16-02-2018 17:34 - modifié 13-03-2018 08:16
Bonjour !
J'ai souscrit en Octobre 2017 : cela fait donc 5 mois.
Dès ma souscription, j'ai formelllement demandé à ce que mes numéros (Fixe et Mobile) SOIENT en Liste Rouge !
Or, depuis maintenant 5 mois, il s'avère que respectivement, mon NOM, mon ADRESSE, et un Numéro de FIXE, figurent dans l'annuaire (pages blanches) !
[Je précise au passage, que le numéro de Fixe paru n'est même pas le mien !! Si, au moins, aucun importun ne m'appelle, il résulte que mes correspondants croient que j'ai changé de numéro, et n'arrivent même plus à me joindre !!! ].
Tandis que depuis mon inscription, je ne cesse de demander que mon NOM, mon ADRESSE, et mes NUMEROS DE TELEPHONE (Fixe et Mobile), ne figurent pas dans l'annuaire.
En outre, j'indique que je ne souhaite nullement que n'importe qui, ait la possibilité de retrouver les coordonnées de mon domicile.
Pour ce faire, et parce que SOSH n'a pas daigné respecté mon choix de non-parution dans l'annuaire, je suis allé dans mon Espace Client, cocher les cases qu'il y avait à cocher, dans la rubrique correspondante.
Autant dire que bien entendu, cela n'a servi à rien !
Depuis le temps, et ce depuis plusieurs mois, j'ai perdu un temps monstrueux à demander au Chat, lors d'environ 10 reprises, à être mis en Liste Rouge (Nom, Adresse, Numéros de tél. ).
A chaque fois, des promesses... des promessses... ; que la modifification à été opérée ; que je vais recevoir un SMS, et un mail de confirmation...
En somme, je n'ai jamais reçu la moindre confirmation, et le fait est que je ne suis toujours pas en Liste Rouge !!!
Je demande donc, ce jour, à ce qu'un Conseiller prenne mon attache dans les plus brefs délais, pour me mettre TOTALEMENT (NOM, ADRESSE, NUMEROS de Tél. ) en Liste Rouge. Ce, avant que je ne soit contraint de faire valoir mes droits, en déposant plainte près la Direction de la CNIL.
Si des Sosheurs ont, ou ont eu un problème simillaire, n'hésitez surtout pas à me faire partager votre expérience et vos solutions !
Par ailleurs, je remercie d'avance un "TOP CONTRIBUTEUR" charitable, de bien vouloir transmettre mon problème à un Conseiller, toujours non résolu à ce jour...
Merci par avance !
Merci à vous.
Dans l'urgence que ce problème se résolve...
Le Pionnier.
le 19-02-2018 08:33
Bonjour @Le Pionnier
Afin que je vous vienne en aide, merci de me communiquer en message privé vos :
- nom et prénom
- numéro de ligne mobile
- adresse email
- adresse postale
Bonne journée.
Jess_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-03-2018 08:20
A l'heure d'aujourd'hui (soit un mois plus tard !! ), je n'ai toujours pas été mis en Liste Rouge, malgré que le Webconseiller m'ait dit qu'il avait fait le nécessaire......
le 13-03-2018 10:44
Bonjour @Le Pionnier
Je suis navrée que votre numéro de téléphone apparaisse toujours dans l'annuaire, je relance une demande afin que la liste rouge soit bien activée.
Votre dossier sera mis à jour dans les meilleurs délais.
Restant à votre disposition,
Vynie.
14-06-2018 17:26 - modifié 14-06-2018 17:45
Le 14 juin 2018.
Bonjour @Vynie_ ,
J'ai souscrit un contrat "Forfait Mobile + Livebox" le 18 septembre 2017, comprenant une ligne de téléphonie Fixe (avec accès Internet ADSL), et une ligne de téléphonie Mobile.
En dépit d'une kyrielle de demandes de ma part pour être en LISTE ROUGE [via Téléphone, eChat, Forum d'entraide : ce qui représente quasi une vingtaine d'heures de TRAVAIL (sic)], mon droit d'opposition n'a toujours pas été entériné à ce jour, soient 9 mois suivant souscription de mon contrat !
Ma volonté d'être en Liste Rouge n'a pas non plus été relayée auprès des différents Annuaires (papier et internet) : ce, à l'encontre du Règlement Général de la Protection des Données (RGPD).
J'ai été contraint de déposer plainte près la CNIL, afin de faire valoir mes droits.
Ma plainte a été instruite, et la CNIL vient de mettre en demeure SOSH (ORANGE).
NB : Je tiens à préciser que je garde copie du présent Post, et de l'intégralité des Posts précédents (impressions et captures d'écran).
Salutations distinguées,
LE PIONNIER.
le 15-06-2018 15:16
Bonjour,
A notre niveau, votre demande a bien été enregistrée le 08/01/2018
Vous ressortez avec votre numéro support internet
Une demande de mise à jour a été faite
Vous serez informé de la correction de votre parution
Cdt
15-06-2018 16:12 - modifié 15-06-2018 16:24
Bonjour @Spidey_ ,
Vous m'écrivez dans votre Post de ce jour (15 juin 2018) que m'a demande de Liste Rouge aurait "bien" été enregistrée le 08 janvier 2018 : ce qui me fait sourire, vu le nombre de mes relances depuis l'autome 2017 ! :smileywink:
J'apparais -- depuis l'automne 2017 -- dans les Annuaires, avec un Numéro de téléphone Fixe qui n'est pas du tout le mien. En l'espèce, il s'agit d'un Numéro qui commence par "02", tandis que mon vrai numéro commence par "09".
Si toutefois vous avez essayé véritablement de me mettre en Liste Rouge, il eût fallu peut-être essayer de supprimer ma parution, par le numéro erroné : je parle du numéro qui commence par "02" !!
Ensuite, j'espère bien que vous avez bien compris que je demande à être supprimé TOTALEMENT des Annuaires (NOM, PRENOM, ADRESSE, NUMERO DE TELEPHONE).
Par ailleurs, comme vous dites qu' "une demande de mise à jour a été faite" : QUAND a-t-elle été faite ? Il y a plusieurs mois, ou il y a quelques jours ??
In fine, vous m'informez également que "je serai informé de la correction de ma parution". Pouvez-vous m'indiquer QUAND, et COMMENT ??
LE PIONNIER.
le 15-06-2018 16:39
Nos services gèrent l' annuaire universel (118712)
Charge aux autres différents organismes de renseignements de faire leur mise à jour
Vos relances ont effectivement généré des demandes de la part du service commercial afin que votre dossier soit à jour ( demande réitérée le 08/01/2018)
Au niveau de nos applications, tout est bien enregistré de façon à ce que vous soyez sur liste rouge
Votre dossier rencontre donc un dysfonctionnement à nouveau remonté afin que votre situation soit réglée
La demande mise à jour a été faite ce jour par mes soins afin que remonte votre dysfonctionnement
Nos clients Sosh sont informés par mail
^GC