Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

A L'ETRANGER

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de souscrire au forfait sosh à 9,99€ et je pars en Espagne pendant 2 semaine en aout.

 

J'aurai voulu savoir si une fois la bas, je vais capter? Pouvoir appeler et envoyer des sms ? (Moyen un surcout evidemment)

 

Ou est-il obligatoire de prendre une option ?

 

Cordialement


Solutions approuvées

@mary2685 

Bonjour

 

Avant de partir n'oubliez pas :

  • de vérifier que vous disposez du mode international sur votre ligne en regardant dans votre espace client > mes options sinon vous n'aurez pas de réseau à l'étranger
  • d'initialiser le code secret de votre messagerie vocale (appel au 888, puis choix 2 et laissez vous guider
  • de désactiver les données cellulaires (internet) sur votre portable pour éviter tout hors forfait monstrueux si vous ne prenez pas de pass internet ou n’avez de data en itinérance incluse.

 

 

Ensuite, Il faut savoir que pour toutes les personnes restées en France (ta famille / tes amis) qui envoient des SMS ou appellent un numéro français à l'étranger (toi), cela sera facturé comme d'habitude pour eux soit en général illimité pour les SMS voir les appels en fonction de leur forfait (pas besoin de forfait spécial international pour ta maman). Par contre sans option(s), la réception d'appels te sera facturée, la réception de SMS étant gratuite.

 

Quand vous serez en Espagne, voici comment les communications seront facturées hors forfait PAR DEFAUT (sans option) :
Réception d'appels : 6cts/minute
Emission d'appels vers france ou vers n° européens : 22cts/minute
Réception sms: gratuite
Emission sms vers FR et vers n° européens : 7cts/sms (illimité et gratuite à partir du forfait 19,99)
Emission mms : 24cts/mms
Internet : 0,24€/mo soit 240€/go

 

 

CONSEILS : 

           APPELS/SMS :

Il y a plusieurs possibilités en fonction de la durée de votre séjour et votre consommation :

  • L'option 1h europe 5€/mois (possible de la prendre que pour un mois) :

1h d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° européens/DOM et vers n° français / vers mobiles ET vers fixes)

 

  • Le pass 7 jours à 12€ :

1h d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° européens/DOM et vers n° français / vers mobiles ET vers fixes)

SMS illimités vers les n° français et européens/DOM (MMS non inclus)

 

  • Le pass 3 jours à 5€ :

30min d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° européens/DOM et vers n° français / vers mobiles ET vers fixes)

50 SMS vers les n° français et européens/DOM (MMS non inclus)

 

  • L'option Europe et Monde à 8€/mois (possible de la prendre que pour un mois) :

1h d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° européens/DOM et vers n° français / vers mobiles ET vers fixes)

50 SMS vers les tous les numéros à travers le monde.

 

  • L'option Europe et Monde MAX à 14€/mois (possible de la prendre que pour un mois) :

2h d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° européens/DOM et vers n° français / vers mobiles ET vers fixes)

50 SMS vers les tous les numéros à travers le monde.

 

 

           INTERNET :

Il existe deux pass en fonction de la durée de ton séjour :

  • Le pass 7 jours à 20€ qui contient 800Mo de data
  • Le pass 3 jours à 10€ qui contient 200Mo de data

 

 

           DIFFERENCE LIBON inclus/ LIBON international 5€/ options classiques (pass & 1h europe/dom & europe et monde) :

  • Libon est une appli de VOIP qui permet d'appeler les fixes et mobiles en France et dans d'autres destinations (via l'appli bien évidemment). Pour la VOIP, un accès internet est nécessaire. Mais, en 3G à l'étranger c'est hors forfait donc la solution est de l'utiliser en Wifi (accès à trouver toi-même dans le pays visité). Les appels reçus sont quand même facturés hors forfait vu qu'ils ne passent pas par l'appli. Libon est uniquement compatible android et iOS.
  • De base libon est inclus dans les forfaits sosh gratuitement pour appeler la france mobile + fixes (depuis n'importe quel pays, tant que son smartphone a internet en wifi par exemple), l'option libon 5€ se différencie en incluant en plus des appels vers la france, les appels vers une 30aine de destinations fixes ET mobiles (liste ici : https://support.libon.com/entries/23474177-Qu-est-ce-que-l-option-Sosh-international-avec-Libon- )
  • Les options dites classiques comme les pass, l’option 1h europe/dom et les options europe et monde sont de la téléphonie classique (donc compatible tous les téléphones, pas besoin de wifi, de smartphone ou d'application), tous les appels sont décomptés de l'option (reçus, émis vers FR, émis vers Pays)

 

          BON A SAVOIR :

Si votre date de réinitialisation mensuelle de votre forfait est avant le jour de départ en Espagne, vous pouvez encore changer de forfait pour avoir :

  • Soit les SMS illimités (MMS non inclus) du forfait 19,99 (équivalent au forfait sosh + livebox à 44,99)

  • Soit les 5Go/an pendant 15J d'internet du 24,99 (équivalent au forfait sosh + livebox à 49,99)

Et à votre retour vous pourrez rebasculer sur votre forfait habituel

 

 

En espérant avec ces réponses avoir répondu à toutes tes questions, sinon n'hésite pas.

 

 

EDIT : le 02/07/2014 avec les nouveaux tarifs de roaming.

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour vous pourrez bien faire tout ça bien sur,pour les surcouts il y aura bien sur des options :ClinDoeil:

@mary2685 

Bonjour

 

Avant de partir n'oubliez pas :

  • de vérifier que vous disposez du mode international sur votre ligne en regardant dans votre espace client > mes options sinon vous n'aurez pas de réseau à l'étranger
  • d'initialiser le code secret de votre messagerie vocale (appel au 888, puis choix 2 et laissez vous guider
  • de désactiver les données cellulaires (internet) sur votre portable pour éviter tout hors forfait monstrueux si vous ne prenez pas de pass internet ou n’avez de data en itinérance incluse.

 

 

Ensuite, Il faut savoir que pour toutes les personnes restées en France (ta famille / tes amis) qui envoient des SMS ou appellent un numéro français à l'étranger (toi), cela sera facturé comme d'habitude pour eux soit en général illimité pour les SMS voir les appels en fonction de leur forfait (pas besoin de forfait spécial international pour ta maman). Par contre sans option(s), la réception d'appels te sera facturée, la réception de SMS étant gratuite.

 

Quand vous serez en Espagne, voici comment les communications seront facturées hors forfait PAR DEFAUT (sans option) :
Réception d'appels : 6cts/minute
Emission d'appels vers france ou vers n° européens : 22cts/minute
Réception sms: gratuite
Emission sms vers FR et vers n° européens : 7cts/sms (illimité et gratuite à partir du forfait 19,99)
Emission mms : 24cts/mms
Internet : 0,24€/mo soit 240€/go

 

 

CONSEILS : 

           APPELS/SMS :

Il y a plusieurs possibilités en fonction de la durée de votre séjour et votre consommation :

  • L'option 1h europe 5€/mois (possible de la prendre que pour un mois) :

1h d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° européens/DOM et vers n° français / vers mobiles ET vers fixes)

 

  • Le pass 7 jours à 12€ :

1h d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° européens/DOM et vers n° français / vers mobiles ET vers fixes)

SMS illimités vers les n° français et européens/DOM (MMS non inclus)

 

  • Le pass 3 jours à 5€ :

30min d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° européens/DOM et vers n° français / vers mobiles ET vers fixes)

50 SMS vers les n° français et européens/DOM (MMS non inclus)

 

  • L'option Europe et Monde à 8€/mois (possible de la prendre que pour un mois) :

1h d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° européens/DOM et vers n° français / vers mobiles ET vers fixes)

50 SMS vers les tous les numéros à travers le monde.

 

  • L'option Europe et Monde MAX à 14€/mois (possible de la prendre que pour un mois) :

2h d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° européens/DOM et vers n° français / vers mobiles ET vers fixes)

50 SMS vers les tous les numéros à travers le monde.

 

 

           INTERNET :

Il existe deux pass en fonction de la durée de ton séjour :

  • Le pass 7 jours à 20€ qui contient 800Mo de data
  • Le pass 3 jours à 10€ qui contient 200Mo de data

 

 

           DIFFERENCE LIBON inclus/ LIBON international 5€/ options classiques (pass & 1h europe/dom & europe et monde) :

  • Libon est une appli de VOIP qui permet d'appeler les fixes et mobiles en France et dans d'autres destinations (via l'appli bien évidemment). Pour la VOIP, un accès internet est nécessaire. Mais, en 3G à l'étranger c'est hors forfait donc la solution est de l'utiliser en Wifi (accès à trouver toi-même dans le pays visité). Les appels reçus sont quand même facturés hors forfait vu qu'ils ne passent pas par l'appli. Libon est uniquement compatible android et iOS.
  • De base libon est inclus dans les forfaits sosh gratuitement pour appeler la france mobile + fixes (depuis n'importe quel pays, tant que son smartphone a internet en wifi par exemple), l'option libon 5€ se différencie en incluant en plus des appels vers la france, les appels vers une 30aine de destinations fixes ET mobiles (liste ici : https://support.libon.com/entries/23474177-Qu-est-ce-que-l-option-Sosh-international-avec-Libon- )
  • Les options dites classiques comme les pass, l’option 1h europe/dom et les options europe et monde sont de la téléphonie classique (donc compatible tous les téléphones, pas besoin de wifi, de smartphone ou d'application), tous les appels sont décomptés de l'option (reçus, émis vers FR, émis vers Pays)

 

          BON A SAVOIR :

Si votre date de réinitialisation mensuelle de votre forfait est avant le jour de départ en Espagne, vous pouvez encore changer de forfait pour avoir :

  • Soit les SMS illimités (MMS non inclus) du forfait 19,99 (équivalent au forfait sosh + livebox à 44,99)

  • Soit les 5Go/an pendant 15J d'internet du 24,99 (équivalent au forfait sosh + livebox à 49,99)

Et à votre retour vous pourrez rebasculer sur votre forfait habituel

 

 

En espérant avec ces réponses avoir répondu à toutes tes questions, sinon n'hésite pas.

 

 

EDIT : le 02/07/2014 avec les nouveaux tarifs de roaming.

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Bonjour,
Dans le dernier paragraphe vous évoquez la possibilité de revenir à son forfait habituel, en êtes vous sûr? Il faut que je vous dise que j'ai un forfait qui n'existe plus (2h et 1GO data).
Tu pourras le recomposer avec le forfait 4,99 + option 1go 10€
Tu perdras le report de minutes, l'option Tv, l'option BlackBerry, ces trois choses sont inclues dans l'édition spéciale du 14,99
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

bonjour

 

j'arrive pas a reactiver pour rester en contacte a l'etranger le mode gratuit

Bonjour elodie09110,


Je souhaite vous apporter mon aide.


Le mode international est automatiquement mis en place lors de l'homologation de votre dossier.


Vous trouverez plus de précisions ici.


Bonne journée,


AlexE


 


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, je pars en italie et je dispose d'un forfait a 19,99. Que dois je faire?

Je ne comprends rien a ce qui est indique par sosh. Dois je souscrire a une option pour telephonr enitalie et repondre a mes appels ou cela est il compris.?

si option, laquelle choisirr pour 15 jours?que faire d'internet, faut-il couper la 3g?

 

Merci de me renseigner,Darinr

 

 

@darine tout est expliqué dans la réponse plus haut suffit de remplacer le mot Espagne par Italie.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Merci pour la reponse.

j'ai bien compris qu'il fallait desactiver la 3g pour ne pas avoir de facture enorme mais pour les appels ce n'est pas clair.

d'un cote il est ecrit que je peux passer des apmels en france sans surcout, de l'autee qu'ils me sont factures 22cts la minute.

 

par ailleurs, ou se trouve cette apli libon?

merci encore,

darine

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

16 sosheurs
connectés