Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Renvoi TIP suite à première facture

Bonjour à tous,

 

Après avoir reçu ma première facture au format papier et avoir lu plusieurs commentaires sur le forum selon lesquels il valait mieux renvoyer le TIP et j'ai bien compris que je n'y couperai pas pour le premier paiement! Par contre, Sosh est sensé fournir une enveloppe de retour mais pour ma part, que dalle!

Donc, en gros, je ne sais pas à quelle adresse renvoyer le TIP. Est-ce celle indiquée sur celui-ci à savoir: Orange FRANCE/ Région 1/ 75778 PARIS CEDEX 16.

Merci :Content: 


Solutions approuvées

Voici la réponse de Sasha, webconseiller:

"Sasha:  Je vous informe que le prélèvement automatique est effectif à partir de l'édition de la 2ème facture. Concernant la 1ère facture, elle est envoyée par courrier postal et vous pouvez la payer en renvoyant le TIP, par carte bancaire sur le 740 gratuit ou l’espace client, chèque ou mandat.

C :  J'ai bien compris, j'aimerais renvoyer le TIP mais je ne sais pas à quelle adresse le renvoyer puisque je n'ai pas eu l'enveloppe fournie normalement
Sasha:  L'adresse indiquée est correcte: Orange France S.A. Région 1 75778 Paris Cedex 16
C :  D'accord, donc je garde cette adresse pour le renvoyer, je vous remercie
Sasha:  Ravie d'avoir pu vous aider.
Sasha:  Avez-vous besoin d'autres informations ?
C :  Oui, ai-je besoin d'accompagner le TIP d'un RIB ?
Sasha:  Il n'est pas nécessaire d'envoyer le RIB avec le TIP, si vous l'avez déjà envoyé avec le contrat et les pièces justificatives demandées."
=> Problème résolu :Content:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Je suis dans le même cas, ça m'intéresse.

Je suis aussi dans le même cas!

 

Toujours pas de réponse de la part des gens de Sosh alors qu'hier ils étaient sensés être dispos... Z'ont pas intérêt à me ****** des pénalités pour retard de paiement ou de me bloquer ma ligne pour impayé...

Bonsoir

"Normalement" lors de l'inscription, vous avez indiqué votre banque, donné un RIB et signé une autorisation de débit sur votre compte.

A mon avis, le TIP c'est "non applicable" car doit etre basé sur les factures standards d'Orange

Je pense qu'il ne faut rien faire.

A confirmer par un Web conseiller officiel.

Oui mais sur le forum pas mal de personnes précisent qu'en n'envoyant pas le TIP, ils se sont pris une coupure de ligne pour 'impayé', alors même qu'ils avaient fourni le RIB et tout ce qu'il faut, comme moi. Soi disant que le délai pour mettre en place le prélèvement auto est d'environ un mois, et que la première facture est à régler par TIP, mais après, où l'envoyer, that's the question...

Voici la réponse de Sasha, webconseiller:

"Sasha:  Je vous informe que le prélèvement automatique est effectif à partir de l'édition de la 2ème facture. Concernant la 1ère facture, elle est envoyée par courrier postal et vous pouvez la payer en renvoyant le TIP, par carte bancaire sur le 740 gratuit ou l’espace client, chèque ou mandat.

C :  J'ai bien compris, j'aimerais renvoyer le TIP mais je ne sais pas à quelle adresse le renvoyer puisque je n'ai pas eu l'enveloppe fournie normalement
Sasha:  L'adresse indiquée est correcte: Orange France S.A. Région 1 75778 Paris Cedex 16
C :  D'accord, donc je garde cette adresse pour le renvoyer, je vous remercie
Sasha:  Ravie d'avoir pu vous aider.
Sasha:  Avez-vous besoin d'autres informations ?
C :  Oui, ai-je besoin d'accompagner le TIP d'un RIB ?
Sasha:  Il n'est pas nécessaire d'envoyer le RIB avec le TIP, si vous l'avez déjà envoyé avec le contrat et les pièces justificatives demandées."
=> Problème résolu :Content:

J'ai également eu cette réponse ce matin. Je ne savais pas par contre qu'il était possible de la payer via le 740 ! 

Ca m'arrange car je suis un juste niveau délai.

Est-ce que l'un de vous à eu des communications au delà du forfait sur sa première facture avec le numéro temporaire (donc lors d'une portabilité de numéro) ?

Bonjour à tous,

 

Je souhaite apporter une précision à la réponse des web conseillers par chat.

Si aucune référence bancaire n'est indiqué sur votre TIP (généralement c'est le cas pour une première facture), il est impératif de joindre un RIB.

Bonne journée

 

Mireille

signature_webcc_sosh.jpg

Je suis exactement dans le même cas Gre, en plus du montant de mon forfait, je dois avoir 3-4€ de supp' dûs à ce numéro temporaire. Or, il n'est indiqué nulle part que durant la période transitoire, les communications sont à ce tarif-là!

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés