Changer mon offre, mes options - Déménager

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Changer mon offre, mes options - Déménager

Demande de déménagement toujours non effective.

Bonsoir, 

 

J'espère poster au bon endroit, j'ai eu du mal à me repérer sur ce nouveau forum.

Je vais essayer de détailler au mieux les nombreux problèmes auxquels je fais face depuis des mois. Désolée par avance de la longueur du post.

 

J'ai quitté mon appartement le 27 avril 2019 pour emménager dans une maison neuve. J'ai eu la garantie et la preuve par le promotteur que le nécessaire a été fait auprès d'Orange Réseaux pour le raccordement de ces 8 nouvelles maisons neuves au mois de mars 2019.

J'ai lancé la procédure de demande de déménagement en avril et on m'a annoncé un RDV d'activation le 9 mai 2019. Quelques jours plus tard, un numéro Orange m'appelle et me laisse un message sur mon répondeur pour m'informer que des travaux sont nécessaires et que le RDV est annulé et reporté à une date inconnue. J'essaie de rappeler ce numéro qui est un numéro commercial et sur lequel aucune intéraction n'est possible.

Je contacte donc plusieurs conseillers via le chat et aucun n'est en mesure de m'expliquer pourquoi des travaux sont nécessaires. On me ballade entre les services techniques, commerciaux et j'en passe.

J'ai eu des dizaines et des dizaines de conseillers différents en quelques semaines qui m'ont tous donné des informations mensongères ou contradictoires. Certains m'annoncent que la cellule technique va me rappeler "avant 18h". Le lendemain toujours rien, le conseiller suivant me dit que je serai rappelée dans les 72 heures, c'est ça le vrai délai. Effectivement, quelqu'un me rappelle et me laisse un message sur mon répondeur (et oui je travaille et je ne peux pas répondre pendant que je suis au travail). La personne m'annonce un RDV d'activation le 29 juin. Bah voyons ... Je commence à perdre patience.

Je recontacte les conseillers via le chat pour demander une solution d'attente, de la data mobile supplémentaire (j'ai une offre de base avec 100 Mo car je suis principalement toujours en Wifi), ou bien le prêt d'une clé 4G. On me dit oui oui pas de soucis, vous aurez 5Go sur votre forfait d'ici 2h. Le lendemain, toujours rien, je recontacte un n-ième conseiller, qui m'informe que cette offre de 5Go n'existe pas et qu'on ne peut pas me donner de la data sur mon offre mobile. Un autre conseiller que j'ai eu par téléphone (le seul) me dit clairement que je ne paie pas assez cher pour avoir le droit à des avantages lorsque je n'ai pas internet. Il faudrait que j'ai une offre Orange avec engagement pour avoir le droit à une clé 4G ou le prêt d'une AirBox.

Entre temps le RDV du 29 juin est annulé, et reporté au 17 juillet. Les conseillers via le chat ne sont pas en mesure de me dire pourquoi les délais sont repoussés encore et encore et encore, aucun ne veut/peut me donner une solution d'attente. Cette situation est devenue invivable, je suis obligée de rester au travail pour m'occuper de mes dossiers personnels, qui sont nombreux en période de déménagement.

 

Clou du spectacle aujourd'hui, je reçois un courrier par la poste me disant que je suis éligible à la fibre, je vais sur le site de Sosh, je teste mon adresse, effectivement je suis éligible fibre et l'ADSL est indisponible à mon adresse.

Je contacte quelqu'un via le tchat qui m'annonce que je dois annuler ma demande de déménagement, et que je dois en refaire une pour demander la fibre, sachant que les délais d'activation de la fibre sont de 3 mois .... Personnellement, la fibre, je m'en moque, mon utilisation d'internet est somme toute basique, de la navigation internet, consulter mes mails. Rien qui ne nécessite autant de débit. La fibre étant facturée 5€ de plus par mois, j'ai du mal à digérer 60€ de plus par an pour consulter mes mails ...

Bien sur la politique d'Orange c'est de continuer à prélever les factures et le remboursement (s'il y a lieu) n'intervient qu'à activation des services (si activation il y a...)

 

Je suis complètement perdue, je ne sais pas pourquoi des travaux sont nécessaires, je ne sais pas si je suis obligée de passer à la fibre parce que l'ADSL ne sera jamais mis en service, aucun des interlocuteurs que j'ai eus n'a été capable de répondre clairement à mes questions. Je n'ai aucune idée de la date d'activation de mes services, je me retrouve sans internet, sans téléphone, sans télévision, mon pauvre forfait mobile 2h + 100Mo étant épuisé en quelques jours je me sens complètement coupée du monde ...

 

Cela fait 14 ans que je suis cliente Orange/Sosh et je suis effarée du manque de respect envers les clients. En 2019, Internet est devenu indispensable pour beaucoup de choses, je reçois des relances par recommandé pour payer mes factures car je n'ai pas pu les payer par internet ... Aucune compréhension des conseillers sur ce point mais tous me "remercient de ma confiance" à la fin de leur petit texte qu'ils ont si bien récité ...

 

Voilà la fin du post un peu lancé comme une bouteille à la mer ... Si certains ont des solutions, je suis désespérée.

13 réponses13


Bonjour @Lysna 


Nous vous proposons notre aide.


Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp


Yan

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Bonsoir moi je n'ai ni la possibilité de demander mon déménagement ni de résilier. ..entre temps j'ai déjà déménagé et je paye _dans le vent_ la Livebox.

Impossible d'avoir un conseiller ni ici ni au téléphone et bien sûr en boutique ils ne peuvent rien faire pour m'aider. ..juste là  pour vendre !

Et toi tu es là à 3h du matin à essayer de chercher des solutions car dans la journée tu as moins de temps.

Bon courage quand même à nous tous! !!

Je vous ai transmis mes coordonnées en MP. J'attends encore votre retour.

 

Entre temps mon espace client m'indiquait incident en cours de résolution je me disais que je voyais le bout du tunnel. Sauf qu'aujourdhui il est marqué commande annulée. Je n'ai rien annulé, il serait bon que Sosh me tienne informée... un conseiller du chat m'a dit que la cellule expertise allait m'appeler sous 48h. Mais ça c'était il y a 6 jours... 

Bonjour @Lysna 


Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous avons tenté de vous joindre à ce sujet, nous avons bien noté hier les numéros sur lesquels vous rappeler. Vous serez recontacté dans les meilleurs délais.


Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension, et reste à votre écoute en cas de besoin.


Matthieu

Mon téléphone est en sonnerie à longueur de journée et j'ai vu un appel en absence d'Orange hier alors que j'étais à côté de mon téléphone...

Très étrange et suspicieux.

Les meilleurs délais je les connais... 3 mois pour changer.

J'attends toujours une quelconque aide...

 

Bien entendu personne ne m'a appelé alors que tous les conseillers Sosh me certifient que mon dossier est remonté en alerte et que je serai contactée en moins de 72h.

J'ai la copie de la conversation qui date du 23 MAI.

 

Tous des menteurs incompétents.

Bonjour @Lysna,


Veuillez-nous excuser pour le délai de réponse et de la situation.


Nous avons apporté plus d'informations en message privé.


Nous restons disponibles si besoins.


Cordialement.

Abikedia_

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alors, quelques nouvelles.

Voyant que je n'aurai pas le choix j'ai passé commande pour la fibre le 13 juillet.

N'ayant pas de nouvelles de ma commande je recontacte un conseiller du chat le 15 juillet qui me dit qu'il n'y a aucune trace de ma commande ...

Je redonne donc mes informations pour passer commande. Le conseiller me proposant l'offre mobile + Livebox fibre à 34.99€ par mois. Je lui indique que cette offre n'est pas sur le site Sosh et il me répond que cette offre n'est proposée qu'aux anciens clients mobile + Livebox. Allons y je lance commande.

N'ayant toujours pas de nouvelle et aucun RDV pour venir poser la prise optique je recontacte Sosh via le chat le 23 juillet. J'ai passé 3h30 avec les différents conseillers ... Après midi épique et rencontre avec des conseillers tous plus incompétents les uns que les autres.

Premier conseiller par le chat qui me ressort la même chanson comme quoi mon dossier c'est avec le service technique et qu'il faut que j'attende un appel.

Je décide d'appeler le 3976 numéro dédié Sosh. Il faut ruser pour réussir à avoir un conseiller en ligne car les différents menus vous renvoient direct sur le site Sosh.fr (absurde quand on n'a pas internet ...). J'ai une conseillère au téléphone qui me dit qu'elle ne peut pas contacter le service technique et qu'elle peut juste remonter des tickets d'alerte (ce que tous les autres conseillers ont fait depuis des mois) et elle me donne un numéro d'ordre de transfert qui correspond à ma réclamation. Bien sûr elle me dit qu'elle a fait tout ce qui était en son pouvoir et qu'elle ne peut rien faire de plus. Je commence à me demander qui peut faire des choses chez Sosh. Elle finit par me donner un numéro qui correspond directement au service fibre : le 

****(numéro obsolète).

J'appelle ce numéro, "le ****(numéro obsolète) est fermé, pour toute demande, allez sur Sosh.fr". La conseillère s'est clairement débarassée de moi.

Je décide de rappeler le 3900 (car la conseillère m'avait rappelé depuis ce numéro suite à une coupure). Comme c'est un numéro dédié aux clients Orange je me fais envoyer ****** par la conseillère au téléphone. Une impolitesse sans nom j'ai rarement vu ça. Dès que je lui ai donné mon numéro de mobile elle m'a dit que j'avais une offre Sosh et qu'elle ne traitait pas les offres Sosh et a tout simplement raccroché à mon nez.

Je re rappelle le 3976 et je finis par avoir une conseillère qui me dit tout simplement qu'il n'y a aucune commande à mon nom .... Elle voit bien tous les tickets d'alerte mais aucune commande n'a été enregistrée.

Hallucinant.

Bien sur elle ne peut pas prendre de commande par téléphone il faut que je repasse par le chat.

C'est parti donc pour retourner sur le chat. Je tombe sur un conseiller aimable et compréhensif, le premier depuis des mois mais il me dit que l'offre vendue par l'autre conseiller n'existe tout simplement pas ! Effectivement sur le document à ma disposition je vois que ce document a été retiré le 3 juillet ... La première conseillère m'a vendu cette offre le 13 juilet ! Encore une belle preuve d'incompétence.

Arrive 20h, celà fait donc 3 heures que je me dépêtre de cette solution, le chat ferme à 20h mais le conseiller me rappelle sur mon mobile pour finaliser la commande. Encore une fois, enfin un conseiller professionnel.

J'ai enfin eu le SMS de confirmation de commande et j'attends donc le technicien mardi 30 juillet à 10h.

 

Reste à voir quel dédommagement Sosh va m'offrir. Le dernier conseiller que j'ai eu semblait me dire que j'aurai juste le remboursement de mes factures, quelle honte. Après autant d'incompétences le dédommagement a intérêt à être à la hauteur de l'attente et de l'énervement que j'ai éprouvé !

Bonjour,

Selon vous, quel dédommagement serait pertinent ?


^GC

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