J'accuse !!!

adri1.revol
Mini sosheur

J'accuse et je m'insurge!!!

Mon mobile a été volé en Espagne il y a deux semaines.

Volé à 1h du matin en pleine rue, je n'ai pu bloquer ma ligne que le soir même à 22h à mon retour en France (je n'avais aucun moyen de communication autre depuis l'Espagne).

En ce court laps de temps, mes ravisseurs ont effectué pour......

5 400 euros de communication hors forfait !!!!

Comment est-ce possible?? Comment Orange peut-il laisser passer ces communications insensées sans qu'aucune alerte, aucun blocage ne soit appliqué??

C'est du vol!!!

Chez Free, le hors forfait est plafonné à 100€. En cas de dépassement, une confirmation vous est demandée afin de vérifier que vous êtes bien à l'origine de ces communications. Orange n'en fait rien.

La réponse d'Orange:

"Nous sommes au regret de ne pouvoir prendre en charge le montant total de l'hors forfait qui s'élève à 5 488,29 EUR TTC. Veuillez agréer Monsieur nos salutations distinguées.    Laurence Thouveny, Directrice de la relation Client"

Et bien sachez Madame Thouveny que je n'en resterai certainement pas là. Je diffuserai ma mésaventure aux plus grands nombre, sur Internet, les réseaux sociaux, la presse.

J'ai peur que votre image d'opérateur mobile sois disant philanthrope et destiné aux jeunes  n'en souffre quelque peu...

Ce que j'espère surtout, c'est que vos clients comprennnent que cela peut leur arriver, et qu'ils prennent conscience qu'ils seraient bien mieux protégés chez la concurrence.

Dans l'attente de nos prochains échanges.

Cordialement

3 réponses3

Gaby_56
So sosheur

Bonjour,

désolé pour votre mésaventure, les ravisseurs vous ont demandé une rançon ?

-----------------------------------
Smartphone Android 8.0
Forfait boite Sosh - TV (VDSL2) + forfait mobile 19.99
Je ne travaille ni pour Orange, ni pour Sosh, merci de poster sur le forum pour vos problèmes et de ne pas faire usage de messages privés.

Bonjour a tous ,

@Gaby_56 

Ça ne suffisait pas les 5400 euros :smileywink:

@adri1.revol 

Désole d'entendre cette histoire, mais c'est bon vous etes saints et sauve :smileyhappy:

les ravisseurs vous ont pas agressé ?

Bon courage pour la suite

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas un conseiller officiel mais ces liens peuvent vous être utiles :ClinDoeil:

==> pour contacter un web conseiller par chat cliquer ici

==> pour la fiche tarifaire cliquer ici

Pour avoir plus de renseignements utiles cliquer ici

Bonjour,

"Mes ravisseurs" ont une technique bien rodée consistant à voler des téléphones afin d'effectuer des communications vers un numéro surtaxé qui leur appartient. C'est un coup "classique", de nombreuses personne ont subis cette ******. >> Le mot "a.r.n.a.q.u.e" semble être automatiquement censuré et remplacé par des *** sur ce forum... ça donne une bonne idée de l'état d'esprit d'Orange

Tout le monde peut ouvrir un numéro de téléphone à son nom (type 0800... par exemple) et déclarer un prix à la minute. Ainsi, toute personne appelant ce numéro paiera le prix déclaré, et ce montant arrivera directement dans la poche du propriétaire du numéro.

C'est ce qui m'est arrivé, j'ai mis 20h à bloquer mon numéro, 20h pendant lesquelles ils ont émis des communications vers un numéro surtaxé, portant ma facture à 5400€.

Orange refuse de prendre en charge ces frais et ne met en place AUCUN MECANISME DE BLOCAGE en cas de dépassement anormal en hors forfait, comme le font pourtant tous les autres opérateurs...