!!

Je viens de voir que la résiliation entrainait 50 euros de frais. Etant donné que je n'ai pas fait la demande de résiliation (mais j'ai quand même la coupure), je ne devrais pas payer ces frais j'imagine !!!

 

Merci pour les explications

5 réponses5
Bonjour

La résiliation est faite sous 10 jours quand c'est le client qui fait la demande de résiliation. Pas en cas de portabilité.
Vous ne devriez en effet pas avoir de coupure internet puisque votre demande date de lundi.
Par contre si vous aurez 50€ de frais de résiliation probablement remboursé par votre nouvel opérateur internet.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci je vais demander des explications à un conseillé parce que je trouve la méthode plutôt abusive !

Docn voilà comment c'est passé ma demande d'explication avec des conseillés sosh hier (tout en étant poli et courtois) !

 

J'ai d'abord eu une conseillère qui m'a dit que logiquement mon forfait mobile est stoppé dans cette situation mais que le forfait box continue tant que je n'ai pas fait la demande de résilation. Ensuite après la demande de résiliation, il y a 10j avant la coupure définitive d'internet. Donc pour elle, le problème venait du réseau et elle m'a transmise à son collègue de l'assistance technique.

 

Celui-ci (pas très aimable) m'affirme que la coupure n'est pas lié à eux. Mon nouvel opérateur aurait demandé la portabilité de mon numéro de fixe. Un même numéro ne peut pas être à la fois chez deux opérateurs. Pourquoi pas mais comment ça fonctionne avec les numéros mobile du coup lors de la portabilité (j'ai encore le téléphone qui fonctionne chez sosh jusqu'à la semaine prochaine) ! Je signale à cette personne qui ne souhaite pas m'écouter et me croire, que j'ai seulement demander la portabilité de mon mobile (j'ai donné mon numéro RIO à la conseillère) et pas celui de mon fixe. Evidemment le nouvel opérateur ne peut pas avoir accès à ce numéro sans que je ne leur donne puisqu'on le reçoit par sms ou mail... De plus lorsque je demande pourquoi je n'ai pas accès au délai de 10j avant la coupure, cette personne aimable m'affirme que ce n'est pas possible avec la "demande de portabilité"... Du coup comment se fait-il que j'ai un délai entre le changement d'opérateur ?

 

J'ai ensuite été envoyé discuté avec un conseillé commercial pour je ne sais quelle raison qui m'affirme la même chose et que je dois demander des infos à mon nouvel opérateur.

 

Donc pour finir j'ai demandé à mon nouvel opérateur et j'ai vérifié les infos. Je ne vais pas gardé mon numéro de fixe puisque je n'ai pas demandé la portabilité de ce numéro. Donc en conclusion les deux derniers conseilés se sont bien foutu de moi.

 

Je trouve ça très fort de leur part d'essayer de faire gober n'importe quoi aux clients quand ça leur arrange !!!

 

Bonjour @flouuuu135

Il est fort probable que votre futur opérateur a tout simplement écrasé votre ligne fixe Sosh, suite à votre demande de souscription fixe sans portabilité.
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, @labougeotte 

 

Peut-être que ça s'est passé comme ça mais il faut qu'ils arrêtent de dire n'importe quoi en étant certain d'eux. Je veux bien accepter certaines choses mais pas qu'on se foute de moi en disant que je mens... j'ai vraiment l'impression dans cette histoire qu'ils racontent ce qu'ils veulent pour que les personnes qui ne veulent pas chercher à comprendre plus que ça, lâchent l'affaire...