le 22-10-2025 21:28
Je suis client Sosh
Je désire changer mon téléphone pour un Samsung A56 actuellement en promotion
Il y a un Bonus reprise de 50€ pour cet appareil
J'estime la valeur de reprise de mon vieux téléphone grace au formulaire sur le site SOSH, accessible depuis la page de commande d'un Galaxy A56
Résultat - copie d'écran ci-dessous
50€ de bonus, bien en évidence. très bien
Ensuite on lit
En boutique ou en Click & Collect
La reprise est disponible pour tous les mobiles d’au moins 1 € (ou 0 € si un bonus s’applique).
Parfait, ça se confirme, j'ai droit au bonus
Ensuite on lit
Alors là ce n'est pas du tout clair puisque l'appareil repris vaut 0€ et je veux un Samsung neuf.
Toutes ces infos sont assez contradictoire, probablement histoire d'embrouiller le cient!
Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair
le 22-10-2025 21:57
Pour bénéficier du bonus, votre J5 devrait avoir une valeur de 1€ minimum et comme il est à zéro , pas de bonus.
le 22-10-2025 21:57
Pour bénéficier du bonus, votre J5 devrait avoir une valeur de 1€ minimum et comme il est à zéro , pas de bonus.
le 22-10-2025 22:17
Bonjour,
faites comme moi ;
vendez sur Vinted ou sur le bon coin...
si vous n'êtes pas trop gourmand, la transaction sera rapide et vous en tirerez peut-être un meilleur prix ...
le 23-10-2025 11:26
Toutes ces informations sont contradictoires
Dans les conditions générales on peut lire
Pour profiter d’un bonus pour l’achat d’un iPhone neuf ou d’un Samsung neuf, votre ancien mobile doit avoir une valeur minimale de 10 € pour un iPhone et 1 € pour un Samsung
Pourtant quand je suis sur la page pour commander un Samsung a56 neuf et que j'évalue la reprise de mon J5 la réponse est que le J5 vaut 0€ et que j'aurais droit au Bonus de 50€
le 24-10-2025 00:24
Je ne reve pourtant pas
Copie d'écran de la page de commande
Pourtant en boutique Orange on me dit "pas de Bonus pour la reprise de votre J5"
24-10-2025 08:27 - modifié 24-10-2025 08:28
"* soumis à conditions". Et que disent les conditions ? Lors d'une reprise, la valeur indiquée est toujours sous réserve de l'inspection du mobile qui peut mener à une révision de la valeur estimée.
24-10-2025 08:30 - modifié 24-10-2025 22:04
Bonjour,
chaque boutique Orange est financièrement et juridiquement indépendante ....
Sinon, faites comme moi, ( ça ,marche parfois ) =
- le supermarché proche de mon domicile a fait une promo ( uniquement un vendredi & un samedi ) = 30% de réduction sur une sélection de samsung... + le constructeur offrait aussi 30€ ODR
- puis vendez votre (ancien et vieux )téléphone par d'autres filières ( magasins de seconde main, le boncoin, Vinted ....).....
le 04-12-2025 18:42
Bonjour,
Je suis dans le même cas dans le cadre des offres black friday, je me suis renseigné préalablement sur le chat et en boutique, on m'a affirmé que le mobile recyclé et éligible au bonus.
Le chat m'envoie en boutique, mais ils ne reprennent pas un mobile pour Sosh. De retour sur le chat, ils comprennent mais ne peuvent rien faire.
Les conditions ne sont pas du tout claire et doivent bénéficier au client. Quel est le mail du service réclamation, j'estime être dans mon droit.