Protection du consommateur

Louis1234
Sosheur occasionnel

Bonjour, je suis client sosh depuis de nombreuses années. Je suis très content du service. Depuis un moment je me rend compte que mon abonnement n’est plus dans la valeur du marché. Je demande à plusieurs reprisent si c'est possible de Bénéficier des nouveaux abonnements moins chère avec plus d’internet (80GO) comme l’offre limite de l’été ou comme chez B&YOU red sfr etc.
Réponse non et toujours non c’est pour les nouveaux clients.
Donc un client fidèle à le droit de payer plus et on ne fait rien pour lui.
Je préviens par tchat, je dis bas dommage.

orange préfère perdre un client que de réajuster ses abonnements.
Résultat je viens de quitter sosh.
Si une entreprise peut se permettre de perdre des clients c’est du jamais vu.
Étant chef d’entreprise je ne comprends pas cette pratique.
D’ailleurs c’est une forme de refus à la vente ce qui est interdit par la loi.
Alors je sais bien qu’au bout du Tchat, je sais pas où au Maroc avec quelqu’un qui s’en fou complètement comme d’habitude.
Je vais quand même faire une démarche auprès de la protection des consommateurs car je trouve cette pratique honteuse et on ne peut interdire la vente ou le changement d’abonnement si je ne suis pas engagé.

Cordialement
je vous invite à me contacter très rapidement.

Louis DEMANCHE

5 réponses5

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Ce n'est pas un refus de vente, juste une promotion assortie de conditions.

Votre démarche n'a aucune chance d'aboutir, et par ailleurs pourquoi voulez vous que Sosh vous contacte puisque vous venez de partir ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Louis1234
Sosheur occasionnel

Donc pour orange c'est tout à fait normal de préférer perdre un client fidèle depuis de nombreuses années que de chercher une solution ou alors de formuler une réponse sur ce tchat qui ne sert strictement à rien?

 

Orange à de la chance de ne pas à avoir courrir après des clients... 

Si la politique d'orange c'est de dire les anciens clients c'est l'ancien tarif tant pis pour eux bas c'est comme ça. 
C'est quand même avoir une considération pour les consommateurs vraiment au plus bas.

 

ziv
Top Contributeur

Oui et c'est pas que Orange. SFR, Bouygues, Free, tous ont des politiques d'acquisition de clients agressives et des programmes de fidélisation totalement inexistants.

 

Sosh est très strict sur qui a droit aux promos et il est vérifié qu'ils ne cèdent à aucune tentative de négociation. Tous ceux qui ont essayé et ont témoigné sur ce forum ont essuyé un refus catégorique.

 

Derrière ce refus, il y a aussi le fait de ne pas céder à tous les clients demandeurs. En tant que chef d'entreprise, tu n'imagines pas que tous tes clients te demandent les mêmes prestations à moitié prix et que tu cèdes à chacun d'entre eux... Tu préfèreras en perdre quelques uns (ceux qui vont jusqu'à exécuter leurs menaces, ils ne sont pas si nombreux) que de perdre la moitié de ton chiffre d'affaires.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Louis1234
Sosheur occasionnel

Merci ça c'est une réponse constructive !

Bas pour moi c'est perdu à moins que les consommateurs ne s'amusent à changer d'opérateur régulièrement pour avoir des forfaits mise à jour ... 

Le pire c'est que je suis satisfait du service mais ils obligent à devoir partir pour avoir le bon prix. 
c'est juste pas normal...

Resutlat un client de perdu pour pas grand chose 

ziv
Top Contributeur

Je préfère autant avoir un opérateur qui a des règles claires sur les tarifs plutôt que des prix à géométrie variable.

 

La règle, c'est la règle.

 

Et je ne répète : si les opérateurs font tous ainsi c'est que commercialement, ça marche, mieux que de ne pas faire de promo (ce qui n'attire pas les clients des concurrents), mieux que de céder aux caprices de la petite proportion qui, quoiqu'il soit raisonnable de faire, trouvera moins cher (mais pas forcément mieux...) ailleurs.

 

On le sait, c'est une stratégie qui marche sur la tête de pousser au clients des autres opérateurs de résilier (ce qui donne aussi des idées à tes propres clients) mais tant qu'il y aura des promos hyper agressives qui cassent le marché et aucun avantage "produit" pour justifier un tarif élevé (Sosh a longtemps resisté avec l'argument "réseau n°1 de France"), ça restera comme ça...

 

Seule solution : faire ce que les opérateurs te poussent à faire !

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...