Forfait international

chonille
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je m'apprête à déménager en Belgique pour une durée de 3 ans et je m'intéresse aux forfaits Sosh, notamment à celui à 19,90€.

Je voulais avoir plus de précisions sur ce forfait, si mes appels ( avec Libon ) et sms sont bien illimités de le Belgique vers la France et si je reçois des sms de personnes étant en France et moi en Belgique vont-ils payer plus cher ?

 

Merci par avance.

3 réponses3

chubb
Ancien Top contributeur
Oui les appels sont bien illimités via Libon mais en wifi.
Les SMS envoyés depuis la France sur un mobile d'opérateur français sont sans tarif supérieur.
Par contre vos amis belges paieront plus cher et pour les SMS et pour les appels et vous aurez du hors forfait en réception d'appels.
Pour une durée longue un forfait local est preferable
----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

ziv
Top Contributeur

La réception de SMS reste toujours gratuite, quelque soit l'expéditeur. Par contre, la réception d'appel t'est facturée (l'appelant Français ne voit pas de différence).

 

Par contre, les appelants Belges ne voient qu'un numéro Français. Pour tout SMS ou appel, ils seront très probablement facturés hors forfait et donc rechigneront à te contacter. Pour ça et pour l'internet mobile, un forfait local sera nécessaire.

 

Par ailleurs, on ne sait pas ce qu'il adviendra de tout ça à l'horizon de quelques mois, alors dans 3 ans...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chonille
Aspirant sosheur

Merci beaucoup de cette réponse rapide et claire.