Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Autre moyen de paiement : question aux Web conseillers

Ni les CGA, ni le site Sosh ne donnent de précisions sur les autres modes de paiement que le prélèvement.

 

Comme je suis client Orange Mobile et Orange Internet, je sais que Orange Mobile accepte le TIP / chèque et le paiement par carte (CB, Visa ou Mastercard seulement) mais refuse le virement électronique alors que Orange Internet (France Telecom) l'accepte.

 

Pour les factures, chez Orange Mobile, il est impossible de les avoir sous forme électronique si on ne paie pas par prélèvement (c'est le seul grand facturier qui fasse ça !) alors que, chez Orange Internet (FT), on a toujours la facture électronique en plus du papier.

 

Avec Sosh, est-ce que ce sera comme chez Orange Mobile ou comme chez FT ? Ou un mélange des deux (facture électronique mais pas virement électronique) ? :smileywink:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

8 réponses8

Bonjour Luron,

 

Il existe différents moyens de paiements pour la régularisation des factures :

 

  • Prélèvement automatique,
  • T.I.P,
  • Chèque,
  • Carte bancaire sur l'espace client.

Lors de la validation de la commande sur Sosh.fr, le prélèvement automatique est obligatoire et dès réception du contrat, vous pouvez à ce moment là préciser le mode de paiement de votre choix.

 

Attention, un chèque de caution de 38€ est demandé si le mode de paiement choisi n'est pas le prélèvement automatique.

 

Le paiement par virement électronique n'est pas accepté, et en ce qui concerne la facture elle est automatiquement au format électronique.

 

Sur simple demande en ligne vous pouvez demander la facture papier.

 

Bonne journée.

 

F@tima

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour F@tima,

 

Il me semble que vous m'aviez répondu que le choix du mode de paiement serait possible dès la prise de commande et non qu'il faudrait obligatoirement mettre en place un prélèvement automatique puis demander à changer le mode de paiement .

 

J'imagine  que dans le cadre d'une migration, le client Orange qui a déjà choisi le TIP comme mode de paiement ne doit pas revenir sur un prélèvement automatique pour à nouveau demander le TIP et faire un chèque de 38€ ?

 

 

 

 

@ Fatima : Merci pour la réponse. Il y a déjà un gros progrès si je passe sur Sosh : je vais enfin pouvoir éliminer mes dernières factures papier. Orange Mobile était le seul de mes fournisseurs qui refusait de me fournir des factures électroniques.

 

@ chalulu : Je pense que tu "imagines" correctement. La procédure de migration est complétement différente de la procédure de souscription des nouveaux clients. Mais tu as raison de poser la question, on ne sait jamais.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Bonjour chalulu,

 

Effectivement une rectification a été apportée quelques jours plus tard du fait du changement.

 

En ce qui concerne les clients Orange migrant vers Sosh, le mode de paiement est conservé automatiquement.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

F@tima

signature_webcc_sosh.jpg

Bon apparemment, ni F@tima, ni les conseillers en ligne sur le chat n'ont les bonnes informations concernant la facture électronique.

 

Extrait de mon chat de ce matin :

 

Vous êtes en relation avec Sara.
Luron: Bonjour,
Sara: Bonjour, bienvenue sur le chat Sosh conseil
Comment puis-je vous aider?
Luron: Est-il normal que je ne puisse toujours pas obtenir de facture électronique après avoir migré de Orange à Sosh parce que je ne paie pas par prélèvement auto ?
Sara: Excusez moi, mais ce n'est pas du tout lié au paiement, vous avez la possibilité de demander l'envoi de vos factures par mail.
Luron: Une Web conseillère (Fatima) sur le forum Sosh m'avait dit en octobre que la facture électronique était automatique sur Sosh même si one payait pas par prélèvement. Ce n'est pas le cas et le système me refuse lorsque je fais la demande sur l'espace Client.
Sara: D'accord, je vous prie de patienter le temps d'avoir plus d'informations SVP.

Luron: Le système me répond : "Votre dossier n'est pas éligible à la souscription d'une option Facturation détaillée électronique car vous n'êtes pas en prélèvement automatique." Que faire ?
Sara: Merci de patienter je suis à la recherche de la bonne information
Sara: Merci d'avoir patienté,
Sara: Je vais essayer de valider l'option pour vous
Luron: OK

...

Sara: Je viens d'essayer de faire le nécessaire, mais cela ne fonctionne pas.
Luron: Je m'en doutais un peu 😉 Que faire ? Laisser tomber ?
Sara: Un instant SVP.
Sara: Effectivement, tant que vous n'etes pas en pélévement automatique, vous ne pourrez pas bénéficier de la facture électronique détaillée.
Luron: Rien ne change donc ? J'espère que j'aurai toujours la facture papier.
Sara: Vous aurez accés à la facture éléctronique simple à recevoir sur votre espace clients Sosh.
Sara: Et parallélement, vous continuerez à la recevoir par voie postale.
Luron: Aurai-je toujours le détail sur papier avec 10 chiffres comme aujourd'hui ?
Sara: Il y a une facture qui sera éditéele 23/11, nous allons patienter pour voir si c'est toujours la cas. Sinon, nous vous demanderons de nous envoyer une letrre manuscrite exprimant votre demande à nouveau.
Luron: OK merci. Au revoir.
Sara: A bientôt sur le chat de Sosh conseil et bonne journée.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

On ne peux pas imposer un seul mode paiement même à la commande. 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus de DATA

@pascalxii a écrit :

On ne peux pas imposer un seul mode paiement même à la commande. 


************
Que veux-tu dire ?

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Bonjour,

 

Je viens de résilier mon abonnement SOSH et je souhaiterai récupérer mon chèque de caution de 38€ qui m'avait été demandé pour un moyen de paiement autre que le prélèvement automatique

 

Cela fait deux mois et je n'ai pas de nouvelles concernant le remboursement de cette somme.

 

Pourriez vous faire le nécéssaire ?

 

Cordialement,

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés