Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Problème ligne internet fixe

Bonjour,

Voici 2 mois que je suis abonné en ADSL chez sosh.
Le débit était "correct" (7mega).
Sauf que :
Je réside à l'adresse suivante : *, Rue de ******, ***** *****
A cette adresse, il y a 2 résidents et 2 lignes téléphoniques.
Une chez Orange, et une chez sa filiale, sosh (la mienne).
La ligne Orange avait eu un problème, un technicien est venu changer quelques câbles pour ces résidents.
Et depuis cette date, le débit de ma ligne est insupportablement faible (vidéo basses qualité, chargement des pages affreux, parfois des erreurs 404 à cause de time-out..).
0.8mega maximum en débit descendant !
Alors, déjà qu'il faut attendre des semaines pour raccorder la maison à la fibre, alors que les maisons autour, dans la même rue, sont déjà raccordées à la fibre, si en plus il faut supporter un débit adsl d'il y a 15 ans en arrière, c'est du n'importe quoi.
A mon avis, les problèmes techniques de la ligne orange ont été résolus en abaissant le débit afin d'augmenter la stabilité du signal cuivre, sauf que ma ligne a aussi été touchée par cette décision.
Ainsi, s'il vous plaît, pourriez-vous rétablir le débit original, en attendant et éventuellement tenter d'accélérer ce maudit raccordement fibre dont les câbles sont à proximité.
Ci-joint 2 captures d'écran.

Merci

debit internet.jpg

carte fibre dions.jpg

 

[EDIT @Lirac : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

2 réponses2

Bonjour @Lirac 

 

Pour contacter un conseiller,  cliquez sur aide et contact en haut ou en bas de la page,  validez probleme internet dans la barre de recherche et suivez les indications en faisant défiler la page vers le bas. 

Les messages privés seront supprimés.

Ok merci pour l'information, de fil en aiguille j'ai pu atterrir sur depanner.orange.fr, et la ligne présente bel et bien un défaut, un technicien interviendra aux environs du 27 Juillet.
Etant donné qu'à 2 résidents, il y en a pour minimum 50€/mois de chiffre d'affaires, sur 5 ans cela fait minimum 3000€, qu'il y a environ une intervention nécessaire tout les 5 ans, il aurait été plus honorable que les techniciens se bougent un peu plus quand besoin payé il y a.

Cordialement