Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Le "Boitier adaptateur Fibre", c'est quoi ?

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un déménagement et d'une résiliation d'un contrat Box fibre Sosh, je dois restituer le matériel suivant :

  • Livebox
  • Boitier-Adaptateur Fibre

Pas de soucis pour la Livebox mais le Boitier-adaptateur Fibre, c'est quoi ?

 

J'ai bien évidemment fais des recherches sur Internet mais il y a toutes les réponses différentes ! Certains disent qu'il s'agit de l'adaptateur SFP clipsé à l'arrière de la Livebox uniquement (et c'est ce qui me semblerait le plus logique). D'autres indiquent qu'il faut renvoyer également le boîtier PTO (la prise fibre murale), ce qui m'étonne car dans tous mes autres déménagement celle-ci est restée sur place et impliquerait que je coupe un câble.

 

Merci de m'éclaircir !

 

Courent1

 

2 réponses2

Bonjour,

 

Sur les Livebox antérieures à la Livebox 4, la fibre ne pouvait pas arriver directement à la box et donc un boitier supplémentaire dit "ONT" était ajouté pour terminer la fibre et repartir en Ethernet vers la box.

 

Si tu as une Livebox 4 avec adaptateur SFP intégré, ça ne s'applique donc pas à toi.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

D'accord, merci beaucoup pour ce retour !

 

Je commençais à m'inquiéter de devoir arracher le boitier PTO de mon mur et devoir repeindre derrière haha :EnSueur:

 

Bonne journée !