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Hors forfait non justifié, preuve à l'appui

acuennet
Sosheur

Bonjour, j'ai consommé 84min depuis le 18/11 (date du début de mon contrat à SOSH) au 06/12 dans mon forfait 2h

Pourtant, mon suivi conso m'indique que mes 120min sont consommées depuis le 06/12... soit environ 36min environ qui sont parties dans la nature...

 

du coup, j'ai 21 euros de hors forfait alors que c'est sensé être les minutes restantes de mon forfait 2h... merci de corriger cette erreur svp.

 

 

Aurélie.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

FatimaB
Ancien intervenant Sosh

@acuennet,

 

Après vérification de votre dossier, je ne constate aucune anomalie.

 

Le hors forfait est dû à un dépassement de votre forfait 2 heures, qui a bien été consommé.

 

Il se peut que lors de la consultation du solde, les derniers appels n'aient pas été pris en compte car le suivi consommation n'est pas en temps réel.

 

Vous recevrez le détail à 6 chiffres des appels avec votre facture afin de constater par vous même.

 

Bonne journée.

 

F@tima

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 réponses32

L@ic
Sosheur hyperactif

Tu viens de souscrire...

 

Question : « Je viens d’activer ma ligne et  de consulter ma conso sur le site Orange, et je dispose d'un solde de 44 minutes ? A quoi cela est dû étant donné que je viens à peine d'activer ma puce Sosh ? »

Réponse : Sur la 1ere facture vous payez le prorata de quelques jours entre l'ouverture de la ligne et la remise à zéro de votre forfait + le forfait complet du mois suivant. Les forfaits sont toujours payables d'avance. Du a ce prorata le quota de communication est fonction du nombre de jours restant jusqu'à la remise à 0.

 

FAQ non officielle..

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iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
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Merci Loic mais cette réponse ne me convient pas.

 

Si je viens de souscrire à un nouveau forfait, il n'y a pas de remise à zéro vu que je suis nouveau client et donc je commence forcément à zéro...

 

Donc, en regardant les conditions générales ainsi que les mails SOH reçus, rien n'indique vos propos Loic.

Par contre, il est spécifié que le forfait débute dès que l'activation de portage est faite. Du coup, le 18 novembre, j'étais sensé pouvoir passé des appels alors que j'ai du attendre quelques jours avant que cela ne fonctionne...

 

Bon, j'attends une réponse officielle de SOSH avant d'aller plus loin. Franchement si on me répond un truc "bâteau" dans le genre, je n'en croirai pas un mot!

chubb
Ancien Top contributeur

Tout dépend de votre date de facturation, elle ne commence pas le jour de l'activation mais après.

Donc vous avez un prorata entre le jour de l'activation et la date de facturation puis après c'est le forfait souscrit tous les mois.

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too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
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Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

L@ic
Sosheur hyperactif

Que la réponse ne te convienne pas c'est ton droit mais c'est celle que tu auras...

 

du 18/11  au 06/12 cela fait ... 19 Jours depuis quand les mois font 19 Jours ?

19j / 30j = 0.6333     120 mins * 0.63333 =  76 Mins de forfait voix pour cette période CQFD

prix du forfait pour cette periode : 19.90 * 0.63333 = 12.60 €  (+ 19.90 du mois suivant)

 

Conditions générales d'abonnement :

4.2.1. Les Services ou Produits sont facturés à compter
de la date de leur mise à disposition. Les frais du premier
mois d’abonnement au Service sont calculés au prorata
du nombre de jours.

 

Bonne chance...

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Mon forfait aurait dû commencer le 18/11 (date à laquelle j'ai reçu un mail qui me dit que je peux utiliser ma carte SIM)

Le 21/11, j'ai réellement pu me servir de ma carte SIM car cette dernière n'était toujours pas activée. Du coup, je suppose que mon forfait court du 21 au 21.

 

Le 6/12, c'est la date à laquelle je suis en hors forfait sur la facture détaillée alors que cette même facture détaillée précise (en faisant une addition de temps à chaque appel) que j'ai seulement consommé 84 minutes à cette date. Et non 120 min. Alors que mon forfait est remis à zéro le 21 décembre.

 

Donc, je ne sais pas si vous avez bien compris mon problème Loic mais j'ai toujours l'impression que votre réponse ne s'applique pas à mon cas.

 

Désolé de (peut-être) ne pas avoir été assez explicite sur mon 1er message.

 

 

Aurélie.

L@ic
Sosheur hyperactif

Aurélie, pour y voir plus clair, vous avez la facture ou vous appuyez sur votre suivi de consomation ?

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et pourtant, ça n'est pas faute de l'avoir dit et redit....

 

mais on peut comprendre le point du vue des clients, pas évident de souscrire à un forfait 2h et de n'avoir que 48mn ou va savoir, en fonction de la date à laquelle Orange fixera ta remise à zéro (quelqu'un a une idée de la règle, si règle il y a?)

d'où la suggestion de faire débuter l'abonnement par un mois complet, payé d'avance à la commande, à la date d'activation effective du service...

chubb
Ancien Top contributeur

Ce n'est pas parce que vous avez pu appeler à partir du 21/11 que cela corresponde à la date de début de facturation ni à la date anniversaire de remise à zéro du forfait.

Si par exemple cette date est le 7 du 21/11 au 6/12 vous aviez 60 minutes de communications, si vous avez appelé 84 minutes il y a donc 24 minutes de hors forfait.

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J'ai compris vos explications.

 

Si je vais dans mon suivi conso, il me met que mon forfait est remis à zéro le 21 décembre.

 

Mon forfait a été activé le 18 novembre et suite à un p'****** souci, j'ai pu utiliser le forfait le 21 novembre.

 

C'est peut-être une coïncidence mais mon forfait tombe quasiment en même temps que mon activation.