le 24-04-2020 15:58
Bonjour,
l'offre temporaire 80Go à 14,99€ est sortie il y a quelques jours.
Evidemment, comme à l'accoutumé, Sosh ne fait pas bénéficier ses clients actuels de cette offre qui est réservée aux nouveaux abonnés.
Avant de partir pour la concurrence (qui offre également cette quantité internet), est-ce que Sosh a prévu de faire passer ses abonnés au forfait 24,99€ à 80Go également ou non? Car si ce n'est pas le cas, j'aime autant vous dire que vous aurez gagner quelques n ouveaux abonnés, mais vous allez en perdre un nombre considérable qui trouvent cela totalement inadmissible (et j'en fais partie) !!
Vouloir étendre le nb de ses abonnés, c'est très bien, garder ceux que l'on a déjà, c'est encore mieux, essayez d'y reflechir en faisant ce genre d'offre uniquement réservées aux nouveaux.
le 24-04-2020 16:10
Bonjour,
Vous vous avancez largement quand vous parlez d'un nombre "considérable" de pertes... car vous n'en savez rien du tout.
Sur un autre plan, et est très probable que le "gros" forfait soit amélioré. C'est juste mon opinion personnelle, ceci dit.
le 24-04-2020 16:39
Bonjour
Je suis tout a fait d'accord avec Manuel.
Avant tout, ce n'est pas le nombre le sujet mais la confiance entre l'entreprise de service et le client le sujet derriere ce cas récurent !
Est ce que l'on prend les anciens clients pour des vaches a lait pour rester poli et ne pas dire autre chose ou on continue de travailler ensemble dans une logique qui voudrait comme certains concurents le pratique, récompenser la fidélité en alignant le débit proposé sur les nouvelles offres.
Je pense que ce serait plus contructif sur la durée .
Et cela s'appel le "respect" et la "confiance" envers les clients.
Ce sont les bases de la fidélité !
Bien a vous.
le 25-04-2020 08:21
Je m'interroge d'ailleurs sur la légalité de cette pratique de discriminations entre les consommateurs, il est vrai courante et chez plusieurs opérateurs, mais qui tend à devenir de plus en plus choquante et grossière par l'écart de prix de plus en plus grand qui est pratiqué entre les anciens abonnés et les nouveaux abonnés .... et aussi par la durée des discriminations anciens/nouveaux clients ... auparavent les nouveaux clients bénéficiaient d'un tarif dérogatoire d'un an ... désormais ce serait à vie !!! Est-ce que les associations de consommateurs se sont positionnées sur ces pratiques discriminatoires ? qu'en disent-elles ?
le 25-04-2020 08:28
J'ai vu dans un autre fil, quelqu'un qui pour essayer de légitimer cette pratique tarifaire choquante et discriminante oser la comparaison avec les soldes ... mais je suis désolé, ce n'est pas du tout la même chose ... Si l'ancien client qui a acheté pendant les soldes revient pendant les soldes et qu'il rachète le même produit, il paye le nouveau produit au prix des soldes ...comme le ferait un nouveau client .. Et pour les soldes c'est même l'inverse ... l'ancien client est privilégié puisqu'il est invité souvent à une vente privée pour bénéficier du meilleur choix ...
le 25-04-2020 08:40
Sauf qu'ici ce n'est pas le même produit...
le 25-04-2020 09:32
Je ne sais pas si Sosh est prêt à payer 7.500 euros pour chacun des refus de prestation de service qu'elle fait à ses anciens clients ?? 1) Peines attachées à l'infraction
Il expose donc son auteur à une peine de 1 500 euros d'amende. Cette peine peut être portée à 3 000 euros en cas de récidive ((C. pén., art. 131-13, 5°).
La peine qu'elles encourent est portée au quintuple de celle prévue pour les personnes physiques, soit 7 500 euros d'amende et 15 000 euros en cas de récidive (C. pén., art. 131-38).
le 25-04-2020 09:47
Mince, encore un juriste en herbe.
Franchement, vous gagneriez du temps à faire une double portabilité, plutôt que de brasser de l'air...
le 25-04-2020 11:25
"Encore un Juriste en herbe" ...Déjà, dans la forme, je vous trouve un peu méprisante ... et quoique vous en disiez je pense que la question juridique peut se poser ... et qu'elle est parfaitement légitime ... Je n'ai pas fait toutes les pages de la communauté portant sur ce sujet très chaud ...(il y a en des dizaines !!!) et je n'ai pas vu qu'elle était abordée et où ?? Si vous avez ce renseignement merci de m'en faire part car j'aimerais bien avoir une réponse juridique sérieuse quand même ....
Je suppose que si votre boulanger que vous fréquentez depuis 10 ans vous vendait la baguette plus cher qu'à ses nouveaux clients au motif qu'ils sont nouveaux clients, vous vous poseriez peut-être aussi la question de la légitimité de cette différence de tarif ... et ce, même si telle ou telle ruse vous permettait de bénéficier du tarif "nouveau client" ...
Quant à la "double portabilité", je crois comprendre de quoi il s'agit, mais je ne suis pas très à l'aise avec ça et je ne maîtrise pas du tout ce procédé que je n'ai jamais pratiqué ...
le 25-04-2020 11:33
Vu que tous les opérateurs font ça depuis plusieurs années, si c'était vraiment illégal, ça se saurait.