le 15-01-2014 18:55
Bonjour je voulais savoir si vous avez eu des rejet de prélevements Sepa. En effet suite à la mise en place de cette satané norme européene, j'ai des rejets de prélèvements alors que le compte est approvisionné.
Je ne vois pas de prélèvement "à venir" pour celui de janvier en ce qui concerne orange contraiement à d' habitude (ce sont les premiers sympômes). Quelle est la procèdeure en cas de rejet?
Merci de vérifier si le prélèvement est réellement mis en place.
le 26-01-2014 14:03
En effet c'est bien un problème en rapport avec la nouvelle norme sepa certaines banques refusent par précaution, et c'est le bazard! J'ai ordonné a mon banquier de l'accepter juste avant et il m'a dit que c'était bon. Le prélevement est passé.
le 16-01-2014 11:05
Bonjour,
Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en message privé.
Cordialement.
le 24-01-2014 20:48
Je suis dans le même cas. Chez SG. Rejet en décembre, appel Sosh, magré cela coupure de ligne rappel de sosh, obligation de payer par CB. et j'ai l'impression que c'est idem pour janvier !!!! Que faire ??????????
le 26-01-2014 14:03
En effet c'est bien un problème en rapport avec la nouvelle norme sepa certaines banques refusent par précaution, et c'est le bazard! J'ai ordonné a mon banquier de l'accepter juste avant et il m'a dit que c'était bon. Le prélevement est passé.
le 15-03-2014 10:15
bonjour ,
même problème que beaucoup de gens , changement de banque donc changement de prélévement fait en ligne , et rejet prélévement sosh, même si tout est oK , donc paiement par carte bleue etc ..
il faudrait que je signe un mandat de prélévement sepa ? ou l'obtenir ?ou que quelqu'un me dise si sosh à mis a jour le mandat de prélevement ? qui peut m'aider chez sosh
le 18-03-2014 15:59
Bonjour francoispenlae,
Sur votre espace client, rubriques "mes contrats" puis "mes coordonnées" vous pouvez cliquer sur modifier puis valider mes coordonnées bancaires.
Voir lien ci-après : http://assistance.orange.fr/modifier-vos-coordonne...
Après confirmation de notre part, vous allez recevoir par courrier un mandat de prélèvement SEPA. Signez-le et retournez-le à l'adresse indiquée.
Pat21.
le 22-03-2014 10:54 - dernière modification le 30-07-2014 10:23 par _Modérateur_
bonjour,
j'ai suivi vos conseils , j'ai vérifier mes coordonnées bancaires , qui sont bien les nouvelles, celles sur laquelle je souhaite etre prélévé
j'ai donc besoin que vous m'adressez la fameuse autorisation de prélévement à signer , mais bien sur quand je clique sur contacter sosh , je retombe sur le forum ...comme une impression de tourner en rond .
alors comment on fait pour envoyer une demande à sosh ? , ou pour etre sur qu'il vont nous l'envoyer par mail ou voie postale
cordialement
F******* P*****
[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées en public. Equipe modération]
le 30-07-2014 09:59
Bonjour SOSH,
Je reprends ce fil de discussion, car la gueguerre entre Orange et ING DIRECT a propos des prélevements SEPA n'a pas l'air d'être terminée . Mon prélèvement de juin a été rejeté par ING car ORANGE NE FAIT PAS CE QU IL FAUT ! c'est tout simple . Le prélèvement du 27 juillet à l'air d'être traité de la même façon ! J'ai resigné et transmis un nouveau mandat SEPA à Orange mais rien n'y fait, car Orange doit renvoyer A L AVANCE une pré notification avec le n° RUM et ICS.
Et tant que Orange ne se conformera pas à ces nouvelles règles ...les prélèvements seront rejetés . Y en a marre de ces conneries administratives ...Orange accusant ING d'être trop rigide ..!!
J'ai signé un mandat, j'entends bien qu'il soit exécuté ! et je ne veux pas être contraint de payer mes factures tous les mois par CB...
Voilà la page explicative et TRES DETAILLEE du traitement des SEPA chez ING :
https://communaute.ingdirect.fr/t5/FAQ-Argent-au-quotidien/Migration-SEPA-tout-savoir/m-p/16855#M173
A vous lire Messieurs de chez Orange .. Faites vite car les clients se lassent !!!
Cordialement .
le 30-07-2014 10:44
Confirmation du nouveau rejet de prélevement à l'instant ... SMS d orange
le 01-09-2014 15:05
J'ai excactement le même problème...
J'ai changé de caisse régionale au Crédiat Agricole, ma conseillère a effectué un changement de domicialiation bancaire envers les organismes qui prélevaient mon compte, Sosh a bien pris en compte ce changement mais tous les prélèvements sont refusés depuis juillet...
D'après ma banque, Sosh s'y prend mal pour effectuer les prélèvements et sont doncs refusés par la banque.
D'après Sosh, ma banque rejète le paiement car je ne l'ai pas autorisé, alors qu'il l'est tacitement en effectuant le changement de domiciliation bancaire...
Je ne vois que deux solutions à ce problème :