annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evolution du forfait 100Mo à 4Go pour 2€ de plus

Gphil
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je viens de recevoir une proposition pour une évolution en Data  de 100Mo à 4Go pour 2€ de plus soit un tarif qui passerait de 5,99€ à 7,99€. Offre que je refuse pour l'instant car le comble il y a  forfait proposé à 10GO pour 6,99€ sans engagement.

En fait il n' a jamais de proposition  d'évolution du Data sans augmentation du tarif et avec 100Mo on ne peux que consulter ses mails 5 à 6 fois par mois et rien faire d'autre, c'est ma misère ...

Je voudrais souscrire  au forfait 10GO en  4G pour 6,99€/mois proposé par Sosh, Appels et SMS/MMS illimités en france et vers les DOM .

j'ai fait une simulation sur le site de sosh  , je précise que je conserve mon numéro , je tape mon numéro et on me demande le RIO, je ne comprends pas pourquoi car je ne change pas d'opérateur donc pas besoin de faire une portabilité . un conseiller ou quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi on me demande le RIO? 

Si je saisis le RIO y aura t-il la résiliation automatique de l'ancien forfait pour migrer ensuite sur cette nouvelle offre?

De plus on propose l'activation de la sim pour 10€ alors que je ne change pas d'opérateur  et que je ne suis pas un nouveau client. Si c'est pour les nouveaux clients pourquoi proposer dans le menu de conserver le numéro?

Pourquoi Sosh ne propose pas directement au client fidèle ce tarif à 6,99€ lieu de  7,99€ ? je pense qu'il n a pas d'autre choix que  de  résilier mon abonnement actuel pour pouvoir prétendre à ce tarif et perdre mon numéro actuel. Qu'en pensez-vous?

Bref si quelqu'un peut m'aider à comprendre comment faire.

D'avance Merci. Cdt

7 réponses7

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Gphil 

Le forfait 6,99€  10Go, est réservé aux nouveaux clients .

Soit vous souscrivez a cette offre en demandant un nouveau numéro, puis resiliez ensuite votre ancien forfait. 

Soit vous faites une double portabilite ( souscrire chez un autre opérateur en demandant la portabilite de votre numéro, ensuite resouscrire chez Sosh avec portabilite. )

Bonjour,

double portabilité...

en prenant le risque que la promo Sosh n'existe plus...

Gphil
Apprenti sosheur
  • Bonjour Rolland et merci pour le retour, en fait c'est quand même compliqué d'avoir a changer d'opérateur pour revenir ensuite vers Sosh avec le même numéro.

La fidélité chez Orange n'est pas recompensee, pour 1€ de plus on pourrait proposer un forfait a 1 ou 2 Go plutôt que d'avoir 100 Mo qui est ridicule en Data. Paroles d'un expert technique orange en retraite.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Si tu considères que c'est "compliqué" et que tu es découragé sans même essayer, Sosh a gagné et n'a pas besoin de faire d'effort pour te conserver...

Pour rappel, la portabilité du numéro et le RIO, c'est pour garder son numéro en changeant d'opérateur. Au sein du même opérateur, c'est une migration de forfait qu'il faut faire, et les choix sont bien plus limités. En gros de nos jours, on ne peut plus changer ses habitudes de consommation ou vouloir payer moins cher, sans avoir à changer d'opérateur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Gui04
Sosheur superactif

Bonjour @Gphil ,

La double portabilité comme préconisée par @rolandK n'est pas bien compliquée, il suffit juste de se lancer. Je vous conseille de passer temporairement chez un opérateur proposant la sim à 1€. Ayant effectué une portabilité chez BT récemment, celle-ci c'est fait en 3 jours ouvrables (en e-sim), le 4ème jour vous pouvez revenir chez Sosh (sauf si comme moi le forfait souhaité a disparu le jour de la souscription, à 10 minutes près...).

Livebox Max Fibre - B&You 4,99€ 20Go 5G - Série Free Veepee 3,99€ 20Go

MonsieurTruc
Sosheur hyperactif

Bonjour,

double portabilité , comme une  simple portabilité =

archi simple

Gphil
Apprenti sosheur
  • Bonjour . Merci de m'avoir éclairé, c'est vrai que notre génération à la retraite n'a pas été habitué à ça comme l'indique très bien  ziv , fidèle a l'opérateur et pas forcément à l'aise en navigation  internet . Du coup je vais me lancer mais il faut  que je trouve la sim a 1€ Bonne journée à tous.