Plus ça va, moins ça va.

Kssou
Sosheur

Bonjour,

Comme pas mal de monde ici j'ai un soushi avec l'activation de ma ligne. Je vais faire un résumé comme j'ai vu dans d'autres posts qui peut (surement) aider à le résoudre :

- 07/10/2011 18:48:23 : commande effectuée, un vendredi soir, donc je ne m'attend pas à avoir de nouvelles avant le Lundi... (Portabilité demandée pour le 17/10). Premier détail : je n'ai pas mis la même adresse de facturation et de livraison (j'en profite pour demander à quelle adresse sera envoyé le contrat sur ce même forum et ne reçois aucune réponse)...

- 12/10/2011 : Passage de Chronopost chez moi autour de 10h (et comme la jouréne, je bosse, j'ai pas pu avoir la livraison avant le 14/10). Toujours pas de contrat arrivé. Le 14, je reçois le colis complet (téléphone+carte sim).

- 17/10/2011 : il se trouve que le contrat a été envoyé à l'adresse de facturation le 15/10 (donc, pas là où je l'attendais ...), j'arrive à la récupérer le jour même et le renvoie complet le soir même (relevé de la poste ayant lieu le lendemain, il a du partir le 18 :-/). Même jour, je reçois des sms d'orange me disant que la portabilité prendra effet le 20/10, j'avais demandé le 17/10, mais soit.

- 20/10/2011 : Je commence à recevoir les appels et sms sur le nouveau portable, donc la portabilité a bien eu lieu. Cependant, impossible de passer des appels ou d'envoyer des messages, seule la réception fonctionne. J'appelle le 740 depuis mon portable où la voix me dit qu'il faut attendre 48h. Mettons, 48h, je vais pas en mourir, surtout que je reste joignable.

- 21/10/2011 : Nouvelle journée, je ne reçois plus les messages que l'ont m'envoie. Ma ligne a t'elle été coupée ? J'imagine que non puisque j'ai reçu aucun mail me prévenant. Je ne peux pas appeler le 0800100740 depuis mon mobile (je ne possède pas de ligne fixe dans ma résidence étudiante), le 740 et le 700 ou le 3970 ne me proposent pas d'activation de ligne.

Bref, comment faire pour que ce bazar fonctionne ? Faut il attendre que Sosh traite le flot énorme de courriers remplis de contrats qui doit arriver en ce moment ? Comment puis je communiquer si je ne reçois rien et ne peux rien envoyer ?

Je vois sur le forum qu'il y a énormément de cas similaires. C'est qu'il doit bien avoir un problème quelque part.

Pour résumer :

- L'adresse pour le colis est celle de livraison, celle pour le contrat est celle de facturation (encore une fois, c'est gentils d'avoir pas répondu à mon post sur ce même forum posant la question).

- Je suis perdu dans tous les numéros de SAV qui se trouvent être pas super efficace (la lecture de certaines transcriptions de dialogue clients/SAV sur ce forum pourrait faire sourire si ça énervait pas).

- J'ai aucun mail/message me confirmant la réception du contrat (c'est ma faute, j'aurais du faire en suivi... Ah mais il y a d'autres sujets sur le forum où les gens l'ont fait et ils ont des soucis quand même...)

- J'aimerais bien savoir comment avoir un téléphone pouvant appeler et être appelé !

Dans l'attente de réponse(s), bonne journée.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Nicolas-d
Ancien intervenant Sosh

Bonjour Kssou,

Je vous invite à consulter vos MP.

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

benzo
Sosheur hyperactif

Encore pire on vient de me résilier ma ligne à ma demande alors que je n'ai rien demandé du tout 

Mais bon c'est comme ça je perds ma ligne 

Bref, je crois que je vais aller ailleurs car ce n'est pas du tout au point et je suis bien embêté avec ma coupure de ligne

Je compatis à tes difficultés benzo ^-^.

En ce jour du 22/10/2011, je n'ai toujours pas la possibilité d'émettre quoique ce soit depuis mon téléphone. Par contre j'ai reçu une partie des sms d'hier (avec une douzaine d'heures de retard, bizarre). Don je suppose que ma ligne est pas suspendue, c'est déjà ça.

Toujours personne pour m'éclairer?

J'aimerais éviter d'être la balle ping pong entre le service commercial et le service technique si possible :-X.

Nicolas-d
Ancien intervenant Sosh

Bonjour Kssou,

Envoyez moi vos coordonnées en MP (nom, prénom, n° de mobile), je vais regarder ça.

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Nicolas-d
Ancien intervenant Sosh

Bonjour Kssou,

Je vous invite à consulter vos MP.

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Nicolas,

mon portable fonctionne très bien à présent, merci beaucoup ! :Content:

Geff4
Apprenti sosheur

EXACTEMENT LE MEME PROBLEME VOIR MEME PIRE ! j'ai recu mon telephone plus carte sim sans problème un délai de 3 jour suplémentaire pour la portabilité mais soit ! Samei ma portabilité a ete effectué je pouvais ENVOYER ET RECEVOIR DES SMS APPEL WEB 

et DIMANCHE 12 02 PLUS RIEN je ne peut que recevoir les messages et les apel mais je ne peux plus y répondre ! sa fais 3 jours que j'essaye de joindre orange 45 minutes au telephone pour entendre ATTENDE et une Websosher qui devais m'aider ne me repond meme plus ! je doit partir a l'étranger SAMEDI et si mon prlbèem n'est toujours pas résolu d'ici la. c'est direction un concurrent .