Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Passer du forfait à 19,99 à celui à 24,99 ?

Bonjour, 

 

J'imagine que la question a déjà été posé plusieurs fois, je me permets de la poser à mon tour. Actuellement, j'ai le forfait à 19,99e de chez Sosh qui se réinitialise tous les 21 du mois. J'aimerais passer au forfait au-dessus à 24,99 euros. La question à 1 million : Quand souscrire au nouveau forfait pour ne pas être facturé 2 fois dans le même mois ? Quelle est la meilleure date pour changer de forfait sans que cela implique que je paie 2 fois dans le même mois. 

 

En vous remerciant d'avance, 

 

Bonne journée, 

 

PS : Quoique, petite question, il y a souvent des promotions sur le forfait à 24,99e ? Ce sont les 50Go qui m'intéressent, et je voulais savoir s'il y avait des promotions à 19,99e pendant un an ou autre. Merci ! 

17 réponses17

@FredoLeFou 

 

Ce n'est pas exact : le forfait est payable d'avance.

 

Ce sera comme dit plus haut pour un changement à partir du 15 avril et une facturation à partir du 21 avril :

- le forfait à 24,99 € pour la période à partir du 21 avril

- la différence entre le forfait à 19,99 € et le 24,99 € à partir du 15 avril.

 

Les messages privés seront supprimés.

Super, merci, maintenant je suis fixé ! 

Mais donc je suis perdant dans l'histoire à changer avant le 20 Avril ou pas, je vais payer plus que 19,99 sur ce mois si je le fais ? Telle est ma question ! 

Vous payez pour ce que vous avez souscrit.

 

Le forfait que vous avez payé est celui à 19,99 € qui court jusqu'au 21 avril. Il est donc normal si vous changez aujourd'hui avant 22h pour le forfait à 24,99 € et qui devrait être effectif le 16 avril, que vous payez la prochaine fois, le forfait 24,99 € à partir du 21 avril et la différence entre le  forfait 19,99 € à 24,99 € à partir du 16 au 20 avril.

Les messages privés seront supprimés.

Cette ligne, aussi peu claire qu'elle soit :

La régularisation, en votre faveur, de votre ancien forfait Orange ou Sosh pour la période entre votre changement d’offre et la facture (réinitialisation du forfait).

 

Implique que Sosh te rembourse le trop perçu.

 

En clair tu seras facturé des deux forfaits, mais on te rembourse ce que tu as payé de l'ancien (pour la période avant le changement).

 

Pas de pro rata, pas de bla bla.

 

cela revient au même pour toi de toute façon tu ne perdra pas d'argent.

 

Par contre, si tu veux que ta facture soit simple, fais le changement le 18/19 pour être tranquille.


Niel, Drahi, Bouygues, c'est la lie !
Vive Sosh !

 


 


 

@FredoLeFou 

 

Vos abonnements, forfaits et options

 

Le détail de la facturation de vos anciens et nouveau forfaits apparait à partir de la deuxième page de votre facture dans la rubrique " total auprès d’Orange ". L’affichage des périodes de facturation sur la facture respecte l’ordre suivant : la première période affichée correspond à la période mensuelle en cours, suivi de la période mensuelle précédente.

 

facture-mobile-apres-changement-periode-en-cours-sosh.png

La rubrique abonnements, forfaits et options affichée en premier contient la facturation de votre nouveau forfait Sosh et de vos éventuelles options pour la période en cours.

 

 

facture-mobile-apres-changement-facturation-nouveau-forfait.png

 

La rubrique abonnements, forfaits et options affichée en second correspond à la période écoulée jusqu’à votre facture. Elle contient la facturation de votre nouveau forfait Sosh depuis la date de votre changement d’offre jusqu’au début de la période en cours.

 

facture-mobile-apres-changement-regularisation-ancien-forfait.png

Elle contient également une régularisation, en votre faveur, de la facturation de votre ancien forfait Orange ou Sosh pour la période écoulée entre votre changement d’offre et le début de la période en cours.

 

 

Les messages privés seront supprimés.
Merci ! C’est pas ultra-ultra clair, mais je pense qu’il est plus sûr que j’attende la fin de la semaine pour opérer le changement et être tranquille ce mois-ci ! Merci !

Bonjour,

 

Voila mon problème. suite à une panne de mon téléphone que j'ai été obligé d'envoyer en réparation, j'ai changé de forfait de 24,99 à 19,99 en attendant le retour. Le téléphone que j'avais en secours n'avais pas la 4G donc je me suis dit : je vais faire un peu d'économie pendant la durée de réparation qui devait prendre 3 mois selon le réparateur CROSSCALL. Mais voilà miracle le téléphone a été réparé en 2 jours. Je voudrais reprendre mon forfait à 24,99 mais voilà impossible quand je fais le changement sur mon compte, une page apparait m'informant que je ne peux plus changer de forfait.

Merci de me dire comment je pourrai faire pour revenir au forfait à 24,99 ?

Cordialement