Migration d'Orange vers Sosh

paul7569
Sosheur

Boujour à vous,

 

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire par de mon problème.
Je dispose actuellement d'un forfait chez Orange à 17.99 € qui comporte 1h d'appel et les sms illimité.
Mon abonnement ce termine début Juillet 2012, j'ai regardé mes fraits de résiliation il sera de 25 € (pas de problème) 

 

Donc mon souhait, est de passer vers l'offre à 14.90 € de chez Sosh.

Hier j'ai donc appelé le service client Orange (700) pour demander ma migration et donc ma migration d'Orange vers Sosh. Je souhaitais donc GARDER le même numéro et passé chez Sosh.
Sauf que le conseiller au bout du fil ma tout simplement dit que ne pouvais pas et que la seul façon que je puisse m'abonner à Sosh était de ne pas garder mon numéro et donc le perdre, ce qui est inaceptable pour moi.

Est-ce donc vrai ce qui m'a été dit ?
Une possiblité de passer d'Orange à Sosh sans perdre sans numéro ?

Merci d'avance à vous. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Dr.X
So sosheur

lire le forum, rechercher ce sujet qui est traité une douzaine de fois par jour, c'est une première possibilité...

 

la solution s'appelle double portabilité: porter sa ligne chez un autre opérateur sans engagement puis la porter à nouveau chez Sosh... mais si tu lis un peu le forum, et que tu choisis judicieusement, tu risques de rester en route!

 

le vrai bénéfice, c'est qu'on peut aller et venir au gré des offres, qu'est-ce que ça a bien bougé cette semaine!

 

Orange a sorti une édition spéciale illimitée Origami à 55, 65 et 75EUR/mois en fonction du quota de Data, c'est top, non?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 réponses28

jeanleu
Ancien Top contributeur

Ce que le conseiller t'a dit est malheureusement vrai :VisageTriste:

 

La seul possibilité pour passer d'Orange à Sosh sans perdre ton numéro est de faire une double portabilité. C'est assez navrant.

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Dr.X
So sosheur

lire le forum, rechercher ce sujet qui est traité une douzaine de fois par jour, c'est une première possibilité...

 

la solution s'appelle double portabilité: porter sa ligne chez un autre opérateur sans engagement puis la porter à nouveau chez Sosh... mais si tu lis un peu le forum, et que tu choisis judicieusement, tu risques de rester en route!

 

le vrai bénéfice, c'est qu'on peut aller et venir au gré des offres, qu'est-ce que ça a bien bougé cette semaine!

 

Orange a sorti une édition spéciale illimitée Origami à 55, 65 et 75EUR/mois en fonction du quota de Data, c'est top, non?

c'est une blagues ces prix??? y'a quoi avec ces sommes?? du super illimité?

aller voir le détail sur Orange.fr, il y a de la TV, du foot, je sais pas trop quoi d'inutile encore! enfin, 75EUR quand même, après la sortie de Free Mobile.... y'a pas de honte.

Merci à toi, je viens de parcourire le forum et effectivement le sujet était déjà traité donc désolé !

 

Par contre je n'avais pas compris le terme de "double portabilité" mais maintenant avec ton explication j'ai compris merci ! 

 

Bon la double portabilité me tente, vous me la conseiller ou pas ? J'héstite personellement  !

jeanleu
Ancien Top contributeur

Perso ce faire c*h*i*e*r à une double portabilité, très peu. A moins que tu tiennes particulièrement au réseau Orange, sinon autant aller à la concurrence et y rester :ClinDoeil:

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Ba enfaite au niveau réseau c'est soit Orange soit SFR pour moi.

Free j'attends de voir ce que ça va donner.

Mon réel problème c'est le forfait qu'il me faut, seul Orange le fait.

Chez SFR les Séries Red ne propose pas d'intermédiraire à 14.9 avec de l'internet et deux heures

Chez Free non plus !

 

C'est bien ça mon problème :smileyfrustrated: 

jeanleu
Ancien Top contributeur

Arf, alors si tu n'es pas pressé tente la double portabilité. Ou attends semaine prochaine, je crois que SFR/RED devrait proposer de nouvelles offres pour contrer lui aussi Free, tu y trouveras peut-être ton bonheur :ClinDoeil:

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Ouai merci à toi, je vais attendre Lundi avec les news offre Red de SFR et B&you de Bouyg


J'espère que pour mieux rivaliser avec Free, que Sosh augmente un peu son data parce que 1Go par rapport aux 3 de Free ça fait peu.