annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Montant prélevé 2 fois sans confirmation suite à une erreur interne

Yix
Sosheur

Bonsoir,

je viens tout juste de remplir le formulaire de souscription à un forfait 2h avec un iphone 4S en paiement immédiat (599€), après avoir choisi et rempli le mode de paiement et RIB, je dois recevoir un sms pour une vérification pour un paiement sécurisé (les 599E du mobile).

 

Après avoir tapé le code de vérification, il est écrit erreur interne sur une page blanche.

 

Ensuite je suis allé vérifier mon compte bancaire dans le doute et m'aperçois que les 599€ ont été débité 2 fois !

Je n'ai aucune confirmation que la souscription a été validé !

 

J'aimerais savoir comment je dois faire pour annuler tout ça, ou corriger (je ne veux qu'un seul forfait et surtout UN SEUL iphone 4S !)

 

Merci d'avance

 

 

26 réponses26

Bonsoir

 

@Karim

 

Je suis à la BNP PARIBAS.

Quand je consulte mes comptes sur internet, il arrive des fois (mais rarement) que des montants apparaissent dans "à venir" puis disparaissent sans que je n'ai fasse d'opérations. C'est bizarre...

karim
Ancien intervenant Sosh

Bonjour

 

C'est ce que l'on appelle une empreinte bancaire.

 

Il faut que la transaction soit totalement validée pour que le paiement soit fait.

 

Et il ne peut pas y a voir 2 paiements successifs avec la même carte donc si la 2ème a été validée cela siginife que la 1ère ne l'a pas été. :ClinDoeil:

 

Et dans votre cas ne voyant ni l'une ni l'autre, il y a dû y avoir un pb au moment de vos 2 souscriptions.

 

Au cas où la 2ème finisse par passer, je vous invite à patienter jusq'à mardi.

 

 

Bonne journée 

signature_webcc_sosh.jpg

Luron
Ancien Top contributeur

karim a écrit :

C'est ce que l'on appelle une empreinte bancaire.

 

Il faut que la transaction soit totalement validée pour que le paiement soit fait.


--------------------------

Non, il ne s'agit pas d'une "empreinte bancaire" du type de celle que demandent les loueurs de voitures ou autres. Ces simples demandes d'autorisation n'apparaissent jamais dans la rubrique "Paiements à venir" de BNP-Paribas.net. Le système de paiement Visa/CB distingue bien ces engagements de paiement différé des véritables paiements.

 

Visiblement, d'après les dires de Yix (s'il n'affabule pas) et de Karim, et vu le fonctionnement de la plateforme de souscription/achat Sosh, il y a eu rupture de communication en fin de procédure de paiement 3D Secure entre la plateforme Mercanet de BNP-Paribas et la plateforme Sosh. Du côté de BNP-Paribas, les autorisations de paiement ont bien été validées par le client et sont enregistrées comme débits à venir. Du côté d'Orange, l'autorisation de paiement n'a pas été reçue et donc la commande a été abandonnée dans la plateforme Sosh. Toute la question est de savoir comment les 2 systèmes se réconcilient dans ce cas rarissime. Manifestement, ce n'est pas immédiat !

 

Seuls les experts monétiques de BNP-Paribas ou de la Direction Financière d'Orange pourraient nous donner la réponse.

 

EDIT: En tout cas, si ça peut rassurer Yix, je pense qu'aucune commande n'a été validée, qu'il ne recevra donc aucun mobile, ni carte SIM, et que son seul problème est la date de remboursement des débits. :smileywink:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

karim
Ancien intervenant Sosh

 

Ce que j'appelle une empreinte bancaire c'est une trace de paiement  [1€ dans mon cas) avant que celle ci soit effective.

 

Il m'est arrivé la même chose.

 

Et lorsque je me suis renseigné le pb venait d'une erreur de ma commande sosh.

 

Lorsque j'ai appelé mon sc bancaire il voyait bien la transaction bancaire pourtant elle n'a jamais été effective.

 

Donc pour moi si le client n'a pas reçu son mail de confirmation de commande Sosh c'est que cette dernière n'a jamais abouti donc pas de facturation.

 

 

signature_webcc_sosh.jpg

 

Bonsoir à tous !

 

Je viens de vérifier mes comptes sur internet.

Les deux montants de 599€ qui correspondent à la facturation de 2 iphone 4S ont disparus de "à venir" sans avoir d'incidence.

Comme le dit Karim, aucune commande n'a aboutie. Donc en théorie, je suis revenu au point de départ.

 

Je remercie Karim, Luron et Chubb de s'être investi et m'avoir aider. 😃

 

 

 

 

Luron
Ancien Top contributeur

Parfait !

 

C'est surtout Karim qu'il faut remercier, c'est lui qui t'a confirmé que la commande n'existait pas dans le système.

 

Sinon, à l'avenir, quand tu as un incident au niveau du paiement sur n'importe quel site de vente, évite de relancer une seconde fois le paiement ! C'est dangereux. Il vaut mieux attendre de voir si tu reçois l'e-mail de confirmation ou pas.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

karim
Ancien intervenant Sosh

Bonjour

 

Ravi :ClinDoeil:

 

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg