Répondre

Le "Boitier adaptateur Fibre", c'est quoi ?

Aspirant sosheur
Envois : 2
Inscrit : ‎23-05-2019

Le "Boitier adaptateur Fibre", c'est quoi ?

Bonjour,

Dans le cadre d'un déménagement et d'une résiliation d'un contrat Box fibre Sosh, je dois restituer le matériel suivant :

• Livebox
  • Boitier-Adaptateur Fibre

Pas de soucis pour la Livebox mais le Boitier-adaptateur Fibre, c'est quoi ?

J'ai bien évidemment fais des recherches sur Internet mais il y a toutes les réponses différentes ! Certains disent qu'il s'agit de l'adaptateur SFP clipsé à l'arrière de la Livebox uniquement (et c'est ce qui me semblerait le plus logique). D'autres indiquent qu'il faut renvoyer également le boîtier PTO (la prise fibre murale), ce qui m'étonne car dans tous mes autres déménagement celle-ci est restée sur place et impliquerait que je coupe un câble.

Merci de m'éclaircir !

Courent1

Highlighted
Top Contributeur
Top Contributeur
Envois : 39 588
Inscrit : ‎08-11-2011

Re: Le "Boitier adaptateur Fibre", c'est quoi ?

[ modifié ]

Bonjour,

Sur les Livebox antérieures à la Livebox 4, la fibre ne pouvait pas arriver directement à la box et donc un boitier supplémentaire dit "ONT" était ajouté pour terminer la fibre et repartir en Ethernet vers la box.

Si tu as une Livebox 4 avec adaptateur SFP intégré, ça ne s'applique donc pas à toi.

-=-=-=--
Galaxy S9 + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Super easy, barely an inconvenience

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Aspirant sosheur
Envois : 2
Inscrit : ‎23-05-2019

Re: Le "Boitier adaptateur Fibre", c'est quoi ?

D'accord, merci beaucoup pour ce retour !

Je commençais à m'inquiéter de devoir arracher le boitier PTO de mon mur et devoir repeindre derrière haha En sueur

Bonne journée !

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.

Sujets sans réponse
Meilleurs auteurs de solution
Soshers du jour