le 16-07-2014 14:15
Bonjour,
Je vois qu'il y a beaucoup de discussion sur les modalités en cas de départ en vacances, mais je ne trouve pas de réponse à toutes mes interrogations.
J'ai un abonnement mobile à 19,90 euros + option de 1H d'appels en Europe à 5 euros.
Voici donc mes questions :
- est-ce que je peux utiliser mon option 1H appels vers Europe, lorsque je suis dans un autre pays d'Europe et je souhaite appeler vers la France ?
- dois-je vérifier dans mon espace client que "mode international" est activé ? Ca se vérifie où exactement ?
- si je dépasse le quota d'une heure, puis-je avoir un sms d'alerte ?
- ayant un téléphone Android, aurai-je plus intéret à passer par l'appli Libon ? Mais cette appli ne passe-t-elle pas par le réseau mobile du pays (càd dois-je me connecter en wifi pour le faire) ?
- pour éviter toute mauvaise surprise de consommation de datas à l'étranger, me suffit-il de désactiver l'option "données activées sur le réseau mobile" et "itinérance des données" ? Et me connecter uniquement en wifi à l'étranger ?
Désolée pour toutes ces questions, si quelqu'un pourrait me répondre je serai très contente et soulagée avant de prendre l'avion :smileyvery-happy:
16-07-2014 21:21 - modifié 16-07-2014 21:22
Bonjour
- est-ce que je peux utiliser mon option 1H appels vers Europe, lorsque je suis dans un autre pays d'Europe et je souhaite appeler vers la France ? OUI
- dois-je vérifier dans mon espace client que "mode international" est activé ? OUI Ca se vérifie où exactement ? Dans vos options
- si je dépasse le quota d'une heure, puis-je avoir un sms d'alerte ? je crois qu'il n'y a pas de sms d'alerte
- ayant un téléphone Android, aurai-je plus intéret à passer par l'appli Libon ? ça dépend Mais cette appli ne passe-t-elle pas par le réseau mobile du pays (càd dois-je me connecter en wifi pour le faire) ? elle passe par une connexion internet donc soit wifi soir la data europe du forfait 24,99
- pour éviter toute mauvaise surprise de consommation de datas à l'étranger, me suffit-il de désactiver l'option "données activées sur le réseau mobile" et "itinérance des données" ? Et me connecter uniquement en wifi à l'étranger ? OUI
16-07-2014 21:21 - modifié 16-07-2014 21:22
Bonjour
- est-ce que je peux utiliser mon option 1H appels vers Europe, lorsque je suis dans un autre pays d'Europe et je souhaite appeler vers la France ? OUI
- dois-je vérifier dans mon espace client que "mode international" est activé ? OUI Ca se vérifie où exactement ? Dans vos options
- si je dépasse le quota d'une heure, puis-je avoir un sms d'alerte ? je crois qu'il n'y a pas de sms d'alerte
- ayant un téléphone Android, aurai-je plus intéret à passer par l'appli Libon ? ça dépend Mais cette appli ne passe-t-elle pas par le réseau mobile du pays (càd dois-je me connecter en wifi pour le faire) ? elle passe par une connexion internet donc soit wifi soir la data europe du forfait 24,99
- pour éviter toute mauvaise surprise de consommation de datas à l'étranger, me suffit-il de désactiver l'option "données activées sur le réseau mobile" et "itinérance des données" ? Et me connecter uniquement en wifi à l'étranger ? OUI
le 02-11-2014 11:38
Bonjour,
Je viens de lire cette échange.
Client Sosh depuis qq mois, j'ai aussi utilisé le forfait 1H à l'étranger.
Seulement il est dommage que l'on n'est pas droit à un sms pour dire que l'heure est consommée.
Lorsque l'on se retrouve, comme cela nous est arrivé avec le décès d'un proche et un rapatriement d'urgence à effectuer, l'on ne regarde pas son compteur et l'on se retrouve vite en hors forfait.
L'on a autre chose à gérer et à penser que de se préoccuper de son compte Sosh
.
J'avais suggéré cet envoi de sms à Sosh.
La réponse m'a laissé dubitatif et abasourdi : "vous êtes à l'étranger, donc nous ne pouvons vous envoyer de sms, et vous ne pourriez le recevoir" !!!???
Etonnant non ?
J'avais aussi suggéré :
- l' envoi dun sms, même payant !
- une deuxième heure mise en place automatiquement (pas eu de réponse)
Sosh est par trop Franco-Français et ne tient pas assez compte du fait que ses clients ont besoin de forfait et/ ou d'extension de forfait ou d'heure de communication à l'international.
Les propositions de Sosh sont très/ trop limités.
En espérant que Sosh incluera cela dans ses futurs évolutions. (cela ne me semble pas compliqué à mettre en place )
Cordialement
le 21-05-2015 19:15
Bonjour ,
Je vais partir en Grèce du 4 au 18 juin. J'ai pour mon mobile un forfait Sosh de 19,99 €.
Merci d'avance à qui peut répondre avec précision aux questions suivantes que je me pose:
1. quelle serait la facturation de mes appels (voix) en France à partir de mon mobile depuis la Grèce?
2.Et pour les appels (voix) reçus?
3 Et pour les SMS envoyés? SMS reçus?
4. Si, en fonction des réponses aux précédentes questions, je décide de contracter l'option 2 fois 7 jours 1H voix +SMS, comment je dois procéder exactement?
5. Si j'ai bien compris de ce que j'ai pu glaner sur le Forum, je devrais pouvoir consulter mes mails et naviguer sur internet gratuitement depuis la grèce à partir d'un WIFI local. Est-ce exact?
Ne dois-je pas prendre aussi quelques précautions pour le paramétrage de mon Iphone (concernant la transmission de data me semble-t-il?) pour éviter toute mauvaise surprise au retour?
J'avoue que je pose cette dernière question sans être très sûr du lien avec la précédente. Aussi, je vous prie d'excuser mon ignorance sur tous ces points, et vous remercie par avance d'accepter de m'éclairer.
Cordialement .
le 22-05-2015 19:33
Bonjour @mick54 ,
Voici, quelques informations qui vous seront utiles lors de votre voyage en Grèce :
http://www.sosh.fr/international
http://options.sosh.fr/mobile.php
http://tarifsetcontrats.sosh.fr/
http://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forf...
Bonne soirée,
MouradS