Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

B and you VS SOSH

Bonjour, je suis allez  voir le Forfiait B and you de Bouygue. Il est a 19.90€ par mois avec 3 giga pour l'internet. Le sosh est le même mais avec 2 giga et pour 25€. je voudrais donc savoir s'il serait possible de s'aligner sinon je devrais vous quittez.

45 réponses45

Zenkaichi a écrit :

La négo c 'est de dire que bouygues propose mieux et moins chere et donc comprendre pourquoi tu vois ?

Si orange ne fait rien, moi pas de soucis je change d'opérateur. Ca fait un long moment que je suis chez orange, ils n'ont jamais fait grand chose pour moi. SI je pars de sosh, ca veut aussi dire que quand jvais changer mon portable, ca ne sera plus chez eux. M'enfin, le problème est clos, jvais parler avec un vrai conseiller et on verra.

 

Peut être parceque Bouygues est le plus petit des trois, il doit gagner des cleints, chez orange le clients est assez pépère, la preuve cela fait des années "un long moment" que tu es chez orange alors même que "ils n'ont jamais fait grand chose pour toi" et pourtant tu attends tjs pour agir. "M'enfin" parles en à un conseiller, sur qu'il va faire qq chose.


 

Et tu penseras aussi à nous donner la conclusion de ta négociation ?

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

Oui j'ai pas agis avant car j'étais sous contrat et que j'ai toujours eu la flemme. Now les choses ont bien changer avec Free. Et puis tu sais mec, qui ne tente rien n'a rien.


Zenkaichi a écrit :

Bonjour, je suis allez  voir le Forfiait B and you de Bouygue. Il est a 19.90€ par mois avec 3 giga pour l'internet. Le sosh est le même mais avec 2 giga et pour 25€. je voudrais donc savoir s'il serait possible de s'aligner sinon je devrais vous quittez.


Orange a déjà dit par la bouche de son PDG et de sa Directrice Générale qu'il ne s'alignerait jamais, tu penses qu'un conseiller tout en bas de l'échelle va te répondre sur le sujet, et quelque chose de différent?

Si tu arrives à avoir une discussion avec un conseiller, il te dira que Sosh offre autre chose, et que c'est sans engagement donc le client est totalement libre de son choix, et qu'ils seront désolés si tu vas ailleurs, et surtout de t'assurer que tu as un aussi bon service, une aussi bonne couverture, un aussi bon réseau, d'aussi bons débits, etc...

Sinon, il y a aussi Free, à 19.99, avec 3Go et illimité voix, c'est même lui qui a positionné ce niveau de prix à son lancement en janvier parcequ'avant, B&Y était à 37.90 avec moins de data et pas les appels internationaux: ils ont baissé de moitié du jour au lendemain et aligné leur offre, tu penses pas que c'est qu'ils avaient beaucoup à perdre?

Pour Orange, c'est l'inverse, ils ont près de 30millions de lignes mobiles, s'ils baissent les prix, ce sont des millions par mois en moins! il en faut, des nouveaux clients, avant de retrouver cette marge envolée! De plus, il parait que seulement 15% des clients sont prêts à se passer d'un mobile "subventionné" par l'opérateur, donc il y a encore de la place pour les forfaits avec engagement!


Dr.X a écrit :
il parait que seulement 15% des clients sont prêts à se passer d'un mobile "subventionné" par l'opérateur, donc il y a encore de la place pour les forfaits avec engagement!

Pour éviter de se faire avoir, il serait temps de ne plus dire "subventionné", ce qui laisse penser qu'il y a une aide finacière qq part, alors qu'en fait c'est plutot l'inverse on paye le mobile plus cher

Je pense que le terme n'est pas celui qui correspond à la réalité, un peut comme quand ils utilisent celui d'illimité qui a pourtant tjs des limites....

on devrait plutot parler de mobile "à crédit revolving" sans possibilité de remboursement anticipé

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

Le "subventionné"n'en n'ai rien, j'ai fais le calcul et cela coute bien moins chere d'acheter le portable neuf et de prendre le forfait a 19€ que d'être obliger d'avoir un forfait a 52 euros par mois pendant 24 mois et de payer son portable 200€. Ensuite on parle de couverture réseau, mais moi avec orange je capte nul part et surtout dans mon lieu de vie ou c'est le pire. Jsuis quasi plus souvent en EDGE qu'en 3G. APrès tant mieux, si Orange ne veut rien faire et laisser plus chere sans aucune raison, bien bien. Je changerais ptete rien à mon niveau, et je n'obtiendrais ptete rien, mais ceci est fort malheureux de penser que parceque orange serait leader, il a le droit de nous pigeonné. Et je citerais pas de nombreux problemes qu'on certains de mes collègues avec des choses completement inadmissilble que orange à fait autant qu'à moi. Le service client = néant

De toutes les manières, je crois qu'en matière de pigeonnage, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

 

En attendant, si j'étais toi, je testerai le réseau de bouygues dans ton secteur avant de partir chez eux, histoire de vérifier qu'il fonctionne au moins aussi bien que celui d'Orange.

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:


H2g2 a écrit :

on devrait plutot parler de mobile "à crédit revolving" sans possibilité de remboursement anticipé


J'ai mis "subventionné" entre guillements, parceque c'est le terme utilisé partout, y compris par les journalistes qui devraient au contraire informer le public sur la vraie nature de l'opération, car la terminologie, ce serait plutôt "partiellement ou totalement préfinancé par l'opérateur", suivant que le client paie 0 ou 1 EUR, ou un montant plus important à l'achat..

Il est clair qu'on paie le mobile, plein pot, voire plus que chez certains distributeurs de matériel, et d'autant plus après la période d'engagement, puisque la mensualité du forfait ne baisse pas alors que le mobile est intégralement remboursé.... donc c'est encore pire qu'un crédit...

Mais l'homme est ainsi fait qu'il préfère le "couscous - boulettes" et les "cadeaux" pour bien se faire "pigeonner" en étant convaincu de faire une affaire....

Voila, le francais aime se faire pigeonner et j'en suis le première exemple. Mais j'ai décider d'arreter 😃 Non mais trève de plaisanterie. Vue la qualité du réseau que j'ai avec orange, jpense que n'importe qui peut pas faire moins bien. Après jvais encore réfléchir et faire des test. 

Mais en fait tout ceci était pour en venir au fait, que le client n'est plus un client pour ces grosses entreprises, mais devient un pigeon parmis tant d'autre. Avant il était possible de discuter, aujourd'hui même quand orange ou autre t'entube, tu dois dire merci à quand le prochain. Moi j'ai été la facon dont j'ai pu être traité alors que j'étais dans mes droits. Le service client est de pire en pire, et moi personnellement cela me fait peur et m'indigne.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés