le 08-03-2020 14:14
Voilà bien une politique commerciale bien nulle. Je suis client fidèle de Sosh (et avant Orange mais JE NE PEUX PAS opter pour un forfait plus intéressant comme la série limitée). Donc si je suis nouveau client youpee mais en ma qualité de client fidèle j'ai juste le droit de payer 24.99 euros ce que l'on propose aux nouveaux à 14,99 euros. Admettez que c'est au mieux du foutage de...., au pire du vol à peine déguisé.
Il va donc falloir que je parte chez SFR en portant mon numéro et éventuellement que je revienne chez en suite chez Sosh qui me verra comme un nouveau client. Beaucoup de boulot pour une opération qui pourrait être simple et juste.
C'est cette politique à la noix qui m'a conduit à quitter Canal (après 30 ans....) et donc dans pas longtemps Sosh pour une entreprise qui ne traite pas ses clients fidèles moins bien que ceux qu'elle cherche à gagner
le 31-03-2020 12:10
une seule phrase
Série limitée :
Offre valable en France métropolitaine pour toute nouvelle souscription d'une Série Limitée Sosh mobile 14,99€ 50Go jusqu’au 27/04/2020 à 9h. Offre non valable pour les clients mobile Orange ou Sosh en changement d’offre. Conditions sur sosh.fr
31-03-2020 12:27 - modifié 31-03-2020 12:28
* article 1 : le community manager a toujours raison
** article 2 : quand le community manager a tort, l'article 1 rentre immédiatement en vigueur.
Sur la big bannière de la home : "...voir conditions" en tout petit
Sur la page de l'offre : encore en plus petit tout en bas de page : "Offre valable en France métropolitaine pour toute nouvelle souscription d'une Série Limitée Sosh mobile 14,99€ 50Go jusqu’au 27/04/2020 à 9h. Offre non valable pour les clients mobile Orange ou Sosh en changement d’offre. Conditions sur sosh.fr"
Merci d'avoir mis de l'eau à mon moulin :
1/ l'offre est présentée sous le nez des clients (Sosh ne maitrise pas l'affichage dynamique et différencié entre prospects et clients lorsqu'ils sont identifiés ?) alors qu'ils ne peuvent en bénéficier.
Puisque vous aimez les allégories épatantes : quel bénéfice et quel intérêt à montrer des sucreries à un diabétique ?
2/ Parce que c'est écrit (y compris en tout petit, à la fin), le client n'a pas à exprimer ni incompréhension ni insatisfaction.
Belle illustration de morale commerciale.
Promis, je vous laisse le dernier mot maintenant sinon les marketeux vont gronder :-))
le 31-03-2020 12:30
vous me faites bien rire et pas que moi je suis sur.
nul n'est censé lire les Cgv et les petites **
😘
le 31-03-2020 12:38
?
31-03-2020 12:39 - modifié 31-03-2020 12:42
C'est ceux qui ne lisent pas qui sont nuls Il ne faut pas en vouloir aux opérateurs de mettre l'information à disposition des clients.
Et faut pas exagérer, la fiche de forfait "édition limitée" fait six pages de texte pas si dense que ça (plusieurs grands tableaux). Sans compter aussi des dizaines de demandes de renseignement sur le forum...
le 31-03-2020 13:05
Brillant.
Magistral.
Puissant.
A l'écoute.
Non seulement il faut lire absolument TOUT mais en plus TOUT est de façon innée parfaitement compréhensible.
Au sommet. Les êtres d'une telle trempe sont au sommet.
Je me retire sur la pointe des pieds devant de tels puits de science.
le 31-03-2020 13:10
Bye bye 👋👋
04-12-2021 14:52 - modifié 04-12-2021 14:57
Bonjour. Je suis d'accord avec votre analyse à 100%.
Je viens de basculer chez un autre opérateur
A cause de la même raison que vous évoquer
J'ai déjà une ligne chez eux une offre à 2€ pour un portable de dépannage utilisé rarement par ma mère.
Donc il gagne une nouvelle ligne.
Les clients historiques d'orange puis de Sosh n'on droit à aucune reconnaissance ou promotion spécifique.
Il vaut mieux partir un moment et revenir comme nouveau client.
Si vous n'etes pas satifais de votre nouveau choix dans le cas contraire bas c'est bien malheureux pour Sosh.
Cela entraine à long terme une politique de la terre brulée, qui usent les clients historiques et génère de la frustration et de l'exaspération.
Et finalement comme pour mon cas une action de défiance quitte à perdre en qualité de service.
Mais là j'ai décidé de dire stop à la dilatation.
le 12-12-2021 08:58
C'est exactement ce que nous avons fait. Ma petite PME disposait de 5 forfaits Sosh, il n'y en a plus qu'un (que je conserve pour ne pas avoir tout chez le même opérateur en cas de panne chez l'un d'eux). Notez que la pauvreté du service fibre m'a poussé aussi à changer d'opérateur, je suis passé par 13 "conseillers" successifs en chat pour que finalement rien ne soit reglé. Ma fibre restait coincée à 99 Mb dans les deux sens, le même "tuyau" entre la rue et ma maison permet 1000 / 500 Mb chez l'opérateur concurrent. Le tout pour un tarif inérieur. La position de Sosh me rappelle celle de Canal qui n'a pas vu ou voulu voir la montée des plateformes de streaming à prix attractif et fixe, et continuait à proposer des offres alléchantes aux nouveaux...
12-12-2021 09:17 - modifié 12-12-2021 09:18
Canal s'est bien refait une santé depuis.
Par ailleurs, l'usage professionnel est proscrit chez Sosh, et en plus je doute que 35€ par mois change grand chose à la rentabilité de ladite PME. Par contre la qualité de service peut être cruciale.
Et pas bonjour non plus !