Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Passer du forfait à 19,99 à celui à 24,99 ?

Bonjour, 

 

J'imagine que la question a déjà été posé plusieurs fois, je me permets de la poser à mon tour. Actuellement, j'ai le forfait à 19,99e de chez Sosh qui se réinitialise tous les 21 du mois. J'aimerais passer au forfait au-dessus à 24,99 euros. La question à 1 million : Quand souscrire au nouveau forfait pour ne pas être facturé 2 fois dans le même mois ? Quelle est la meilleure date pour changer de forfait sans que cela implique que je paie 2 fois dans le même mois. 

 

En vous remerciant d'avance, 

 

Bonne journée, 

 

PS : Quoique, petite question, il y a souvent des promotions sur le forfait à 24,99e ? Ce sont les 50Go qui m'intéressent, et je voulais savoir s'il y avait des promotions à 19,99e pendant un an ou autre. Merci ! 

17 réponses17

Si tu le fais avant ta date de facturation, tu passeras sur le nouveau forfait de toute façon à ta date de facturation.

 

Donc tu finiras ton mois a ton tarifs actuel, et le nouveau tarif ne s'appliquera que le mois suivant.


Niel, Drahi, Bouygues, c'est la lie !
Vive Sosh !

 


 


 

Bonjour @DukeDevlin 

Le changement de forfait se fait sous 24h / 48 h et la régularisation se fera sur la prochaine facture en fonction des périodes.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-gère-mon-forfait-et-mes/Changer-de-forfait-Sosh-mobile-pour-un-autr...

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-une-facture-mobile-après-un...

 

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Merci ! Du coup, je peux le prendre dès maintenant et je serai facturé que 19,99 et 24,99 le mois prochain ? C'est bien ça ? Merci ! 

Alors, après vérification, le changement se fait à minuit le jour même, et la facturation se fait directement sur le mois en cours.

 

Donc le 21 avril tu paieras directement 24.99€.

 

Il n'y plus de pro rata a priori.


Niel, Drahi, Bouygues, c'est la lie !
Vive Sosh !

 


 


 

Bonjour @FredoLeFou 

 

Ce n'est pas exact !

Si le changement se fait pendant le mois en cours, la prochaine facture aurait bien le nouveau forfait, mais aussi la régularisation de l'ancien vers le nouveau.

 

Tout est indiqué dans les liens donnés plus haut.

Les messages privés seront supprimés.

Merci ! Mais du coup ma question, si je fais le changement maintenant. Nous sommes bien d'accord qu'en Avril, je paierai QUE 19,99 (Mon ancien forfait) et que c'est que sur la facturation de Mai que je paierai 24,99 ? Ou en Avril je vais payer 19,99 + 24,99 ? 

Alors après revérification, @labougeotte a raison, du moins en partie 😉

 

En fait, tu auras sur ta prochaine facture :

 

- La partie de forfait à 19.99€ que tu as consommé à date

- La partie de forfait à 24.99€ que tu auras consommé au moment de ta facturation.

 

Concrètement, si tu changes le 15 avril et que tu es facturé le 21 de chaque mois :

 

Tu paieras l'équivalent de ton forfait à 19.99€ entre le 21 mars et le 15 avril, et le reste des jours jusqu'au 21 avril au forfait 24.99€.

 

Mieux ?

 

 


Niel, Drahi, Bouygues, c'est la lie !
Vive Sosh !

 


 


 

Ok merci, donc mieux vaut que je change de forfait le 21 Avril, si je comprends bien ? :ClinDoeil: 

Ben au plus près de date de facturation, donc je dirais le 20 avant 22h pour que ce soit pris en compte le jour de facturation. (M'enfin moi pour être sur, je ferais ça 2/3 jours avant)


Niel, Drahi, Bouygues, c'est la lie !
Vive Sosh !