Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Forfait 80go à 14.99 euros

Bonjour, je suis chez sosh avec un forfait à 9.99euros pour 50go qui va passer à 12 euros par mois le mois prochain.

 

Cependant vous proposez un forfait à 14.99euros par mois pour 80go pour les nouveaux clients...

comment ce fait il que les anciens clients ne peuvent pas en bénéficier ?

pensez vous vraiment que les anciens clients vont restez ?

 

si la concurrence propose une offre pour contrer la votre j'irais directement chez eux vue qu'on accorde plus d'importance aux nouveaux clients qu'eux anciens qui EUX payent leurs factures !

82 réponses82

Merci pour votre réponse mais c'est vraiment injuste. En gros à part partir de chez eux on ne peut rien faire. 

Bonjour,

 

La réponse figure plus haut dans le fil.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Déjà, il faut comprendre que le forfait "édition limitée" n'est pas le même que le forfait 24,99€. De nombre services à l'international ont été retirés.

 

Ensuite, Sosh ont pas envie de perdre 10€ par client multiplié par le nombre de clients qui ont le forfait 24,99€ et seraient intéressés (disons 1/4 des clients Sosh, soit 1 million) --> 120 millions d'euros de manque à gagner annuel... A cette échelle, perdre quelques clients n'est pas très grave.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

On est bien d'accord sur tout ça, maintenant, ça fait gagner 120€ par an de souscrire à ce forfait avec un forfait plus avantageux pour les gens qui y souscrivent. Ce qui pourrait être intéressant pour les anciens clients fidèles, ce serait de pouvoir avoir des offres plus intéressantes que ces nouveaux clients lorsque l'on veut changer de mobile,avoir des remises plus intéressantes sur l'achat d'un nouveau mobile. Je pense que l'on rétablirait un peu l'équité entre ancien et nouveau client qui sont privilégiés avec ces nouvelles offres série limitée. Mr ZIV,il faut comprendre aussi, la réaction des anciens clients qui est tout à fait légitime. 

Après des années de pratiques identiques, je ne comprends pas pourquoi on s'offusque encore... Est-ce que ça étonne les gens que des articles soient moins chers durant les soldes par rapport au reste de l'année ?

 

La fidélisation est globalement mise au placard par tous les acteurs du marché qui n'arrivent pas à retenir leurs clients quand on met dans la balance une promo à moitié prix chez les concurrents.

 

Quant aux promos sur les mobiles, il y en a. Sosh avait proposé 100€ de réduction sur le Galaxy S20 (alors que le prix hors opérateur était verrouillé sur le prix officiel) et il y a 30€ de réduction sur le nouvel iPhone SE 2020.

 

Je rappelle que Sosh avait aussi essayé de proposer de telles réductions spécifiquement aux clients fidèles. Alors peut-être qu'ils s'y sont mal pris (réduction trop modeste, sélection de mobiles trop restreinte, moment mal choisi) mais ça a été très vite abandonné...

 

En bref, il faudrait revenir à un état où les opérateurs arrivent à faire comprendre aux clients que le prix "normal" demandé est bien justifié et c'est pas via ces promos qu'ils y arriveront...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je suis d'accord je paye 19,99€ par mois pour 20 giga et les offres sont toujours réservés aux nouveaux clients et ça devient insupportable on veut pouvoir profiter des mêmes offres car payer 20€ pour 20 giga ce n'est plus possible ......

:Surpris: :EnReflexion: est-il.utile de rappeler que «portabilité» veut dire garder le même numéro, fixe ou mobile, tout en changeant d'opérateur?

Sinon, chez sosh, comme les autres forfaits sans engagement, la fidélité n'a aucun sens.

Le client est libre de partir à tout moment.

:ClinDoeil:

Bonjour

Malr que la réponse ait été donnée à plusieurs reprises sur des dizaines de post, je vous la redis: ancien client ne peut pas avoir cette remise réservée exclusivement pour les nouveaux clients

C'était toujours le cas chez Sosh et ça ne changera probablement pas dans les années à venir.

Quoi que depuis 2 ans ils sont en train de prolonger les promos pour une 2ème année uniquement

A noter que les prolongations sont uniquement à l'initiative de Sosh. Aucune négociation n'est possible pour les obtenir.

 

De même, aucun client n'a témoigné avoir réussi à négocier de migrer son forfait sur une promo. C'est donc inutile de tenter votre chance.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Personnellement, ayant 4 abonnements à 24,99€. Je pense que si mon abonnement ne passe pas à 80 go. Je passerai très prochainement chez un autre opérateur. Je pense que beaucoup de clients vont faire de même ou d'autres vont prendre une nouvelle ligne et annuler l'ancienne( surtout pour une offre illimité).