Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

J'aimerais souscrire l'offre TV à 5€/mois mais on me la refuse.

Bonjour,

 

Voici ma problématique: je souhaiterais souscrire l'offre TV à 5€/mois mais on me la refuse.

 

Pour ceux s'intérressant un peu à l'informatique ou à la qualité d'image, le flux TV pour la définition standard est de 2.4 Mb/s pour Orange. Cette information se trouve facilement sur son site, qui par la même occasion se vante du flux de 10 Mb/s de la HD+ avec sa diffusion en Full HD (1920x1080) qui procure une meilleure qualité d'image que le flux de 5 Mb/s de la HD.

 

A la souscription de la boîte SOSH pour mon domicile, il était pourtant bien indiqué que le service TV pouvait être obtenu de 2 façons: 1 - via l'appli orange pouvait être obtenu sur demande gratuitement,  2 - en souscrivant via le tchat l'option TV à 5€/mois.

 

Par le tchat, on me refuse l'option car ma connexion ne peut pas atteindre les 8Mb/s!

Je suppose que c'est pour couper court à la discussion car mon voisin un peu plus prêt du NRA est éligible à ce service sur Orange alors qu'il est loin d'atteindre ce débit! Je précise que le décodeur proposé pour ce voisin n'est pas le décodeur satellite.

 

Je ne demande que le flux standard et le replay! Sachant que le decodeur peut recevoir les chaines HD de la TNT par l'antenne hertzienne, il est tout à fait viable et possible de surfer sur internet et de regarder la télévision, d'enregistrer des programmes ou de regarder le replay via la box!

 

Mais je suis malheureusement face à un mur!

Ma connexion étant actuellement stable à 5,1Mb/s, cette option m'est pourtant refusée!

Par contre on me propose de devenir propriétaire de la clé TV orange à 49€, qui offre beaucoup moins de service et qui peut tomber en panne ou se casser et qui ne peut servir qu'avec un abonnement Orange ou Sosh! Cette clé gère uniquement le flux SD à 2,4Mb/s, tout comme peut le faire le décodeur TV. L'application Orange TV du smartphone permet de caster un flux sur cette clé magique, mais c'est également possible sur la box TV.

 

Alors pourquoi SOSH refuse-t-il cette souscription? Je pense que le problème est à chercher du côté du système informatique qui prend uniquement en compte les valeurs théoriques d'une ligne téléphonique alors que celui-ci devrait s'appuyer sur le réel!

 

Ma connexion est stable à 5,1Mb/s,  un détour vers le site Degrouptest me prédit un maximum théorique de 2,84Mbit/s en ADSLMax.

 

Quelqu'un d'influent dans ce forum peut-il intervenir auprès de SOSH ou Orange pour donner un petit pouvoir supplémentaire aux employés dits "Experts" du tchat, permettant de souscrire l'option Box TV en se basant sur les caractéristiques réelles de la ligne et par la même occasion mettre à jour les statistiques d'une ligne dans la base de données dont se servent tous les opérateurs ADSL. 

 

Dans l'espérance d'obtenir cette option à 5€ qui peut être souscrite sans engagement, donc résiliable si le test n'est pas concluant, je vous promets de revenir vers vous, poster mon retour d'expérience avec ce débit qu'il va falloir que je supporte encore un certain temps avant que n'arrive la fibre!

 

A bientôt

 

15 réponses15

Bon ben temps mieux pour vous:-)

Comme quoi ilsdevraient laisser le choix aux gens d'avoir la tv des que le débit est suffisant et même chose pour la HD.

On devrait avoir le choix entre surf ou TV ou alors la qualité s'adapte au débit disponible avec des paliers comme pour netflix SD puis 720p puis 1080i.

Allo Mr SOSH , pas facile à dire (PUB) , mais surtout pas facile à joindre . Il n'y a personne !!!

Je suis d'accord pour dire que le Tchat ne devrait servir qu'à résoudre des problèmes, pas pour souscrire telle ou telle option, en l'occurence l'option TV si l'éligibilité ne faite pas de doute. Surtout quand cela prend 1H en tout, connexion, temps d'attente, temps de Tchat, etc....

Pour mon cas personnel, je comprends la nécessité de réaliser certaines vérifications.

A+

Bonjour à tous,

Mon ultime retour d'expérience.

 

Ma ligne supporte pourtant les 5707KBits/s mais ...

pour des raisons que j'ignore la synchronisation s'est fixée depuis plusieurs jours sur 3743KBit/s.

 

Cette information est obtenue en explorant le code de l'interface HTML de la box dans l'onglet ADSL (en se connectant à l'@ 192.168.1.1). En cherchant sur internet vous trouverez la méthode.

 

C'est incompréhensible de brider la ligne comme cela surtout avec un débit comme le mien!

 

La perspective de faire un Tchat pour rétablir un débit correct me désole. 

 

A+

 

 

 

 

Vous pouvez aussi avoir cette information de débit directement sur la box en appuyant plusieur fois sur le boutton information à l'avant de la livebox, cela fait défilé les informations dont le code wifi et le débit de synchronisation up/down.

Votre ligne est peut etre en surveillance DLM (le débit baisse à chaque désynchronisation si cette surveillance est activée).

Pour le désactiver au cas ou :

 

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

 

Cordialement.

Une copie d'écran permettra de comprendre ce que je dis

CaptureADSL.PNG