le 04-06-2020 11:36
Bonjour,
J'ai respecté la procédure pour activer l'Esim de mon apple watch :
J'obtiens le message d'erreur que je vous adresse.
Pouvez-vous m'aider ?
Je suis précisément passé chez sosh pour celà !
Espérant avoir une réponse rapidement,
Julien
Je ne parviens pas à contacter le SAV.
le 05-06-2020 11:31
Bonjour @JulienSA,
J'aimerai vous apporter mon aide. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées et numéro de mobile.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-06-2020 07:46
Mon problème est résolu. Voici le message que j'ai adressé à la téléconseillère qui m'a apporté une piste de réflexion qui n'était pas la bonne, mais qui m'a tout de même permis de trouver la solution seul.
"Je reviens vers vous à la suite des dernières évolutions. J'ai naturellement respecté votre conseil et j'ai cessé de tenter d'activer l'option plus de 48h après la portabilité.
Un autre problème est apparu : mon iphone affichait toujours mon numéro temporaire. J'ai été informé par mes contacts. J'ai essayé toutes les manips décrites sur les 31 pages du forum concerné, dans un prermier temps, sans succès...
Et finalement, c'est la méthode avec les cartes SIM croisées décrites dans un post (page 29) qui a finalement fonctionnée... Après plusieurs heures, j'ai enfin réussi à avoir non numéro définitif qui s'affiche dans "Mon Numéro". Je viens d'y parvenir à l'instant après une nuit d'énervement.
A la suite de celà, j'ai retenté d'activer l'option Esim et cette fois, plus aucun problème ! J'ignore le rôle du délai de 48h que vous m'avez conseillé, mais je suis certain que le problème venait d'une discordance entre le numéro réel de ma ligne et le numéro que mon iphone connaissait. En effet, j'ai tenté une activation à mon réveil (alors que mon téléphone affichait toujours mon numéro provisoire dans la section "Mon numéro" de l'iphone) et ça ne fonctionnait pas. Lorsque j'ai réussi finalement à le modifier avec la méthode mentionnée ci-dessus, la souscription d'option a fonctionné immédiatement.
Je ne peux qu'inviter les utilisateurs du forum qui ont des difficultés pour souscrire l'option à vérifier le numéro qui s'affiche dans "Général / Téléphone / mon numéro". Si c'est le temporaire, résolvez ce problème avant le problème de souscription Esim.
Pour moi, la méthode qui a fonctionné, mais qui nécessite d'être ingénieur à la NASA est la suite : Il faut deux iphones, le votre (A) et celui d'un ami (B)
Sur les 2 iPhone :
Une fois ce problème résolu, retentez la souscription de l'option depuis l'apli Watch.
Excellent Week end à vous.
le 04-06-2020 20:04
Bonsoir désolé de te répondre cela mais j'ai le même problème depuis samedi mais avec un message d'erreur différent !! Et un conseiller m'a envoyé deux messages privé ! 2 procédures... RIEN À CHANGER !!! Je rêve !!
le 05-06-2020 10:37
Merci de ta réponse.
Aujourd'hui, j'ai le même message d'erreur que toi.
Je n'ai toujours pas eu de réponse du staff sosh qui est injoignable quelque soit le mode de communication.
le 05-06-2020 11:31
Bonjour @JulienSA,
J'aimerai vous apporter mon aide. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées et numéro de mobile.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-06-2020 01:38
Le staff de sosh communique avec moi en mp... mais ne peux rien faire à priori ... ... ça craint !
bon courage
François
le 06-06-2020 07:46
Mon problème est résolu. Voici le message que j'ai adressé à la téléconseillère qui m'a apporté une piste de réflexion qui n'était pas la bonne, mais qui m'a tout de même permis de trouver la solution seul.
"Je reviens vers vous à la suite des dernières évolutions. J'ai naturellement respecté votre conseil et j'ai cessé de tenter d'activer l'option plus de 48h après la portabilité.
Un autre problème est apparu : mon iphone affichait toujours mon numéro temporaire. J'ai été informé par mes contacts. J'ai essayé toutes les manips décrites sur les 31 pages du forum concerné, dans un prermier temps, sans succès...
Et finalement, c'est la méthode avec les cartes SIM croisées décrites dans un post (page 29) qui a finalement fonctionnée... Après plusieurs heures, j'ai enfin réussi à avoir non numéro définitif qui s'affiche dans "Mon Numéro". Je viens d'y parvenir à l'instant après une nuit d'énervement.
A la suite de celà, j'ai retenté d'activer l'option Esim et cette fois, plus aucun problème ! J'ignore le rôle du délai de 48h que vous m'avez conseillé, mais je suis certain que le problème venait d'une discordance entre le numéro réel de ma ligne et le numéro que mon iphone connaissait. En effet, j'ai tenté une activation à mon réveil (alors que mon téléphone affichait toujours mon numéro provisoire dans la section "Mon numéro" de l'iphone) et ça ne fonctionnait pas. Lorsque j'ai réussi finalement à le modifier avec la méthode mentionnée ci-dessus, la souscription d'option a fonctionné immédiatement.
Je ne peux qu'inviter les utilisateurs du forum qui ont des difficultés pour souscrire l'option à vérifier le numéro qui s'affiche dans "Général / Téléphone / mon numéro". Si c'est le temporaire, résolvez ce problème avant le problème de souscription Esim.
Pour moi, la méthode qui a fonctionné, mais qui nécessite d'être ingénieur à la NASA est la suite : Il faut deux iphones, le votre (A) et celui d'un ami (B)
Sur les 2 iPhone :
Une fois ce problème résolu, retentez la souscription de l'option depuis l'apli Watch.
Excellent Week end à vous.
le 06-06-2020 09:21
Bonjour , merci pour ce message, J'avais déjà eu un problème de numéro provisoire quand j'étais passé en 2018 chez Sosh ... Je me rappelle que c'était très fastidieux pour l'effacer une fois la portabilité terminée, surtout lorsque j'envoyais des iMessage…
Du coup quand j'ai vu ton message je me suis dit immédiatement chouette je vais y arriver ! Mais rien de tout ça… L'interface sosh pour souscrire à la esim à partir de l'Apple Watch (on reconnais les couleurs blanc bleu rose de la signature "girly" de l'opérateur ) s'ouvre bien ... On me demande de me connecter… Et là c'est le drame... Le numéro provisoire vient automatiquement en Login ... je le change ... Je mets le bon numéro, le bon mot de passe, ça mouline et reviens sur la page d'identification avec le numéro provisoire. Énervé, je réessayent avec mon adresse e-mail en login,, et là on me dit que Le mot de passe ou le login est incorrect !
Je me résigne donc à essayer de m'identifier avec le numéro provisoire, même topo, mot de passe ou Login incorrect !!
Franchement ça craint !! Et je suis bien d'accord avec vous les télés conseillers qui répondent sur ce forum ne sont absolument pas de technicien et ne peuvent rien faire à part dire d'attendre 48 heures, 72 heures sur le chat, ou de dire qu'il faut attendre car ils ont passé le problème au niveau supérieur ! Quelle qualité de service extraordinaire ! Même si l'opérateur est online , Cela ne lui donne pas le droit d'être un cancre cela ne lui donne pas le droit d'être un cancre! Pour votre info je change d'opérateur régulièrement en fonction des endroits où je me trouve en France pour des raisons de réseau téléphonique. Je n'ai jamais eu de problème avec mes devises connectés avec red SFR (Qui n'utilise pas de numéro provisoire dans la portabilité) ...
Bref je suis extrêmement déçu par Orange, puis sosh ... J'attends avec impatience le lancement de la esim chez bouygues !! (Reporté car initialement prévu au printemps !!!)
le 06-06-2020 09:29
Bonjour @Fdanvin ,
Il y a actuellement un incident concernant les activations sur les eSim Apple watch, qui devrait être résolu le 08/06.Je suis désolé de la gêne occasionnée et vous invite à patienter.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-06-2020 10:08
A suivre donc ... je ne manquerai pas de d'informer dès que cela sera résolu ! Je demanderai aussi un dédommagement car cela fait plus d'une semaine que je ne peux pas profiter de ce service ! Indispensable pour moi et mon activité ...
le 06-06-2020 10:16
Merci pour ce retour et nous sommes ravis que votre problème soit résolu.
Bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !