28-07-2013 14:38 - modifié 29-07-2013 08:57
Bonjour, N'ayant pas activé je pense l 'option aus parutions annuaire , je constate sur mon mobile que je reçois des appels qui ne sont pas dans mes contacts (personnes qui se trompes de n° ou offres commerciales). Je constate après vérification que mon nom et n° apparait dans les annuaires . Si un web conseiller aurai bien la gentilesse de m'inviter a communiquer mes informations en messagerie privée merci
(j 'ai 2 contrats pour moi et mon épouse)
le 13-02-2018 17:25
Bonjour,
je souhaite également disparaître de l'annuaire universel des portables suite à d'incessantes prospections commerciales.
Dans l'espace client/équipement, je n'ai réussi qu'à le faire pour le fixe. Pourriez-vous m'aider?
le 13-02-2018 18:41
Bonjour;
Même demande pour moi !
Beaucoup trop de démarchages non sollicités.
inéficacité de bloctel
je n'ai pas réussi à annuler l'option parution dans l'annuaire, merci à un webconseiller de bien vouloir me venir en aide.
le 15-02-2018 09:30
Bonjour,
Merci, ma demande a bien été prise en compte.
pas encore effectif pour l'instant.
le 15-02-2018 09:43
Bonjour @Lm64 ,
Je vous propose mon aide.
Pouvez-vous m'indiquer vos :
- Nom, prénom,
- Date de naissance,
- Numéro de portable, numéro client,
- Adresse postale.
JenniKa
le 15-02-2018 14:54
J'ai mis en place l'option "non parution annuaire", vous recevrez un SMS de confirmation.
Un délai de traitement est nécessaire afin que les éditeurs d'annuaires supprime votre numéro, c’est la raison pour laquelle je ne peux vous communiquer de date précise.
Je vous remercie pour votre compréhension.
JenniKa
le 15-02-2018 14:58
Merci bien.
ps: il me semble fort dommage et très bizarre que cette option ne soit pas proposée dans l'espace client directement, sans avoir à passer par un forum et un message perso....
le 15-02-2018 15:20
Je comprends votre ressenti et je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
Jennika
le 22-02-2018 15:20
Bonjour,
Je n'ai jamais reçu autant d'appels de démarchage depuis que je suis chez sosh.
C'est épuisant. Entre 3 et 5 appels/jour.
J'apprends en parcourant ce forum que la parution dans l'annuaire est activée par défaut.
C'est vraiment intolérable.
Merci de supprimer ma parution dans l'annuaire.
Mais je pense que le mal est fait, mon numéro se trouvant désormais dans la base de tous les vendeurs d'assurances et de volets roulants...
Si cela ne cesse pas, je ne resterai pas chez sosh, quitte à changer de numéro vu qu'il est maintenant trop tard.
Free, eux, le permettent et chez eux, par défaut, ne publient pas nos infos dans l'annuaire.
Merci de faire le necessaire
le 23-02-2018 15:44
Bonjour @gnubox2
Par défaut les lignes mobiles sont en liste rouge. Si vous n'avez aucune parution annuaire souscrite dans vos options alors vous l'êtes.
Attention cependant, la liste rouge correspond à la non diffusion de vos coordonnées dans les annuaires (en direct ou inversés), cela n'empêche pas les sociétés détenant déjà votre numéro ou l'acquérant par d'autres moyens (inscription sur des sites internet, cartes fidélités, souscription de contrat ou de commande avec ce numéro de contact etc...) de vous contacter.
En ce qui concerne la ligne fixe, si votre demande concerne cette ligne, je vous invite à consulter
cette faq.Vous trouverez comment modifier votre parution annuaire, en toute autonomie,depuis votre espace client.
Bloctel en revanche est la liste d’opposition au démarchage téléphonique (pour l'ensemble des lignes fixes et mobiles) sur laquelle vous pouvez vous inscrire, afin de ne plus être dérangé par les entreprises dont vous n'êtes pas client (conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation).
Nous restons à votre disposition,
Vynie.
le 28-02-2018 09:56
Je connais bien les effets des pratiques commerciales de ces vautours.
Ce matin encore, c'est un cabinet de voyance qui m'a appelé.
Et en plus, ils ont un toupet...
En attendant, je n'étais pas dérangé (JAMAIS) chez mon ancien opérateur. C'est quand même étrange comme coincidence...
Quant à Sosh (orange, machin chose, on fini par ne plus savoir comment vous sou appelez...), quelle utilsation de nos données ???
Mais de toute façon, j'en ai plus qu'assez.
Je quitte le navire. La souscription chez un autre est en cours.
Le pire c'est que je n'ai reçu aucune aide de votre part ...
Votre forum, tchat, tout ça c'est du pipeau
Salut tout le monde)