Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Montant prélevé 2 fois sans confirmation suite à une erreur interne

Bonsoir,

je viens tout juste de remplir le formulaire de souscription à un forfait 2h avec un iphone 4S en paiement immédiat (599€), après avoir choisi et rempli le mode de paiement et RIB, je dois recevoir un sms pour une vérification pour un paiement sécurisé (les 599E du mobile).

 

Après avoir tapé le code de vérification, il est écrit erreur interne sur une page blanche.

 

Ensuite je suis allé vérifier mon compte bancaire dans le doute et m'aperçois que les 599€ ont été débité 2 fois !

Je n'ai aucune confirmation que la souscription a été validé !

 

J'aimerais savoir comment je dois faire pour annuler tout ça, ou corriger (je ne veux qu'un seul forfait et surtout UN SEUL iphone 4S !)

 

Merci d'avance

 

 


Solutions approuvées

 

Bonsoir à tous !

 

Je viens de vérifier mes comptes sur internet.

Les deux montants de 599€ qui correspondent à la facturation de 2 iphone 4S ont disparus de "à venir" sans avoir d'incidence.

Comme le dit Karim, aucune commande n'a aboutie. Donc en théorie, je suis revenu au point de départ.

 

Je remercie Karim, Luron et Chubb de s'être investi et m'avoir aider. 😃

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 réponses26

Je commencerai par contacter la banque pour qu'elle recrédite une des 2 opérations.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Bonjour chubb,

 

j'ai contacté ma banque et mon conseiller m'a dit que les factures cartes ne sont pas opposables.

 

existe t'il un numéro de téléphone pour contacter quelqu'un chez sosh ?

 

Faut essayer de les contacter par t'chat ou mail en cliquant sur sosh contact.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

@Yix a écrit :

après avoir choisi et rempli le mode de paiement et RIB, je dois recevoir un sms pour une vérification pour un paiement sécurisé (les 599E du mobile).

 

Après avoir tapé le code de vérification, il est écrit erreur interne sur une page blanche.

 

Ensuite je suis allé vérifier mon compte bancaire dans le doute et m'aperçois que les 599€ ont été débité 2 fois !

----------------------------

Ce que tu décris semble incomplet. Je comprends ceci :

- tu as payé ton mobile par carte bancaire

- la plateforme de paiement sécurisé t'a demandé un code qu'elle venait de t'envoyer par SMS

- après que tu as saisi et validé ce code, le serveur de paiement n'a pas répondu à la requête de ton navigateur qui t'a renvoyé un message d'erreur

Q'as-tu fait après ?

1. Tu es simplement revenu en arrière pour relancer le paiement ?

2. Ou bien tu as repris toute la procédure d'inscription depuis le début ?

 

Dans le 1er cas, il s'agit d'une erreur technique de la plateforme bancaire de paiement, il n'y aura qu'une seule commande chez Sosh, et le problème est plutôt à régler avec ta banque en leur expliquant bien tout l'enchainement qui a conduit au double débit.

 

Dans le 2nd cas, le problème est à régler uniquement avec Sosh car tu vas effectivement avoir 2 mobiles, et peut-être 2 abonnements.

 

Tu peux tenter de contacter Sosh en appelant le 3970 ou le 0 800 100 700, et en demandant un conseiller (ou en ne faisant rien, je crois que ça marche aussi, le serveur croit que tu n'as pas de clavier à fréquence vocale). En revanche, n'essaie pas le chat car il faut que tu donnes ton n° d'appel Sosh que tu n'as évidemment pas encore.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Bonjour Luron,

 

J'ai fais se que vous avez décrit en 1, c'est à dire que j'ai fais "précédent" sur le navigateur et relancer le paiement.

 

Je viens de contacter sosh au 3970, j'ai pu avoir un conseiller en vente à distance (on m'a relayé 4 personnes) pour qu'enfin on ne trouve aucune trace de ma(mes) souscription et me faire part de leur impuissance au paiement double de 599€ après plus d'une heure d'appel !

 

La seule chose que ce conseiller peut faire c'est envoyer une note qui sera parvenu au bureau qui gère l'envoi des mobiles qui n'a pas de téléphone direct et qui n'est pas fait pour les réclamations, d'après lui le temps d'attente est de 3 semaines !!

 

Je rapelle que ma banque n'a aucune moyen d'empêcher ces transactions.

 

 

 

 

Comme Luron s'y connaît bien , il faudrait recontacter ta banque. J'ai eu le cas en octobre pour des billets d'avion débités 3 fois et ma banque m'a reviré les 2 fois de trop 4 jours après.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Bonjour

 

Merci de m'envoyer vos coordonnées ( nom, prénom, adresse , n° de mobile et  n° client ) via mp.

 

Si possible un relevé bancaire pour accélerer la demande.

 

Je vais voir votre demande

signature_webcc_sosh.jpg


@Yix a écrit :

Bonjour Luron,

 

J'ai fais se que vous avez décrit en 1, c'est à dire que j'ai fais "précédent" sur le navigateur et relancer le paiement.

--------------------------------

Dans ce cas, as-tu reçu un second SMS pour valider le paiement ?

 

Si oui, il est clair que tu as donné une seconde fois l'autorisation de paiement. Donc, effectivement, ta banque ne pourra rien faire puisqu'il n'y a pas eu de paiement frauduleux. C'est à toi de récupérer la somme auprès d'Orange, ce qui semble en cours puisque Karim s'en occupe.

 

Sinon, la plateforme de paiement comporte une défaillance dans sa procédure de contrôle et tu es en droit de porter plainte pour paiement frauduleux contre son responsable, c'est-à-dire soit Orange, soit la banque d'Orange selon le type de plateforme utilisée. Pour le savoir, le plus simple est de relancer une inscription en t'arrêtant juste avant la validation de tes coordonnées CB. Ensuite, tu transmets cette plainte à ta banque. Bien sûr, cette procédure n'est à engager que si les choses s'enlisent du côté de Sosh-Orange. Attends d'abord une réponse !


@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Informations envoyés à karim en MP.

 

J'ai effectivement reçu un second SMS pour pouvoir avancer dans la souscription.

Les montants sont dans "Paiement à venir" et je ne peux pas éditer une preuve pour l'instant.

 

Je vais attendre la réponse de Karim, mais j'ai oublié un détail, aucun des conseillers que j'ai eu au téléphone n'a trouvés quelconque information à mon sujet, aucun dossier n'existe et n'ont aucun moyen de voir le paiement de 599€ (ils ne gèrent que le forfait et pas le mobile, si j'ai bien compris). 

J'avais donné nom, prénom et code postale.

 

Par curiosité, si cette défaillance est corrigée ou n'est apparu que pendant ma demande, la plainte risque n'avoir aucun effet ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés