Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Option appel voix 1h Europe et DOM

Bonjour,

 

Ma mère a souscrit cette semaine à l'option appel voix 1h Europe et DOM pour ses vacances. Elle vient donc d'arriver en Espagne, et elle ne peut rien faire avec son téléphone. Ni appeler, ni recevoir d'appels, ni SMS. Comment résoudre le problème ? Pourquoi ne peut elle pas appeler ?

 

Merci par avance pour votre aide,

 


Solutions approuvées

Bonjour

 

Avant de partir il ne fallait pas oublier :

  • pour toute nouvelle inscription, il faut renvoyer le contrat et les pièces justificatives, le plus rapidement possible, une fois tout ça reçu ET homologué (environ 10jours après la réception), le mode international (qui permet juste de capter du réseau à l'étranger) s'active, donc un voyage s'anticipe.
  • de vérifier que vous disposez du mode international sur votre ligne en regardant dans votre espace client > mes options sinon vous n'aurez pas de réseau à l'étranger
  • d'initialiser le code secret de votre messagerie vocale (appel au 888, puis choix 2 et laissez vous guider
  • de tenter de passer en séléctionner manuelle de réseau si vous n'arrivez pas à capter sur place
  • de désactiver les données cellulaires pour éviter un hors forfait monstrueux
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7
Bonjour, le plus simple est de vérifier si l'option a bien été souscrit ? Sinon il faut contacter le chat dès demain matin. Pour Info si votre mère a un portable android il faut activer l'itinérance mais attention à l'itinérance des donnée qui est en hors forfait. Si c'est un iphone il devrait le faire tout seul.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour

 

Avant de partir il ne fallait pas oublier :

  • pour toute nouvelle inscription, il faut renvoyer le contrat et les pièces justificatives, le plus rapidement possible, une fois tout ça reçu ET homologué (environ 10jours après la réception), le mode international (qui permet juste de capter du réseau à l'étranger) s'active, donc un voyage s'anticipe.
  • de vérifier que vous disposez du mode international sur votre ligne en regardant dans votre espace client > mes options sinon vous n'aurez pas de réseau à l'étranger
  • d'initialiser le code secret de votre messagerie vocale (appel au 888, puis choix 2 et laissez vous guider
  • de tenter de passer en séléctionner manuelle de réseau si vous n'arrivez pas à capter sur place
  • de désactiver les données cellulaires pour éviter un hors forfait monstrueux
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour,

 

j'ai eu exactement, le même problème, fin juillet à Barcelone. Seulement, j'ai fait ce qui est dit dans le forum, c'est-à dire essai du mode international et activation du mode intinérance. Mais RIEN, PAS DE TELEPHONE TOUT LE SEJOUR.

Et ce n'est pas tout, après la résiliation de cette option, j'ai informé sosh par mail (2 fois, les 1er et 15 août 2014) ainsi que par courrier début septembre. AUCUN RETOUR et donc AUCUNE SOLUTION NE M'A ETE PROPOSEE suite à ce désagrément.

Je suis nouvelle cliente depuis juillet, alors si les clients sont écoutés comme ça, je ne vais pas rester très longtemps chez sosh.

 

 

en tout cas,bon courage morganette28!

Bonsoir :smileyhappy:

 

Suite à votre message certes très détaillé, je me pose encore des questions.

Faut-il envoyer des pièces justificatives UNIQUEMENT pour les personnes souscrivant à un tout nouveau CONTRAT (n'ayant jamais eu de forfait sosh) ou faut-il le faire également pour souscrire UNIQUEMENT à l'option....?

Quelles pièces justificatives faut-il envoyer?

 

 

Ayant déjà un forfait Sosh 19.99 euros/ mois, je me demande s'il est possible de prendre l'option "appels voix 1h Europe et DOM" à 5 euros/mois et de l'activer en seulement 48h comme indiqué ci-dessous: 

"Vous avez demandé à bénéficier de l'option suivante : l'option appels voix 1h Europe et DOM.

Cette option est facturée 5,00 EUR. Votre demande d'abonnement sera effective d'ici quelques minutes (délai maximum constaté de 48 heures)" ou faut-il envoyer les pièces justificatives dont vous parliez précédemment?

 

 

Dernière question, l'option mensuelle est-elle définitive ou peut-on l'arrêter à tout moment? ( au bout de deux mois par exemple)

 

Merci beaucoup d'avance pour toutes ces réponses. :smileywink:

 

En vous souhaitant une très bonne soirée.

Bonjour chloeshakafee,


L'option appels voix 1h Europe et DOM est compatible avec tous les forfaits Sosh.


Vous pouvez y souscrire depuis votre espace clients, son activation est instantanée elle est confirmée par un sms. Vous n'avez pas besoin de fournir des justificatifs pour cette acquérir option.


Tant que vous ne demandez pas la résiliation de votre option elle apparaitra de façon récurrente sur vos factures suivantes.


L'équipe Sosh reste à votre disposition pour toute information complémentaire.


Bonne journée.

Khalid





signature_webcc_sosh.jpg

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :Content:
Très bonne journée à vous!

Avec plaisir chloeshakafee, et bonnes vacances.^k-lid

signature_webcc_sosh.jpg