le 27-05-2012 16:00
Bonjour,
Mon iPhone4 acheté fin Février est tombé en panne (plus rien ne s'affiche !) alors qu'il était chargé correctement !
Surement un pb d'alimentation (le chargeur n'est pas en cause car testé OK sur un autre iphone)
Quelle est la procédure à appliquer pour son remplacement ou sa réparation : chez Apple directement ? sous quelles conditions et quels délais ?
Si le remplacement est réalisé, tous les enregistrements effectués (musiques, annuaire perso etc ...) sont ils transférés (ou transférables) sur le nouvel iphone ?
Merci pour vos infos
Fralev
le 27-05-2012 18:40
Si tu as un Apple Store près de chez toi, tu prends RV au Génius bar pour un échange.
Si tu l'as acheté Il y a moins de 90 jours ou si tu as souscrit à l'Apple Care, tu appelles le SAV et tu en reçois un neuf sous 48 h avec tous les bordereaux de retour pour le tien. Tu sauvegardes tout avant via Itunes.
Avec un peu de chance si tu as acheté un 32 ou 64 Go tu auras même droit à un 4S à la place .
Si c'est plus de 90 jours le délai est un peu plus long, tu appelles le SAV d'Apple et ton Iphone sera remplacé.
Ton nouvel Iphone sera aussi bloqué Orange si tu l'as acheté chez Sosh/orange donc gardes bien tous les documents d'Apple pour pouvoir le faire débloquer au bout de 3 mois
le 27-05-2012 17:04
Si c'est comme dans mon cas: effacement de TOUTES les données "privées" du téléphone (une sorte de RAZ d'usine). Je te conseille (fortement) de faire une sauvegarde de tout ce que tu ne veux pas perdre...
Et concernant ta réparation, voici ce qu'en dit la FAQ:
"- Si mon téléphone tombe en panne, où le faire réparer ?
> Réponse:
Votre téléphone portable tombe en panne et est toujours sous garantie ? Contactez un webconseiller ici
En tant que client Sosh, vous bénéficiez du SAV Orange (1), sur les mobiles acquis avec votre offre. Un échange express pourra donc être effectué sous 48h durant la première année. Durant la deuxième année, la réparation de votre mobile vous sera offerte.
(1) offre réservée aux coffrets mobile Orange (acquis à compter du 16 juin 2011) pour les pannes couvertes par la garantie de 24 mois : pendant la première année de garantie échange en 48h pour toute demande avant 17h00 du lundi au vendredi en France métropolitaine contre un mobile neuf ou remis à neuf; pendant le deuxième année de garantie réparation sous 15 jours avec dépôt et reprise en point relais. Il est rappelé que les terminaux iPhone ne sont pas des coffrets Orange."
Si tu as l'occasion de le faire réparer chez Apple... Pour les délais par contre... ???
le 27-05-2012 18:40
Si tu as un Apple Store près de chez toi, tu prends RV au Génius bar pour un échange.
Si tu l'as acheté Il y a moins de 90 jours ou si tu as souscrit à l'Apple Care, tu appelles le SAV et tu en reçois un neuf sous 48 h avec tous les bordereaux de retour pour le tien. Tu sauvegardes tout avant via Itunes.
Avec un peu de chance si tu as acheté un 32 ou 64 Go tu auras même droit à un 4S à la place .
Si c'est plus de 90 jours le délai est un peu plus long, tu appelles le SAV d'Apple et ton Iphone sera remplacé.
Ton nouvel Iphone sera aussi bloqué Orange si tu l'as acheté chez Sosh/orange donc gardes bien tous les documents d'Apple pour pouvoir le faire débloquer au bout de 3 mois
le 12-01-2014 15:03
Bonjour, l'IPhone 4 S de ma fille est en panne, a l'allumage de l'iphone il y a des traits de toutes les couleurs sur l'écran ?? Je souscris toujours une garantie que j'avais prise lors de l'achat de cet iphone dans une boutique orange avec un forfait origami, que dois je faire pour en demander la réparation ou le changement, dois je l'apporter dans une boutique orange ? Merci de votre réponse
le 12-01-2014 15:04
Suite à mon dernier message, je précise que je n'arrive à contacter personne par téléphone car les pannes ne sont pas prises en charge par tel...
le 14-01-2014 17:14
Bonjour idu,
Parlez-vous bien de l'option Orange sécurité? Si tel est le cas, celle-ci ne couvre que les dommages extérieurs ainsi que le vol et la perte mais ne couvre pas les dysfonctionnements matériel.
LucD