Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Acer liquid express:mémoire et calibrage

Bonjour,

je possède un Acer Liquid Express depuis 2 mois et je me rends compte que je n'ai que 150 MO de mémoire interne alors que le constructeur en annonce 512!!! Est-ce une erreur ou moi qui ne connait pas grand chose aux smartphones? Autre point, je n'arrive pas à calibrer mon écran, à tel point que je ne me peux quasiment plus me servir du bas de mon écran (plus tellement tactile!!!)

Merci de votre aide, si quelqu'un rencontre ce (gros) soucis?


Solutions approuvées

Bonjour

 

@Zoeleamo

 

 

Je viens de tester le mobile et suite à la remis à zéro, je n'ai pas eu de calibrage à faire.

 

Donc c'est un défaut de votre mobile.  

 

Je vous invite par conséquent à me communiquer vos coordonnées via message privé pour que je puisse effectuer un remplacement de votre mobile le plus rapidement possible.

 

Nb: Suite à la remise à zéro du mobile, la mémoire disponible est bien de 104Mo.

 

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Pour la mémoire, c'est pareil pour tous les mobiles pour deux raisons:

  • Un disque dur comme un stockage avec de la mémoire flash ne fait jamais pile la taille indiquée, mais toujours un peu plus, ou un peu moins.
  • Une partie de l'espace disponible est réservée au système (logiciel et éventuelles applications), partie à laquelle vous n'avez pas accès (pour ne pas supprimer ou modifier de fichier important pour le bon fonctionnement du téléphone).

Pour votre seconde interrogation, je n'ai pas d'idée par contre ...

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Merci,

je comprends mieux... Donc cela signifie que je ne peux rien faire quand mon tél annonce "espace mémoire disponible faible" et n'arrive pas à télécharger les mises à jour quasi quotidiennes???

Le pire c'est que je ne peux rien télécharger sur ma SD sauf photos et quelques (trop) rares applis.

Personne n'a-t'il donc acheté ce tél???

Sous Android, tu peux normalement décider de mettre les applications sur la carte SD si je me souviens bien ...

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Bonjour

 

@Zoeleamo

 

Comme vous l'a indiqué elfou52, la mémoire du mobile est à partager avec le système. Donc il est normal que vous ne puissiez pas en disposer totalement.

 

Par contre le calibrage de votre écran semble avoir un pb en particulier

 

Merci de m'indiquer si vous avez pu faire une remise à zéro ou un re-calibrage ? si cela n'a pas déjà été fait, merci de le faire

 

Si cela a déjà été fait, merci de m'indiquer comment vous l'avez fait dans le détail svp.

 

Afin de voir s'il faut éventuellement faire remplacer ce dernier ou si vous avez un pb de manipulation.

 

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

alors concernant la mémoire, c'est que je n'ai rien téléchargé sauf fbk et des coloriages pour mes enfants et l'espace dispo est faible... Bref, je crois comprendre que ce téléphone n'est pas trop performant, non? Tant pis!

Pour le calibrage, je ne sais pas du tout comment faire! Je suis allée dans les paramètres mais je n'y ai rien trouvé pour faire soit une remise à zéro, soit un re-calibrage! Il parait que les smartphones sont intuitifs... Je ne dois pas avoir la fibre 🙂 Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance pour votre réponse

Merci pour ton aide, je continue à essayer des "trucs"

Bonjour

 

@Zoeleamo

 

 

Je viens de tester le mobile et suite à la remis à zéro, je n'ai pas eu de calibrage à faire.

 

Donc c'est un défaut de votre mobile.  

 

Je vous invite par conséquent à me communiquer vos coordonnées via message privé pour que je puisse effectuer un remplacement de votre mobile le plus rapidement possible.

 

Nb: Suite à la remise à zéro du mobile, la mémoire disponible est bien de 104Mo.

 

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

j'ai aussi un acer liquid express. Je l'utilise peu, qqs SMS, un peu de téléphone quelques consultations internet mais rien de bien intense.

 

Cote appli, outre les "obligatoires" de Orange ou Facbook que je voudrai bien supprimer mais que je ne peux pas, juste GoogleMap/RATP/SNCF/AirFrance/TransportEnCommunBordeaux ... et je n'ai plus de mémoire.

 

Quelqu'un peut il me donner qqs conseils.

 

Merci d'avance

Pour finir sur mon sujet, j'ai reçu un nouveau tél très rapidement avec écran qui est vraiment tactile! Enfin! Merci mon websosher! Par contre, je ne recommanderai pas ce tél à cause de sa mini mémoire, très décevant pour un smartphone digne de ce nom!!! Bonne continuation chez Sosh.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

16 sosheurs
connectés