Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Option 1H Europe - en vacances

Bonjour,

 

Je vois qu'il y a beaucoup de discussion sur les modalités en cas de départ en vacances, mais je ne trouve pas de réponse à toutes mes interrogations.

 

J'ai un abonnement mobile à 19,90 euros + option de 1H d'appels en Europe à 5 euros.

 

Voici donc mes questions :

- est-ce que je peux utiliser mon option 1H appels vers Europe, lorsque je suis dans un autre pays d'Europe et je souhaite appeler vers la France ?

- dois-je vérifier dans mon espace client que "mode international" est activé ? Ca se vérifie où exactement ?

- si je dépasse le quota d'une heure, puis-je avoir un sms d'alerte ?

- ayant un téléphone Android, aurai-je plus intéret à passer par l'appli Libon ? Mais cette appli ne passe-t-elle pas par le réseau mobile du pays (càd dois-je me connecter en wifi pour le faire) ?

- pour éviter toute mauvaise surprise de consommation de datas à l'étranger, me suffit-il de désactiver l'option "données activées sur le réseau mobile" et "itinérance des données" ? Et me connecter uniquement en wifi à l'étranger ?

 

Désolée pour toutes ces questions, si quelqu'un pourrait me répondre je serai très contente et soulagée avant de prendre l'avion :smileyvery-happy:

 


Solutions approuvées
Bonjour

- est-ce que je peux utiliser mon option 1H appels vers Europe, lorsque je suis dans un autre pays d'Europe et je souhaite appeler vers la France ? OUI

- dois-je vérifier dans mon espace client que "mode international" est activé ? OUI Ca se vérifie où exactement ? Dans vos options

- si je dépasse le quota d'une heure, puis-je avoir un sms d'alerte ? je crois qu'il n'y a pas de sms d'alerte

- ayant un téléphone Android, aurai-je plus intéret à passer par l'appli Libon ? ça dépend Mais cette appli ne passe-t-elle pas par le réseau mobile du pays (càd dois-je me connecter en wifi pour le faire) ? elle passe par une connexion internet donc soit wifi soir la data europe du forfait 24,99

- pour éviter toute mauvaise surprise de consommation de datas à l'étranger, me suffit-il de désactiver l'option "données activées sur le réseau mobile" et "itinérance des données" ? Et me connecter uniquement en wifi à l'étranger ? OUI

 

 

 

 

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4
Bonjour

- est-ce que je peux utiliser mon option 1H appels vers Europe, lorsque je suis dans un autre pays d'Europe et je souhaite appeler vers la France ? OUI

- dois-je vérifier dans mon espace client que "mode international" est activé ? OUI Ca se vérifie où exactement ? Dans vos options

- si je dépasse le quota d'une heure, puis-je avoir un sms d'alerte ? je crois qu'il n'y a pas de sms d'alerte

- ayant un téléphone Android, aurai-je plus intéret à passer par l'appli Libon ? ça dépend Mais cette appli ne passe-t-elle pas par le réseau mobile du pays (càd dois-je me connecter en wifi pour le faire) ? elle passe par une connexion internet donc soit wifi soir la data europe du forfait 24,99

- pour éviter toute mauvaise surprise de consommation de datas à l'étranger, me suffit-il de désactiver l'option "données activées sur le réseau mobile" et "itinérance des données" ? Et me connecter uniquement en wifi à l'étranger ? OUI

 

 

 

 

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour,

 

Je viens de lire cette échange.

Client Sosh depuis qq mois, j'ai aussi utilisé le forfait 1H à l'étranger.

Seulement il est dommage que l'on n'est pas droit à un sms pour dire que l'heure est consommée.

Lorsque l'on se retrouve, comme cela nous est arrivé avec le décès d'un proche et un rapatriement d'urgence à effectuer, l'on ne regarde pas son compteur et l'on se retrouve vite en hors forfait.

L'on a autre chose à gérer et à penser que de se préoccuper de son compte Sosh

.

J'avais suggéré cet envoi de sms à Sosh.

La réponse m'a laissé dubitatif et abasourdi : "vous êtes à l'étranger, donc nous ne pouvons vous envoyer de sms, et vous ne pourriez le recevoir" !!!???

Etonnant non ?

 

J'avais aussi suggéré :

- l' envoi dun sms, même payant !

- une deuxième heure mise en place automatiquement (pas eu de réponse)

 

Sosh est par trop Franco-Français et ne tient pas assez compte du fait que ses clients ont besoin de forfait et/ ou d'extension de forfait ou d'heure de communication à l'international.

Les propositions de Sosh sont très/ trop limités.

 

En espérant que Sosh incluera cela dans ses futurs évolutions. (cela ne me semble pas compliqué à mettre en place )

 

Cordialement

Bonjour ,

 

Je vais partir en Grèce du 4 au 18 juin. J'ai pour mon mobile un forfait Sosh de 19,99 €.

Merci d'avance à qui peut répondre avec précision aux questions suivantes que je me pose:

 

1. quelle serait la facturation de mes appels (voix) en France à partir de mon mobile depuis la Grèce?

 

2.Et pour les appels (voix) reçus?

 

3 Et pour les SMS envoyés?            SMS reçus?

 

4. Si, en fonction des réponses aux précédentes questions, je décide de contracter l'option 2 fois 7 jours 1H voix +SMS, comment je dois procéder exactement?

 

5. Si j'ai bien compris de ce que j'ai pu glaner sur le Forum, je devrais pouvoir consulter mes mails et naviguer sur internet gratuitement depuis la grèce à partir d'un WIFI local. Est-ce exact?

Ne dois-je pas prendre aussi quelques précautions pour le paramétrage de mon Iphone (concernant la transmission de data me semble-t-il?) pour éviter toute mauvaise surprise au retour?

J'avoue que je pose cette dernière question sans être très sûr du lien avec la précédente. Aussi, je vous prie d'excuser mon ignorance sur tous ces points, et vous remercie par avance d'accepter de m'éclairer.

 

Cordialement .

 

Bonjour @mick54 ,


Voici, quelques informations qui vous seront utiles lors de votre voyage en Grèce :


http://www.sosh.fr/international


http://options.sosh.fr/mobile.php


http://tarifsetcontrats.sosh.fr/


http://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forf...


Bonne soirée,

MouradS


Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés