le 17-04-2020 17:28
Client Orange pour les grands et chez Sosh pour les enfants, je contacte le service client via chat (40min d'attente, confinement rime t il avec vacances ?) pour un changement de forfait
Actuellement: 1 forfait à 4,99 euros + 1 forfait à 9,99 euros
Changement désiré : 2 forfait à 15 euros/80 Go (capacité qi'ils n'utiliseront jamais...), soit 30 euros au total et donc une facture potentiellement multipliée par 2.
Refus, même en ayant mis en avant la facture globale box+4 lignes > à 150 euros
Offre réservée aux nouveaux abonnés / il faut donc souscrire 2 nouvelles lignes avec deux nouveaux numéros
Moralité: je regarde chez Bouygues. 60Go cela sera amplement suffisant, à 2x 11,99 euros, je fais même faire des économies
Et dans 99,9% des cas, la qualité du réseau soit disant plus faible ne sera pas une contrainte
A bon entendeur
17-04-2020 17:56 - modifié 17-04-2020 17:56
Bonjour,
Pour rappel, le marketing Bouygues est de la même école et inflige les mêmes restrictions à ses propres clients :
le 17-04-2020 18:01
A ceci près que la qualité de service n'est pas la même chez Bouygues. Et pourtant j'ai de quoi comparer, accessoirement un relai co-localisé Bouygues et Orange à 200m et surtout plusieurs sim chez chacun.
le 17-04-2020 18:49
c'est le disclaimer reglementaire officiel..
en réalité la guerre des parts de marchés est réelle et la flexibilité chez les concurrents malheureusement plus forte
cette stratégie déflationniste , c'est du loose-loose pour l'industrie des telecoms
Mais quand on se lance dans la guerre des parts de marché via les prix comme l'illustre l'offre actuelle il faut avoir une approche globale
Car avant de gagner de nouveaux clients, il faut savoir garder ses clients existants ....
le 17-04-2020 18:51
le premier service, c'est de prendre soin de ses clients existants !
17-04-2020 19:00 - modifié 17-04-2020 19:00
Oui, bah, c'est plus possible.
Si on "prend soin des clients", il faut leur faire un tarif qui les empêche d'envisager de passer à la concurrence. Or les promos d'incitation à la souscription sont souvent 2x moins chères qu'un forfait normal. Ca voudrait dire qu'il faut diviser le prix d'abonnement par deux et donc autant mettre la clé sous la porte.
C'est bien plus rentable de maintenir une base de clients peu regardants sur le tarif et de proposer à côté ces promos en temps limité et/ou en prestations limitées (l'édition limitée de Sosh est bridée sur les services à l'international) pour les abonnés volatiles.
Donc voila, tant qu'il y aura un acteur du marché agressif commercialement, les opérateurs vont jouer à ce jeu et les clients fidèles qui n'y jouent pas en seront les victimes.
Après, au bout d'un moment, soit t'as marre de changer, soit tu as trouvé un opérateur qui mérite plus en qualité de service que les autres.