Problème modem et points d'accès

kaeperfrsam
Sosheur actif
Bonjour,

Après plusieurs mois de gêne je me décide enfin à contacter le service client Sosh.
En effet, depuis l'acquisition de mon forfait Sosh à 24.99 euros il y a plusieurs mois, le partage de connexion via modem (WiFi) ne fonctionne pas. Je dispose d'un Samsung Galaxy S7 Edge sous Android Nougat. Je me décide donc aujourd'hui de contacter le service client par tchat. Après plusieurs tentatives et des heures de communications avec des conseillers, 2 d'entre eux me recommande d'éteindre mon smartphone pour procéder à des MAJS sur ma ligne.

Suite à ça, je teste le partage de connexion est comme par magie : tout fonctionne ! Mais, 1h plus tard, après avoir enlever la wifi, toujours le même problème : mon pc détecté le spot wifi et s'y connecte, mon téléphone détecte la présence d'un utilisateur sur le spot (ici, mon ordinateur) ; mais la connection internet ne fonctionne pas (il y a un panneau jaune indiquant le danger en dessous de la wifi Windows et m'indiquant : "pas d'internet, sécurisé).

Par ailleurs, j'ai déjà navigué sur le forum en suivant plusieurs tutoriels tel que le changement de DNS mais rien y fait....
Je suis vraiment à bout de perdre mon temps sur des tchats où les conseillers répondent 10 minutes après tout ça pour au final revenir au point de départ... Étant un client fidèle depuis des années et possédant la fibre et un forfait de qualité, que je paie extrêmement cher, je m'attendais à un meilleur service et à une meilleure réactivité de votre part. Je suis très déçu.

Je viens donc ici en espérant que la communauté ou qu'un conseiller pro puissent m'aider... Sinon, je pense être contraint de résilier mon abonnement et d'aller voir ailleurs, car cette option devient indispensable (cc Bouygues)


PS : le problème ne peut pas venir de l'ordinateur puisqu'un ami, possédant le même forfait que le mien, arrive à connecter smartphone et pc (via modem et point d'accès)


Merci.
35 réponses35

 

 

Scandaleux !!!

 

Suite à tout nos échanges privés, j'ai donc suivi votre dernier conseil, je me suis rendu dans une boutique Orange

"Carrefour claira dans le 66" et après une attente de 3/4 h j'ai pu expliqué mon problème.

Rien à faire, un incompétant minable qui n'a même pas daigné me donner son nom ne savait pas quoi faire avec le téléphone !

il ne savait absolument pas parmetré un S7 n'a pas cherché à comprendre quoi que ce soit et m'a simplement proposé de changer de sim !!!

Payante bien sûr. 10 euros

 Ce qui veut dire que si cela ne fonctionne pas non plus avec une nouvelle sim j'aurais perdu 10 euros et toujours pas résolu le problème.

 

Question : Vous pouvez le tester avec une autre sim Sosh ou Orange ? j'ai déjà testé avec une bouygues et aucun problème.

Réponse : non

On est bien chez Orange ici ? 

 

Ils n'ont soit disant aucune sim pour faire des tests et me suggere de m'en faire préter une par un ami; LOL

Mais il croit quoi celui là ???  que je vais perdre encore du temps à demander "qui est chez sosh ou orange ?" chose que j'ai fais dans la boutique, et là, il me menace d'appeller la sécurité !!! Minable !!!

Personne n'a bougé ni même un autre conseillé afin de trouver une issue au problème.

Mais où allons nous !!!

 

Bref, problème non résolu et inutil de vous rendre dans cette boutique Orange si vous avez un problème et celui ci devrait changer de métier.

 

 

y a t il quelqu'un qui puisse m'aider pour le partage de connection avec un samsung S7 edge ? 

 

Je vais finir par croire que le système sosh est bridé.

 

 

Merchi chosh

  

 

 

PhilippeG
Webconseiller

Je suis navré de la mauvaise expérience vécue en boutique Orange.


Est ce que le partage de connexion en 4G a déjà fonctionné sur votre mobile ou jamais?


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui, minable moi qui ne me déplace jamais pour ce genre de chose, je ne m'attendais pas à ça !

Et désolé mais je n'ai personne autour de moi qui soit sosh ou orange.

 

 

Comme je vous l'ai déjà dis, le partage ne fonctionne que si je force le mode réseau à ne fonctionner qu'en 3G. mais jamais en 4G. J'ai même fais l'experience dans un endroit où la 4G à un très fort débit croyant que peut être je n'avais pas assez de signal. 

Le partage fonctionne avec une sim bouygues sans rien toucher et encore moins de signal.

(j'ai fais plusieurs test de débit) 

 

J'ai lu dans ce forum que d'autres avaient exactement le même problème, que ce soit avec le même téléphone s7 edge ou d'autres.

Il doit y avoir une solution je suppose ?    

 

PhilippeG
Webconseiller

Il faudrait vraiment pouvoir essayer avec une autre sim Orange ou Sosh dans votre mobile et tester le partage de connexion pour savoir si ça fonctionne en 4G afin de vérifier si c 'est un pb sur la ligne ou sur le parametrage du mobile.


Personne dans votre entourage est chez Orange ou Sosh pour pouvoir réaliser ce test?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

claudio66
Sosheur junior
Personne autour de moi est sosh.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui soit orange ce week-end.
Mais tout ceci n'est pas normal.

Verdict :

 

Après de multiples essais, rien ne fonctionne dans un samsung avec une sim Sosh.

des heures perdues pour ça !!!!!!!

c'est une honte de la part de sosh ou orange.

Scadaleux. 

 

grand coup de G E U L E aux gros nuls de la boutique orange carrefour claira dans le 66.

Ils ne sont pas à la hauteur, pour ne pas avoir su paramétrer un samsung LOL .

n'y allez pas si vous avez un soucis.

Ils vont appeller la sécurité. 

 

Un méga bravo et merci à "kaeperfrsam"

cest lui qui a la solution.

 

embauchez le chez orange ou sosh.

Je sens que je vais retourner chez Bouygues.