Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Facturation SMS à l'étranger

Bonjour à tous,

 

Sur ma facture du mois de juin, j'ai été facturé d'un envoi de SMS le 27/05 à 1h34 vers un numéro américain (+1 760 5370537) alors que je n'ai AUCUN NUMERO en +1.

 

Les seuls indicatifs étrangers que j'ai dans mon répertoire sont +39, +40, +42, et +49. Tous mes numéros français sont en +33. J'ai vérifié et tous les numéros de mes contacts sont correctement mémorisés.

 

Je sais également que j'utilisais mon téléphone à cette heure-ci puisque 3 minutes après le-dit SMS, à 1h37, j'envoyais un SMS à un numéro de mon répertoire, qui est passé dans ma consommation incluse.

De plus, en ayant recherché le numéro sur Internet, il s'agit d'un numéro VoIP (= numéro de fixe !!!) basé à Palm Springs, en Californie. Donc là, je me dis qu'il y a vraiment souci.

Je sais que le préjudice est minime (0,28 €), mais sur le principe : je ne devrais en aucun cas payer pour une prestation que je n'ai jamais utilisée. J'en appelle donc aux autres utilisateurs Sosh, cela vous est-il déjà arrivé ? Je soulève également la question de la sécurité des serveurs de téléphonie Orange.

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées

Après de plus profondes recherches, il s'agit du numéro de serveur de téléphonie Google Voice.
N'ayant jamais utilisé le service (d'ailleurs à chaque fois que je démarre l'application, il me demande de m'inscrire), je pense qu'une mise à jour de Google Voice a envoyé un SMS à mon insu.

Merci quand même de votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5
Ce n'est pas forcément un numéro de fixe car aux USA il n'y a pas de distinction entre les fixes et les mobiles.
EN france mobile c'est 06/07 et les autres c'est fixes mais aux usa ce n'est pas comme ça.

Par contre cela peut venir d'une application de votre téléphone qui a envoyé à votre insu ce sms comme une application antivirus (avast par exemple) ou un jeu gratuit trouvé sur internet

Surtout que en plus vous précisez que vous utilisez votre mobile à ce moment. Auriez vous pas téléchargé une application à ce moment ?
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour Lebnet,

 

Je n'ai que 4 applications ayant les droits pour envoyer des SMS :

- AVG antivirus. (mais il me semble que c'est pour la fonction antivol)

- Messagerie vocale Orange.

- Facebook Messenger.

- Google Voice.

Mon téléphone étant assez vieux (SE X10 sous Android 2.3), je ne télécharge pas d'applications à profusion.

Je pencherais donc pour avg antivirus
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Après de plus profondes recherches, il s'agit du numéro de serveur de téléphonie Google Voice.
N'ayant jamais utilisé le service (d'ailleurs à chaque fois que je démarre l'application, il me demande de m'inscrire), je pense qu'une mise à jour de Google Voice a envoyé un SMS à mon insu.

Merci quand même de votre aide.

c'était mon deuxième suspect (j'utilise google voice)
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour