Erreur réseau

Tatsu
Mini sosheur

Bonjour,

J'ai commandé une carte sim Sosh le 24 février. Je l'ai reçu très rapidement, mais le contrat se fait attendre. J'ai néanmoins reçu par e-mail les informations pour activer ma carte. Je l'ai donc fait, et j'ai bien reçu le SMS me disant que c'était activé, puis j'ai éteind et rallumé mon téléphone comme demandé.

Seul problème, si je peux envoyer et recevori des appels et des SMS, je ne peux pas aller sur internet (alors que que c'est compris dans mon forfait 14.9€)

Est-ce dû au fait que le contrat n'a pas encore été signé ? Ou bien serait-ce parce que j'ai un téléphone Bouygue débloqué (mais en théorie, non Oo) ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

Merci pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

chubb
Ancien Top contributeur

Vois ici http://communaute.sosh.fr/t5/L-espace-Sosh/Paramètres-APN-pour-Android/m-p/34875#M2457

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

chubb
Ancien Top contributeur

As tu fait une réinitialisation réseaux?

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

C'est-à-dire ? Que faut-il faire pour cela ? Comme il y a écrie "Orange F" sur mon téléphone, je pensais que j'étais déjà sur le réseau Orange 😕

chubb
Ancien Top contributeur

Oui pour les appels mais il te faut paramétrer ton mobile pour la 3G.

too much is never enough

J'ai un Samsung Player Mini. Comment puis-je le paramêtrer ? Je ne sais même pas s'il fait 3G en fait :VisageTriste:

Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est qu'avant, avec mon forfait Universal Mobile, je n'avais pas besoin de la 3G pour lire mes mails et aller sur Internet.

chubb
Ancien Top contributeur

Vois ici http://communaute.sosh.fr/t5/L-espace-Sosh/Paramètres-APN-pour-Android/m-p/34875#M2457

too much is never enough

ziv
Top Contributeur

Il n'y a pas forcément besoin de la 3G. La 2G (GPRS ou EDGE) suffit mais c'est beaucoup moins rapide.

Note : le paramétrage est le même. Le téléphone, en fonction de ses capacités et de celles du réseau à l'endroit où l'on est, choisit le meilleur réseau disponible. C'est transparent pour l'utilisateur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour vos réponses ! A force de chercher dans les paramètres de mon téléphone, j'ai pu rajotuer le réseau orange dans les connexion internet (il restait sur le wap de Bouygue, donc ça ne pouvait pas fonctionner, c'est sûr ^_^)

Tout fonctionne donc impec, me reste plus qu'à recevoir le contrat qui se fait un peu désiré.

chubb
Ancien Top contributeur

Voilà une bonne chose.

too much is never enough