Changer mon offre, mes options - Déménager

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Changer mon offre, mes options - Déménager

Esim - demande d’aide - bloqué

Bonjour à tous
Si un webconseiller aurait la bienveillance de regarder pourquoi je ne peux plus migrer vers une eSim.
En effet j’ai tenté la manipulation mais j'étais dans de mauvaises conditions, pas beaucoup de réseau avec le téléphone qui a sonné plusieurs fois, je pense avoir dépassé le délai.

J’ai retenté en rentrant le code, j’ai redemandé un autre code d’activation par sms mais au bout de trois fois j’ai eu le message « Pour des raisons de sécurité, votre demande d'activation d'eSIM est suspendue. Vous avez saisi à plusieurs reprises un code de sécurité invalide. Merci de renouveler votre demande après un délai de 24h. »
J’ai commencé la manipulation jeudi à 14h et la dernière tentative était jeudi vers 15h50 jusqu’à l’appari Du message.

Ce soir à 20h00 ça marchait toujours pas, j’avais toujours le message d’attendre 24h.
J’ai contacté le tchat mais ils ne savent pas et ils m’ont donné un RDV le 19/06 avec un technicien.
Je ne suis pas sûr que le technicien aura la solution et j’aimerai que la situation se débloque avant, j’ai commandé mon forfait le 04/06 et depuis je galère.
D’avance merci

Cordialement
Cedric


Solutions approuvées
Bonjour,
Ce midi ça a fonctionné sans problème
Donc quand la migration eSim est bloqué pour 24h, il ne faut plus aller sur son espace client pendant ce délai de 24h et ça sera de nouveau possible de faire la manipulation pour passer à l’eSim.
Je clôture ce post.
Bonne journée à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour @Cédric_G ,


Votre dossier est bien homologué.Si vous avez rentré un mauvais code il faut patienter 24h avant de retenter.Cependant par défaut, le clavier du mobile active la majuscule pour la saisie du 1er caractère, vous devez bien faire attention à bien tout saisir en minuscule sinon il y aura forcément un message d’erreur


PhilippeG

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Bonjour @PhilippeG

Merci de votre réponse mais j’ai copier-coller le code donc je ne pense pas que la majuscule en soit la cause mais je serais vigilant dès que je pourrais de nouveau tenter la manipulation.
J’avais partiellement réussi et j avais même reçu le QRcode, mais ça a planté au moment de la validation finale où ça me redemandait le code de validation reçu mais qui ne fonctionnait pas.
Le problème c’est que depuis jeudi midi donc presque 48h c’est bloqué et je ne peux plus basculer sur une eSim, j’ai le message « Pour des raisons de sécurité, votre demande d'activation d'eSIM est suspendue. Vous avez saisi à plusieurs reprises un code de sécurité invalide. Merci de renouveler votre demande après un délai de 24h. »
J’ai toujours mon QRcode quand je le scan ça m’ajoute le forfait, j’ai mis en mode avion, redémarré l’iphone plusieurs fois mais toujours pas de réseau.
Je précise que ma SIM physique fonctionne toujours donc je présume que ma demande vers l’eSim n’a pas fonctionnait et que la demande n’a pas été enregistrée.
En résumé j’ai juste besoin qu’on me lève la sécurité de 24h qui dure depuis 48h et qui me bloque. Je serais vigilant pour faire la manipulation au calme et de bout en bout sans interruption qui dans mon cas a foiré le processus.

Merci d’avance,
Cordialement,
Cédric

On ne peut pas retirer la sécurité de 24h et il faut éviter le copier coller pour le code mais bien le taper manuellement en respectant les minuscules.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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@PhilippeG
Merci, je n’utiliserai plus le copier-coller.
Je n’arrive de toute façon plus jusqu’a l’étape de saisie du code car je suis bloqué immédiatement avec le message d’attendre 24h.
Vous confirmez que si on réessaie sans attendre 24h, on repart pour 24h de plus? Si c’est oui, il faudrait que vous puissiez à minima débloquer ce genre de situation qui peut durer longtemps quand on a pas l’info....
Car pour moi c’est bloqué depuis jeudi après-midi donc les 24h sont bien largement dépassées.
De toute façon, mon dernier essai datant de ce matin à 9h20, je ne touche plus à rien jusqu’à demain midi et je serrai fixé.

Cordialement
Cédric

Oui il faut attendre au moins 24h voir parfois 48h maximum si il y a eu trop de tentatives et on ne peut pas raccourcir ces délais. Si vous pouvez attendre lundi midi sa serai parfait


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,
Ce midi ça a fonctionné sans problème
Donc quand la migration eSim est bloqué pour 24h, il ne faut plus aller sur son espace client pendant ce délai de 24h et ça sera de nouveau possible de faire la manipulation pour passer à l’eSim.
Je clôture ce post.
Bonne journée à tous

Bonjour @Cédric_G ,


Ravi que votre problème soit résolu, je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

Je viens de prendre un forfait Sosh et celui-ci est activé depuis la semaine derniére

Je posséde une apple watch 3 cellular. Ce we j'ai pris l'option multi Sim (eSim), j'ai recu un SMS en me precisant que je pouvez utilisez ma montre depuis le 29/03 11h39.

Pas de possibilité d'activer le forfait cellulaire sur ma montre, j'arrive bien sur la page activation en cours d'Orange France, ca tourne pendant 5 mns, puis ça coupe et pas de validation du forfait sur mon iphone XS max et sur ma montre Apple Watch serie 3.

Je vous precise que j'ai réinitialisé ma montre x2 et toujours le probléme.

Pouvez vous SVP faire le necessaire ou de m'expliquer la procédure (elle a deja fonctionné sur le reseau Orange en 2019 et sur un autre réseau)?

Cordialement

Philippeg54

 

Bonjour @Philipeg54,


Avez-vous toujours besoin d'assistance ? Dans ce cas, pouvez-vous me communiquer par  message privé vos coordonnées et numéro de mobile, svp ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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