le 02-05-2012 17:46
Bonjour,
je possède un Acer Liquid Express depuis 2 mois et je me rends compte que je n'ai que 150 MO de mémoire interne alors que le constructeur en annonce 512!!! Est-ce une erreur ou moi qui ne connait pas grand chose aux smartphones? Autre point, je n'arrive pas à calibrer mon écran, à tel point que je ne me peux quasiment plus me servir du bas de mon écran (plus tellement tactile!!!)
Merci de votre aide, si quelqu'un rencontre ce (gros) soucis?
04-05-2012 12:30 - modifié 04-05-2012 12:31
Bonjour
@Zoeleamo
Je viens de tester le mobile et suite à la remis à zéro, je n'ai pas eu de calibrage à faire.
Donc c'est un défaut de votre mobile.
Je vous invite par conséquent à me communiquer vos coordonnées via message privé pour que je puisse effectuer un remplacement de votre mobile le plus rapidement possible.
Nb: Suite à la remise à zéro du mobile, la mémoire disponible est bien de 104Mo.
Bonne journée
le 02-05-2012 22:45
Pour la mémoire, c'est pareil pour tous les mobiles pour deux raisons:
Pour votre seconde interrogation, je n'ai pas d'idée par contre ...
le 02-05-2012 22:57
Merci,
je comprends mieux... Donc cela signifie que je ne peux rien faire quand mon tél annonce "espace mémoire disponible faible" et n'arrive pas à télécharger les mises à jour quasi quotidiennes???
Le pire c'est que je ne peux rien télécharger sur ma SD sauf photos et quelques (trop) rares applis.
Personne n'a-t'il donc acheté ce tél???
le 02-05-2012 23:08
03-05-2012 14:10 - modifié 03-05-2012 14:12
Bonjour
@Zoeleamo
Comme vous l'a indiqué elfou52, la mémoire du mobile est à partager avec le système. Donc il est normal que vous ne puissiez pas en disposer totalement.
Par contre le calibrage de votre écran semble avoir un pb en particulier
Merci de m'indiquer si vous avez pu faire une remise à zéro ou un re-calibrage ? si cela n'a pas déjà été fait, merci de le faire
Si cela a déjà été fait, merci de m'indiquer comment vous l'avez fait dans le détail svp.
Afin de voir s'il faut éventuellement faire remplacer ce dernier ou si vous avez un pb de manipulation.
Bonne journée
le 03-05-2012 20:23
Bonjour,
alors concernant la mémoire, c'est que je n'ai rien téléchargé sauf fbk et des coloriages pour mes enfants et l'espace dispo est faible... Bref, je crois comprendre que ce téléphone n'est pas trop performant, non? Tant pis!
Pour le calibrage, je ne sais pas du tout comment faire! Je suis allée dans les paramètres mais je n'y ai rien trouvé pour faire soit une remise à zéro, soit un re-calibrage! Il parait que les smartphones sont intuitifs... Je ne dois pas avoir la fibre 🙂 Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance pour votre réponse
le 03-05-2012 20:24
Merci pour ton aide, je continue à essayer des "trucs"
04-05-2012 12:30 - modifié 04-05-2012 12:31
Bonjour
@Zoeleamo
Je viens de tester le mobile et suite à la remis à zéro, je n'ai pas eu de calibrage à faire.
Donc c'est un défaut de votre mobile.
Je vous invite par conséquent à me communiquer vos coordonnées via message privé pour que je puisse effectuer un remplacement de votre mobile le plus rapidement possible.
Nb: Suite à la remise à zéro du mobile, la mémoire disponible est bien de 104Mo.
Bonne journée
le 20-05-2012 16:29
Bonjour,
j'ai aussi un acer liquid express. Je l'utilise peu, qqs SMS, un peu de téléphone quelques consultations internet mais rien de bien intense.
Cote appli, outre les "obligatoires" de Orange ou Facbook que je voudrai bien supprimer mais que je ne peux pas, juste GoogleMap/RATP/SNCF/AirFrance/TransportEnCommunBordeaux ... et je n'ai plus de mémoire.
Quelqu'un peut il me donner qqs conseils.
Merci d'avance
le 27-05-2012 23:41