le 02-03-2012 07:36
Bonjour,
Pourriez-vous désactiver de façon permanente ma messagerie vocale ?
La procédure semble possible et a déjà été réalisée si j'en crois les sujets suivants :
- http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobiles/Desactiver-le-r%C3%A9pondeur/td-p/54539
Merci d'avance pour votre aide.
le 08-03-2012 16:24
Bonjour
Les procédures ayant évolué depuis, je suis dans l'impossibilité de retirer le renvoi d'appel vers la messagerie.
Par contre depuis votre Espace client vouspouvez désactiver le dépot de message.
Bonne journée
le 26-01-2014 12:28
le 05-08-2014 17:36
le 05-08-2014 17:39
13-09-2016 13:41 - modifié 13-09-2016 13:45
Votre affirmation est inexacte et incorrecte, mais ce n'est pas de votre faute..
Il s'agit d'une volonté de maintenir la messagerie active pour éviter que les téléphones ne sonnent sans arrrêt quand l'utilisateur ne répond pas.
C'est quand même une aberration, car auparavant on pouvait régler le nombre de sonneries avant le basculement auto vers la messagerie.
Prenez le cas d'une personne très agée qui a des difficultés à se déplacer ou est très faible et allongée sur un lit d'hôpital ou ailleurs. Quand cette personne se mobilise avec difficultés pour atteindre son mobile dans la souffrance, l'appel bascule sur la messagerie après 3 sonneries. Ensuite cette personne ne sait pas lire les SMS, ni consulter sa messagerie.(à 93 ans, on peut comprendre). Le fait de laisser un message sur le répondeur "de ne pas laisser de message" ne change rien.
Des abrutis ( ils sont nombreux ) continuent d'envoyer des SMS, de laisser des messages vocaux inutilisables car pas consultés. Je ne parle même pas des aides ou "assistance" sur internet, soyons sérieux car même si il pouvait utiliser internet la solution à de nombreux problène ne s'y trouve pas.
Bref j'avais réussi à faire désactiver cette messagerie par les techniciens d'Orange. (pas facile , de nombreux appels et des réponses parfois de l'au delà).
Le forfait avec des "giga" d'internet ne servant à rien, et mon beau père ayant besoin uniquement de pouvoir appeler et être appelé, je lui ai modifié son forfait ( sur les conseils d'un"conseiller") et quand j'ai vu qu'on lui facturait l'appel au SAV.
Et cerise sur le gateau, avec Sosh, pas de conseiller au téléphone car on lui a réactivé la messagerie !
Je ne sais pas si ce message restera longtemps affiché, mais on a pas le droit de dire ici des faits inexacts, monsieur le Webconseiller.
On ne peut pas desactiver le dépot de message, mais SOsh et Orange peuvent désactiver l'option messagerie.
Encore faut-il avoir un peu de coeur (ou un peu de bon sens si on ne veut pas perdre des clients).
Je pense que maintenant Orange (et Sosh) font comme SFR, on supprime du personnel et on oublie les personnes agées qui n'ont pas de culture informatique, ne savent pas manipuler leurs appareils.
d'ailleurs on voit que des mobiles sans accès internet sont vendus en boutique, mais on dirige quand même le client vers l'appli mobile orange et moi. cherchez l'erreur 🙂
Bonne journée
Philippe