Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Nouveau client SOSH, question sur la portabilité et la facturation

Bonsoir,

j'ai récemment souscris à un forfait chez SOSH et j'ai reçu aujourd'hui mon contrat ainsi que d'autre papiers m'expliquant comment dévérouiller ma carte SIM et également m'expliquant que j'avais un numero temporaire en attente la portabilité de mon ancien numero qui doit être effectuée le 3 Février ( date de fin de mon forfait actuel ).

Je me demande donc si mon forfait SOSH est déjà actif(puisqu'il me donne un numero temporaire) car je n'ai pas vraiment envie de payer mon forfait actuel + celui de SOSH(dont j'aurais profiter à peine une semaine, le prélevement étant le 4 du mois)..

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait sympa :Content:

 

N.B: Je précise que je n'ai pas encore renvoyé mon contrat, ni même rempli puisque je viens de le recevoir.


Solutions approuvées

Oui donc surveillez bien votre conso jusqu'à la date des RAZ où là vous repartez pour 2 h chaque fois + ou - les minutes reportées.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Après commande, la facturation commence à J+2 +7 jours offert par Sosh que vous utiliez ou non votre numéro temporaire. La facturation ainsi que la durée d'appel est au prorata jusqu'à la date des RAZ.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Ca veut dire que ma facturation ne commencera que dans 9 jours ? Mais que je peux utiliser mon forfait dès a présent gratuitement (sans faire de hors forfait bien sur) ?

 

Merci

Pendant 7 jours ils me font pas payer le forfait et après, les quelques jours restant avant la première facturation ils mes les font payer, c'est ca ?

 

J'y connais vraiment rien en forfait mobile, donc je suis un peu perdu.

C'est ça mais attention à la durée d'appel, vous n'avez pas 2 heures jusqu'à la date des RAZ, donc suivez bien votre conso pour éviter des appels hors forfait.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

J'ai 2h*(le nombre de jours entre ma commande et la RAZ)/30 ? pareil pour la data ?

Et le prix 15*(le nombre de jours entre ma commande et la RAZ - 9 jours gratuits)/30 ?

C'est que j'ai trouver en tappant prorata,  donc je voudrais juste être sur histoire de pas faire du hors forfait :Content:

Oui donc surveillez bien votre conso jusqu'à la date des RAZ où là vous repartez pour 2 h chaque fois + ou - les minutes reportées.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Merci :Content:

Les opérateurs adorent leurs clients qui font du hors forfait tout comme les banquiers ceux qui sont en rouge avant la fin du mois et se délectent des agios :smileywink:

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Il me semble que ce n'est qu'un possibilité d'utiliser les minutes voix dispo au prorata et pas le data et les sms illimités déjà si ?

Ce point n'est pas très clair, il me semble.