Départ à l'etranger - 5go par an

6quentin7
Apprenti sosheur

Bonjour,

je vais partir en Irlande dans 2/3 semaines, où je vais rester pour une durée de 1 an complet. Je dispose d'un forfait 3 Go à 19.99 pour le moment et je sais qu'il y a les appels illimités avec Libon et les SMS illimités vers et depuis l'Europe (corrigez-moi si je me trompe).

Seulement Libon est assez contraignante du fait de la nécessité de disposer d'une connexion Wifi (sous peine de payer la data en hors forfait sinon, ce qui gâche un peu le principe, autant appeler en hors forfait...). Et l'option international est assez réduite (1h depuis l'Europe c'est peu, surtout qu'il me semble avoir compris que les appels reçus étaient aussi décomptés).

Les solutions que je connais ne me satisfont pas du tout, je viens donc vers vous au cas où j'aurais manqué quelque chose. Je sais que l'Europe a imposé la gratuité du roaming dans toute l'Europe pour fin 2015, et comme les opérateurs français sont en avance à ce niveau... Sait-on jamais? 😛

Sinon, est-il faisable de suspendre sa ligne pour une année complète ? (j'aimerais bien garder mon numéro pour quand je reviendrai).

Désolé pour le pâté et merci d'avance de vos réponses !

5 réponses5

Shadowwalker
Top Contributeur

Bonjour ,

vous pouvez suspendre votre ligne 6 mois par an et cela vous coutera 5 euros / mois ( option suspension de ligne) pour une durée de 6 mois . ( fiche tarifaire ci-dessous page 35)

je vous conseille personnellement de prendre le forfait 4.99 au bout des 6 mois au pendant toute l’année

c'est à vous de choisir :smileyhappy:

pour prendre l'option vous pourriez le faire depuis votre espace client ou en contactant le chat (lien ci-dessous)

bonne journée à vous

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas un conseiller officiel mais ces liens peuvent vous être utiles :ClinDoeil:

==> pour contacter un web conseiller par chat cliquer ici

==> pour la fiche tarifaire cliquer ici

Pour avoir plus de renseignements utiles cliquer ici

ziv
Top Contributeur

Au bout des 6 mois, la ligne peut être suspendue à nouveau pour 6 mois (au même prix).

De toute façon, pour un séjour prolongé, un forfait local sera indispensable, pour appeler et être appelé par les gens locaux (appeler un mobile français leur serait facturé hors forfait) et bénéficier de l'internet mobile.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Shadowwalker
Top Contributeur

@ziv

L'année dernière j'ai suspendu ma ligne pour 6 mois par chat et le conseiller a bien précisé que c'est 6 mois /ans et non renouvelables qu'après 1 an de la souscription .

Peut-être que sosh a changé ce système récemment et je ne suis pas au courant :smileyembarrassed:

pour le forfait local c'est parfait pendant le séjour :smileyhappy:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas un conseiller officiel mais ces liens peuvent vous être utiles :ClinDoeil:

ziv
Top Contributeur

Oui, ça a changé.

http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-NEWS/LA-4G-A-DECOUVRIR-A-PARTIR-DE-19-99-LES-BONS-PLANS-ET-LA/ba-p...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Shadowwalker
Top Contributeur

merci pour l'info

p.s : je suis ici pour aider :smileyhappy:

enchante @ziv