Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Passage des Forfaits à 80Go

Bonjour,

l'offre temporaire 80Go à 14,99€ est sortie il y a quelques jours.

Evidemment, comme à l'accoutumé, Sosh ne fait pas bénéficier ses clients actuels de cette offre qui est réservée aux nouveaux abonnés.

Avant de partir pour la concurrence (qui offre également cette quantité internet), est-ce que Sosh a prévu de faire passer ses abonnés au forfait 24,99€ à 80Go également ou non? Car si ce n'est pas le cas, j'aime autant vous dire que vous aurez gagner quelques n ouveaux abonnés, mais vous allez en perdre un nombre considérable qui trouvent cela totalement inadmissible (et j'en fais partie) !!

Vouloir étendre le nb de ses abonnés, c'est très bien, garder ceux que l'on a déjà, c'est encore mieux, essayez d'y reflechir en faisant ce genre d'offre uniquement réservées aux nouveaux.

56 réponses56

Hello,

je suis passé chez RED cette semaine, portabilité effectuée le 24/04. J'ai vu la nouvelle offre un peu tard...j'essaie de prendre l'offre Sosh en question cet après-midi et la réponse du site est que la portabilité est impossible, malgré le RIO de RED... Quelqu'un aurait-il une solution ?


@ziv  a écrit :

@spacelol  oui, cette astuce classique s'appelle la double portabilité. Et puis t'as pas besoin d'attendre un mois. Dès que le numéro est porté sur l'autre opérateur, tu peux revenir.


 

Changez de navigateur ou partez d'une session privée.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Changez de navigateur ou partez d'une session privée.


J'ai changé de navigateur comme vous me l'avez conseillé et ça a fonctionné !!

Merci infiniment 😃😃😃

Oui, vous voulez un forfait qui vous convient le mieux, c'est vrai quelle 80 Go est plus avantageux pour les gens qui ne voyagent pas beaucoup, mais peut-être que les 80 Go seront peut-être de trop pour vous et que finalement d'être mieux couvert à l'étranger vous sera peut-être utile un jour où l'autre, qui peut le plus peu le moins mais qui peut le moins ne peut pas le plus.


@guiguixm1  a écrit :

finalement d'être mieux couvert à l'étranger vous sera peut-être utile un jour où l'autre, qui peut le plus peu le moins mais qui peut le moins ne peut pas le plus.


Justement, je n'ai pas vu que Sosh empêcherait les titulaires du nouveau contrat à 14,99 € de changer de forfait quand ils le voudront pour un autre forfait de Sosh plus cher ou moins cher, plus doté ou moins doté en conservant le même numéro ( "portabilité interne")... c'est uniquement dans l'autre sens qu'ils l'interdisent ... et c'est bien le problème dont on parle dans toutes ces files ....quel que soit le contrat que l'on a en cours chez Sosh ...ou chez Orange ...

C'est le principe d'une promotion réservée aux ouvertures de ligne. On peut en sortir, mais pour y entrer il faut respecter les conditions fixées par l'opérateur.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

C'est le principe d'une promotion réservée aux ouvertures de ligne. On peut en sortir, mais pour y entrer il faut respecter les conditions fixées par l'opérateur.


oui, respecter les "conditions fixées par l'opérateur" à condition toutefois que ces conditions fixées par l'opérateur ne soient pas abusives ni illégales et notamment qu'elles ne puissent pas être regardées par le juge comme constituant la contravention de refus de vente sans motif légitime prévue par le code de la consommation (art. L 122-1)...

Ce n'est pas un refus de vente. Tu cherches à plaquer n'importe quel texte sur ton opinion.

 

Si tu penses que c'est un refus de vente, trouve donc une jurisprudence convaincante.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Ce n'est pas un refus de vente. Tu cherches à plaquer n'importe quel texte sur ton opinion.

 

Si tu penses que c'est un refus de vente, trouve donc une jurisprudence convaincante.


Certes, je n'ai pas de jurisprudence convaincante montrant que c'est un refus de vente illlicite au sens de L 122-1 du code de la consommation, mais de votre côté, vous n'avez pas, vous non plus, de jurisprudence convaincante montrant que ça n'en est pas .... 
Si on regarde depuis ces 20 dernières années, on trouve de nombreuses jurisprudences qui ont déclarées abusives de nombreuses clauses des contrats des opérateurs de téléphonie mobile ou fixes, mais pas celle-là, peut-être parce que cette discrimination tarifaire est une pratique plus récente et que ça n'a donc pas encore été soumis aux juges ....

Bon, il faut s'arrêter là. Si tu veux attaquer Sosh est justice, il y a des juristes et des avocats qui savent bien mieux que nous.

 

Mais bon, le fait qu'aucun opérateur n'ait été condamné ces dernières années pour ces mêmes pratiques commerciales devraient te mettre la puce à l'oreille.

 

Encore une fois, je conçois que l'on ne les apprécie pas, ça n'en fait pas des pratiques répréhensibles au sens de la loi.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...