Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

La Fibre SANS livebox ?

Bonjour,

 

Mon quartier sera bientôt fibré et je m'interroge sur le passage de l'ADSL à la fibre.

Je ne procéderai à ce passage qu'à la seule condition que je puisse me passer de la livebox pour me raccorder à la fibre.

Ma question est donc : existe-t-il des solutions SIMPLES (sans avoir besoin d'être ingé réseaux) pour avoir la fibre SANS la livebox ?

Petit message aux admins du forum : ne me demandez pas pourquoi je veux me passer de la livebox, je ne répondrai pas.

Merci à vous.

4 réponses4

Bonjour,

 

Le pourquoi orienterait la réponse sur les restrictions que tu es prêt à accepter.

 

Il est possible de mettre son propre routeur mais il faut renoncer totalement à la téléphonie fixe (pas de solution hors Livebox) et le raccordement de la box TV nécessite quelques configurations particulières (et donc il faut "être ingé réseau").

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci Ziv !

De quelles restrictions parles-tu ?

S'il s'agit des deux évoquées (fixe et TV) c'est déjà le cas. Je n'ai pas de fixe et je ne veux surtout pas de TV !

Donc, si je te suis bien, c'est "accessible" si je ne veux QUE de l'Internet ?

A quel tarif pour le routeur ?

Merci de tes conseils.

Une précision : Orange ne le vend pas ni n'encourage cet usage. A toi donc de le trouver sur le marché. Les prix varient fortement en fonction des performances et fonctions intégrées.

 

On trouve facilement des tutos sur Internet (mais ils sont assez techniques) : https://sebastien.warin.fr/2017/02/11/4284-fonctionnement-fibre-orange-remplacement-livebox-routeur-...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ton aide.

J'avais bien compris qu'Orange n'encourageait pas cet usage ! 😛